"Un régal pour le lecteur. Depuis son best-seller Un jour, on soupçonnait David Nicholls d'être l'une des plumes les plus irrésistibles de Grande-Bretagne. Avec Nous, on en a la certitude."
Version Femina
"Cette comédie a un charme fou, elle est romantique mais aussi particulièremement mélancolique, évoquant sous un couvert faussement léger la gravité de l'existence. On en ressort ébranlé et ému : Eux c'est nous."
Françoise Dargent / Le Figaro
"Avec ce portrait de famille en forme de fable sentimentale, Nicholls nous tend un miroir aux reflets irisés - époux, parents, enfants, amis, amants, titubant sur le fragile arc-en-ciel d'une vie rêvée."
Philippe Chevilley / Les Echos
"Hilarantes, les tribulations de cette famille dysfonctionnelle (n'est-ce pas le cas de toutes les familles ?) sont aussi une occasion de réfléchir à notre propre rapport à l'amour, au couple, et aux enfants. Irrésistible !"
Samuel Loutaty / Biba
"Un régal d'humour 100% british"
Elsa Margot / Avantages
"Fragmenté en chapitres comme autant de petits sketches percutants et drôles, Nous règle ses comptes avec les travers de la vie de famille. Grinçant et tendre."
Emily Barnett / Grazia
"Flash-backs et anecdotes folkloriques à chaque page. L'auteur d'Un jour nous divertit avec ceux qui pourraient être... nous."
Anne Smith / Télé 7 Jours
"Crise de la cinquantaine, crise de couple, crise d'adolescence... Nous, c'est vous."
Ouest France
"David Nicholls montre une nouvelle fois une belle aisance dans l'art de conduire un récit, de jongler avec les dialogues, de doser l'émotion..."
Serge Bressan / Le Quotidien du Luxembourg
"Enchaînant les situations vaudevillesques, les dialogues percutants et les bons mots, David Nicholls nous embarque dans un périple qu'on ne souhaiterait pas à notre pire ennemi."
Pascale Frey / Elle
"David Nicholls fait le portrait inoubliable d'un homme sans défauts ni qualités notoires. Après ce livre, on ne regardera plus de la même façon ces hommes (en apparence) sans histoires. Finesse psychologique, dialogues au cordeau, construction habile entre passé et présent : une leçon de haut vol sur l'amour conjugal et la paternité."
Isabelle Potel / Madame Figaro
"On retrouve dans cette comédie sentimentale, tout l'humour tendre, le talent et la fantaisie de l'auteur."
Hugues Royer / Voici
"Un joli roman qui fait terriblement rire, mais aussi réfléchir à ce qui construit un couple, une famille, des relations entre les êtres. Nous parle en effet de nous tous avec un formidable talent."
Isabelle Gautier / L'Yonne Républicaine
"Si David Foenkinos avait un cousin en Grande-Bretagne, ça serait certainement David Nicholls."
L'Express Styles
"Il y a, dans le récit que fait David Nicholls des désillusions d'un couple et des ruades d'un bipède de 17 ans, une manière de familiartié et d'aisance qui rendent jubilatoires les situations les plus épineuses comme les plus communes. Au milieu d'un trio à la dérive, le lecteur observe, compatit, rit, tremble, bref, valse avec entrain sur une musique légère et dense à la fois."
Valérie Lejeune / Le Figaro Magazine
"Une construction narrative habile : au cours d'un "Grand tour" d'Europe censé rassembler la famille devant la contemplation des merveilles du vieux continent, détails et situations désastreuses sont l'occasion de retours en arrière, miroir inversé du bonheur passé. Paris, Amsterdam, Venise se teintent alors de regrets étrangement familiers, ébréchés toutefois d'une irrationnelle foi en "nous". Singulièrement émouvant."
Victorine De Oliveira / La Vie
"David Nicholls enchaîne les moments graves et les situations cocasses, décortiquant les sentiments sans jamais se départir de cette pointe d'humour qui est sa marque de fabrique."
Prima
"David Nicholls dévide avec intelligence et humour l'écheveau des sentiments à différents moments de la vie, du premier amour à l'âge adulte, et en profite pour brosser le tableau de la Grande-Bretagne, mi-figue mi-raisin. La construction architecturale très subtile de Nous apporte un rythme soutenu à l'histoire. L'auteur alterne des chapitres courts, des retours en arrière, des visites de musée, des scènes drolatiques ou d'une gravité inattendue, et peaufine soigneusement ses trois personnages. Il teinte son humour très british d'une fine couche de mélancolie et se révèle être un observateur impitoyable de nos manies citoyennes."
Christine Ferniot / Lire