En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Nulle part sur la terre

        Sonatine
        EAN : 9782355846090
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 450
        Format : 140 x 220 mm
        Nulle part sur la terre

        Pierre DEMARTY (Traducteur)
        Date de parution : 24/08/2017
        « De temps à autre apparaît un auteur amoureux de son art, du langage écrit et des grands mystères qui résident de l’autre côté du monde physique. Il y avait William Faulkner, Cormac McCarthy ou Annie Proulx. Vous pouvez maintenant ajouter Michael Farris Smith à la liste. » James Lee Burke


         
        Une femme marche seule avec une petite fille sur une route de Louisiane. Elle n’a nulle part où aller. Partie sans rien quelques années plus tôt de la ville où elle a grandi, elle revient tout aussi démunie. Elle pense avoir connu le pire. Elle se trompe.
         
        Russel a lui aussi...
        Une femme marche seule avec une petite fille sur une route de Louisiane. Elle n’a nulle part où aller. Partie sans rien quelques années plus tôt de la ville où elle a grandi, elle revient tout aussi démunie. Elle pense avoir connu le pire. Elle se trompe.
         
        Russel a lui aussi quitté sa ville natale, onze ans plus tôt. Pour une peine de prison qui vient tout juste d’arriver à son terme. Il retourne chez lui en pensant avoir réglé sa dette. C’est sans compter sur le désir de vengeance de ceux qui l’attendent.
         
        Dans les paysages désolés de la campagne américaine, un meurtre va réunir ces âmes perdues, dont les vies vont bientôt ne plus tenir qu’à un fil.

        Michael Farris Smith possède un style et un talent d’évocation totalement singuliers qui vont droit au cœur du lecteur. Avec ces personnages qui s’accrochent à la vie envers et contre tout, il nous offre un magnifique roman sur la condition humaine.
         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782355846090
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 450
        Format : 140 x 220 mm
        Sonatine
        21.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Tomelisofal Posté le 30 Avril 2018
          Michael Farris Smith remporte haut la main la palme du plus grand utilisateur de "et" placés dans une phrase. Ce qui, en temps normal, m'aurait rapidement déplu. Mais l'histoire est si belle que quand on arrive à la dernière page, on finit par se dire qu'ils vont nous manquer ces "et"...
        • spleen Posté le 15 Avril 2018
          Maben et Russel, deux personnages qui vont hanter longtemps mes nuits en rentrant dans la fameuse catégorie des "mal barrés "! Maben, une femme , la quarantaine , est sur la Route entre la Louisiane et le Mississipi avec sa gosse , Annelee de 5 ans , elle porte un sac poubelle contenant toutes leurs affaires , elle revient dans sa ville d'origine, sachant bien qu'elle n'aura pas plus d'aide ici qu'ailleurs mais c'est sans se douter de la mauvaise rencontre sur un parking qui va l'entrainer encore plus loin dans l'impasse de sa vie . Russel, lui, sort de prison et aspire à la tranquillité mais à peine descendu du car qui le ramène chez lui, un comité d'accueil spécial l'attend . La Route, c'est aussi celle qu'il prend la nuit à bord de son pick up en écoutant du blues et qui le conduit aussi là où il n'aurait pas du être. Vengeance sur fond d'alcool, violences et désespoir, Noir c'est Noir ! Mais il reste un fond d'humanité , des souvenirs d'amitié d'enfance qui ne veulent pas laisser la place aux doutes, un paternel bienveillant et une statue de la Vierge dans ce roman où la foi en Dieu laisse... Maben et Russel, deux personnages qui vont hanter longtemps mes nuits en rentrant dans la fameuse catégorie des "mal barrés "! Maben, une femme , la quarantaine , est sur la Route entre la Louisiane et le Mississipi avec sa gosse , Annelee de 5 ans , elle porte un sac poubelle contenant toutes leurs affaires , elle revient dans sa ville d'origine, sachant bien qu'elle n'aura pas plus d'aide ici qu'ailleurs mais c'est sans se douter de la mauvaise rencontre sur un parking qui va l'entrainer encore plus loin dans l'impasse de sa vie . Russel, lui, sort de prison et aspire à la tranquillité mais à peine descendu du car qui le ramène chez lui, un comité d'accueil spécial l'attend . La Route, c'est aussi celle qu'il prend la nuit à bord de son pick up en écoutant du blues et qui le conduit aussi là où il n'aurait pas du être. Vengeance sur fond d'alcool, violences et désespoir, Noir c'est Noir ! Mais il reste un fond d'humanité , des souvenirs d'amitié d'enfance qui ne veulent pas laisser la place aux doutes, un paternel bienveillant et une statue de la Vierge dans ce roman où la foi en Dieu laisse le pas à celle dans l'homme parfois . Une lecture comme je nage le crawl : apnée sous l'eau , des heures à m'en remettre ...
          Lire la suite
          En lire moins
        • Anne_Litt_ Posté le 15 Avril 2018
          Mississippi, l'été, une femme Maben qui n'a rien d'autre que sa petite fille et un homme Russel qui sort de prison reviennent dans la ville où ils ont grandi pour tenter de se reconstruire une vie "normale". Mais ils ne trouvent que violence, vengeance et douleur et leurs routes finissent par se croiser. Sombre récit de parcours qui le sont tout autant. Descriptions géniales des lieux, des hommes... bref un très beau roman avec un minuscule bémol sur la Fin.
        • Sylviegeo Posté le 18 Mars 2018
          Pour la dure ou douce sensibilité de l'auteur et la résilience de ses personnages, là où il n'y en a ni de bons ni de mauvais, je craque ! Nous sommes au Mississipi, Russell sort de prison après 11 ans derrière les barreaux et revient chez lui. Bien sûr, rien n'est évident et un comité d'accueil vengeur, mené par Larry à la mémoire longue, l'attend avec rage, haine et hargne. Rien du retour ne sera facile. Maben et sa petite fille fuient. Depuis des années. Nulle part où aller. Personne. Seules toutes les deux sur la route. Puis, le passé qui ne nous quitte jamais tout à fait refait surface, ce passé qui n'est jamais qu'un ancien présent, Russel, Larry, Maben et tous les autres impliqués en vivront encore les conséquences. Une écriture éclairée sur des sujets sombres. Une maîtrise de la simplicité dans la phrase, mais des mots vifs, vivants , chargés pour présenter la part d'ombre et celle plus innocente de l'âme humaine. C'est un don pour un auteur de pouvoir tout exprimer simplement avec modestie dans le verbe, la réserve dans le choix des mots sans que cela n'enlève rien à la charge émotionnelle, un auteur qui semble amant... Pour la dure ou douce sensibilité de l'auteur et la résilience de ses personnages, là où il n'y en a ni de bons ni de mauvais, je craque ! Nous sommes au Mississipi, Russell sort de prison après 11 ans derrière les barreaux et revient chez lui. Bien sûr, rien n'est évident et un comité d'accueil vengeur, mené par Larry à la mémoire longue, l'attend avec rage, haine et hargne. Rien du retour ne sera facile. Maben et sa petite fille fuient. Depuis des années. Nulle part où aller. Personne. Seules toutes les deux sur la route. Puis, le passé qui ne nous quitte jamais tout à fait refait surface, ce passé qui n'est jamais qu'un ancien présent, Russel, Larry, Maben et tous les autres impliqués en vivront encore les conséquences. Une écriture éclairée sur des sujets sombres. Une maîtrise de la simplicité dans la phrase, mais des mots vifs, vivants , chargés pour présenter la part d'ombre et celle plus innocente de l'âme humaine. C'est un don pour un auteur de pouvoir tout exprimer simplement avec modestie dans le verbe, la réserve dans le choix des mots sans que cela n'enlève rien à la charge émotionnelle, un auteur qui semble amant de son sujet pour le plus grand bonheur du lecteur. Je viens de découvrir un grand auteur contemporain qui sait nous parler de cette toujours saississante Amérique .
          Lire la suite
          En lire moins
        • ClaudeMoha Posté le 10 Mars 2018
          Très bon roman noir sur les oubliés du rêve américain. Michael Farris Smith dans "Nulle part sur la terre" nous décrit la vie de gens qui n'ont pas eu de chance. La première partie du livre est très sombre et dure (accrochez-vous), la seconde est plus lumineuse et donne un peu d'espoir à cet homme et à cette femme dont les destins se croisent. Deux êtres cabossés par la vie. Un très beau roman servi par une très belle plume. Un livre qui ne peut laisser indifférent. Je vous le conseille ! Une femme marche seule avec une petite fille sur une route de Louisiane. Elle n'a nulle part où aller. Partie sans rien quelques années plus tôt de la ville où elle a grandi, elle revient tout aussi démunie. Elle pense avoir connu le pire. Elle se trompe. Russel a lui aussi quitté sa ville natale, onze ans plus tôt. Pour une peine de prison qui vient tout juste d'arriver à son terme. Il retourne chez lui en pensant avoir réglé sa dette. C'est sans compter sur le désir de vengeance de ceux qui l'attendent. Dans les paysages désolés de la campagne américaine, un meurtre va réunir ces âmes perdues, dont les... Très bon roman noir sur les oubliés du rêve américain. Michael Farris Smith dans "Nulle part sur la terre" nous décrit la vie de gens qui n'ont pas eu de chance. La première partie du livre est très sombre et dure (accrochez-vous), la seconde est plus lumineuse et donne un peu d'espoir à cet homme et à cette femme dont les destins se croisent. Deux êtres cabossés par la vie. Un très beau roman servi par une très belle plume. Un livre qui ne peut laisser indifférent. Je vous le conseille ! Une femme marche seule avec une petite fille sur une route de Louisiane. Elle n'a nulle part où aller. Partie sans rien quelques années plus tôt de la ville où elle a grandi, elle revient tout aussi démunie. Elle pense avoir connu le pire. Elle se trompe. Russel a lui aussi quitté sa ville natale, onze ans plus tôt. Pour une peine de prison qui vient tout juste d'arriver à son terme. Il retourne chez lui en pensant avoir réglé sa dette. C'est sans compter sur le désir de vengeance de ceux qui l'attendent. Dans les paysages désolés de la campagne américaine, un meurtre va réunir ces âmes perdues, dont les vies vont bientôt ne plus tenir qu'à un fil.
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        " Nulle part sur la terre nous parle d'un homme et d'une femme marqués au fer rouge par la violence avec un rythme et une élégance sans faille. Ces personnages qui auraient pu être réduits au statut de stereotype entre des mains moins expertes prennent vie, et nous en arrivons à trembler pour eux en les regardant essayer de reconstruire leur existence. Un tour de force. " Ron Rash
        Ron Rash
        Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
        Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com