Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221081952
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 153 x 240 mm

On a roulé sur la Terre

,

Date de parution : 15/05/1996

Au départ de leur aventure, il y avait un beau pari : faire le tour du monde à bicyclette, en un an. Jour pour jour, avec pour tout budget moins de 6 000 francs chacun ! 365 jours après, Alexandre et Sylvain sont revenus avec 31 pays et 25 000...

Au départ de leur aventure, il y avait un beau pari : faire le tour du monde à bicyclette, en un an. Jour pour jour, avec pour tout budget moins de 6 000 francs chacun ! 365 jours après, Alexandre et Sylvain sont revenus avec 31 pays et 25 000 kilomètres dans les mollets.
Ils ont traversé l'Afrique, le continent américain, l'Asie, les pays de l'Est et enfin l'Europe de l'Ouest, vivant chez l'habitant, au gré de leurs rencontres, et remerciant leurs hôtes avec le spectacle de jongleries et de flûtes mis au point pour l'occasion.
Improvisation et débrouillardise, anecdotes burlesques, petites et grosses contrariétés, mais aussi splendeur et poésie émaillent le récit de leur voyage. Au-delà de l'exploit sportif d'un tour du monde à bicyclette, les aventures surprenantes de deux étudiants français qui racontent, avec toute la fraîcheur de leurs vingt ans, ces 365 jours à la découverte du monde.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221081952
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wampiir Posté le 19 Juin 2020
    Un livre que j'ai vraiment aimé, qui ne se laisse pas lire facilement mais qu'on est content d'avoir lu ! Après avoir découvert Mike Horn, je suis partie à la recherche d'autres aventuriers, et je suis tombé sur Sylvain Tesson. Ce livre m'a fait voyager et m'a emmené faire un tour du monde. On découvre des pays, manières de vivre, croyances, traditions, la souffrance, la joie de vivre. Il y a des bons moments et d'autres un peu moins. Il donne un goût de voyage qu'on a du mal à lâcher !
  • gones Posté le 13 Juin 2020
    J’ai clairement adoré ce tour du monde en vélo avec le point de vue de Mr Tesson et Mr Poussin successivement au fil des chapitres ! Rencontres, barrière de la langue , paysage etc ! Que du bon .
  • hhenry Posté le 27 Octobre 2016
    Le premier roman des deux aventuriers! Encore une envie folle de prendre la route! Toujours aussi plaisant à lire!
  • matoel Posté le 25 Mars 2016
    Très beau texte sur les hommes rencontrés, les espaces traversés et l'expérience personnelle qui en résulte
  • Cyril34 Posté le 29 Juin 2015
    « Roulez jeunesse ! ». Cette maxime leur va comme un gant. Elle ne jurerait pas aux côtés du drapeau français qui, fanion rassurant, les a accompagnés tout au long de leur périple. Tour de force, tour du monde, tour des peuples, ces deux joyeux troubadours que sont Alexandre et Sylvain sont revenus de tout. Au bout du voyage, une grande fresque « ethnicolore » peinte à deux mains avec un enthousiasme contagieux et une maturité sidérante pour leur jeune âge (21 et 23 ans !). Leur noria de coups de pédale arrachée au conformisme donne une bonne leçon aux individualistes que nous sommes. Elle fait tomber tous les préjugés et, comme une invitation au mimétisme, ouvre grand les portes de la découverte.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.