Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809828832
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 14 x 22,5 mm

On a perdu le MH 370

Collection : Suspense
Date de parution : 05/11/2020
Et si la disparition – jamais éclaircie – du vol Malaysian Airlines MH 370, le 8 mars 2014, était due à la concurrence entre les compagnies aériennes ? Un thriller passionnant et très documenté.
Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines décolle à 0 h 41 de l’aéroport international de Kuala Lumpur. Sa destination : Pékin. À son bord, 239 personnes. Au petit matin, la compagnie annonce que l’avion a disparu. Le plus grand mystère de l’histoire de l’aviation civile... Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines décolle à 0 h 41 de l’aéroport international de Kuala Lumpur. Sa destination : Pékin. À son bord, 239 personnes. Au petit matin, la compagnie annonce que l’avion a disparu. Le plus grand mystère de l’histoire de l’aviation civile contemporaine commence... Qu’est-il advenu du vol MH 370 ? A-t-il été abattu par un missile ? A-t-il été détourné, ses passagers « endormis » et s’est-il abîmé dans les eaux de l’océan Indien à l’issue un long périple ? Par le biais de la fiction, Jean-Louis Baroux, l’un des meilleurs connaisseurs de l’aviation internationale, avance une hypothèse inédite pour expliquer ce mystère : et si ce crash était la résultante d’une lutte à mort entre deux compagnies aériennes ? - JEAN LOUIS BAROUX ON A PERDU Parce qu’il connaît très bien les opérateurs du transport aérien, Jean-Louis Baroux signe avec On a perdu le MH 370 un suspense mêlant aventures et espionnage, argent et honneur. Détectives, agents secrets, émirs et PDG, pilotes, contrôleur aériens, assureurs : tous les acteurs de ce monde peu connu s’y donnent rendez-vous en un face-à-face dramatique et captivant.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809828832
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • REIVAX69 Posté le 5 Avril 2021
    Partir d'un évènement du type "fait divers" afin d'y construire un roman "fiction" mêlant espionnage, enquête et action; voilà le pari assez brillamment relevé par l'auteur dans ce livre. J'ai passé un très agréable moment, ça se lit très facilement et on ne s'ennuie pas une seconde. On y apprend aussi des choses sur le monde de l'aéronautique, domaine bien maîtrisé par Jean Louis Baroux. Et après tout, concernant la mise en cause du pilote, c'est une hypothèse comme les autres, même si on sait qu'elle a été plus ou moins écartée par les enquêtes officielles.
  • Lili017 Posté le 21 Janvier 2021
    Très bon rythme, thriller extrêmement bien documenté, autant du point de vue technique que financier. Nous suivons avec angoisse les péripéties de l'anti héros qui mènera le Boeing à sa phase finale. Le détective engagé pour résoudre le mystère se transporte sur le globe à la vitesse de l'éclair. Très bonne découverte.
  • coquinnette1974 Posté le 19 Décembre 2020
    Autre ouvrage découvert grâce à Mylène, des éditions L'Archipel, via net galley : On a perdu le MH370 de Jean-Louis Baroux. Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines décolle à 0 h 41 de l’aéroport international de Kuala Lumpur. Sa destination : Pékin. À son bord, 239 personnes. Au petit matin, la compagnie annonce que l’avion a disparu. Le plus grand mystère de l’histoire de l’aviation civile contemporaine commence... Qu’est-il advenu du vol MH 370 ? A-t-il été abattu par un missile ? A-t-il été détourné, ses passagers « endormis » et s’est-il abîmé dans les eaux de l’océan Indien à l’issue un long périple ? On a perdu le MH370 est un bon thriller. D'un fait réel : la disparition du vol de la Malaysian Airlines MH 370, le 8 mars 2014, l'auteur crée un roman en émettant des hypothèses tout autour de ce fait. Et si c'était due à la concurrence entre les compagnies aériennes ? C'est un thriller d'espionnage très intéressant, bien ficelé et surtout très bien documenté. J'ai aimé que l'auteur écrive sur un fait réel, qu'il échafaude des hypothèses. Je n'ai pas adhéré à tout mais c'est un roman que j'ai pris plaisir... Autre ouvrage découvert grâce à Mylène, des éditions L'Archipel, via net galley : On a perdu le MH370 de Jean-Louis Baroux. Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines décolle à 0 h 41 de l’aéroport international de Kuala Lumpur. Sa destination : Pékin. À son bord, 239 personnes. Au petit matin, la compagnie annonce que l’avion a disparu. Le plus grand mystère de l’histoire de l’aviation civile contemporaine commence... Qu’est-il advenu du vol MH 370 ? A-t-il été abattu par un missile ? A-t-il été détourné, ses passagers « endormis » et s’est-il abîmé dans les eaux de l’océan Indien à l’issue un long périple ? On a perdu le MH370 est un bon thriller. D'un fait réel : la disparition du vol de la Malaysian Airlines MH 370, le 8 mars 2014, l'auteur crée un roman en émettant des hypothèses tout autour de ce fait. Et si c'était due à la concurrence entre les compagnies aériennes ? C'est un thriller d'espionnage très intéressant, bien ficelé et surtout très bien documenté. J'ai aimé que l'auteur écrive sur un fait réel, qu'il échafaude des hypothèses. Je n'ai pas adhéré à tout mais c'est un roman que j'ai pris plaisir à lire d'une traite, en cette après-midi de repos. Bonne surprise donc que ce thriller, à qui je mets quatre étoiles :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • 94sophie947708 Posté le 15 Décembre 2020
    Un roman intéressant et passionnant sur une possibilité de disparition du MH370 , avion disparu et jamais retrouvé. Mais également, c'est une histoire triste sur les méfaits de l'addiction, et le manque de suivi psychologique, l'appât du gain des sociétés de jeux, au mépris de la santé mentale. C'est mené tambour battant, comme un thriller, et on est emporté dans cette histoire jusqu'au dénouement final !
  • marggaux Posté le 29 Novembre 2020
    Vous vous souvenez de la mystérieuse disparition du vol Malaysian Airlines MH 370? Cela se passait le 8 mars 2014. Ce jour là, un Boeing 777 avec à son bord 227 personnes et 12 membres d’équipage, décolle à 0 h 41 de l’aéroport international de Kuala Lumpur pour rejoindre Pékin... mais il n’arrivera jamais... il a disparu des écrans radar... Que s’est-il passé? Comment un avion aussi énorme a t’il pu disparaître? Toutes les hypothèses sont possibles... un détournement? Un problème technique, un acte suicidaire etc... Et si la réponse était ailleurs? Ce roman était passionnant.... pas dès les premières pages car l’auteur installe son histoire et ses personnages, mais très rapidement on a envie de savoir quelle est l’hypothèse soulevée par l’auteur. C’est d’autant plus passionnant qu’à ce jour, l’énigme reste entière... mais j’ai appris beaucoup de choses fort intéressantes. Par contre, pour ceux qui ont déjà peur de l’avion, passez votre chemin!! C’est glaçant! Ça promet de belles appréhensions lorsque nous pourrons reprendre l’avion. Merci à #onaperdulemh370 et à #netgalleyfrance pour cette découverte.

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés