Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714446985
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 154 x 240 mm

On ne meurt qu'une fois

Etienne MENANTEAU (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 17/03/2011

Dans l'Amérique paranoïaque des années 1950 à 1970. Une nouvelle aventure du ténébreux et cynique Hector Lassiter sur laquelle plane le fantôme de Hemingway. Un brillant roman noir, qui sent l'encre et la poudre.

Avec pour toile de fond l'Amérique paranoïaque des sixties, le troisième volet des enquêtes d'Hector Lassiter, séduisant et cynique auteur de polars. Dans la veine d'un James Ellroy, un brillant roman noir qui sent l'encre et la poudre.

Même mort, Hemingway n'en finit pas de tourmenter les esprits. Et surtout...

Avec pour toile de fond l'Amérique paranoïaque des sixties, le troisième volet des enquêtes d'Hector Lassiter, séduisant et cynique auteur de polars. Dans la veine d'un James Ellroy, un brillant roman noir qui sent l'encre et la poudre.

Même mort, Hemingway n'en finit pas de tourmenter les esprits. Et surtout celui de Lassiter, qui redoute de voir publié un inédit où Ernest en dévoile un peu trop sur leurs frasques de jeunesse.
Déterminé à récupérer le manuscrit, Lassiter se précipite chez Mary, la veuve de « Papa » Hemingway… pour se heurter à Richard Paulson. Biographe officiel, agent double pour le FBI, Paulson a deux obsessions : révéler le rôle de Mary dans le suicide de son époux et récupérer des informations très confidentielles…

Désormais dans la ligne de mire du FBI et d'Edgar Hoover, son directeur tout-puissant, Lassiter va devoir apprendre à éviter les balles et enjamber les cadavres pour sauver sa peau et ses petits secrets…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714446985
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

Pour On ne meurt qu’une fois :
« McDonald crée un drame haletant où les aspirations et les intérêts personnels des personnages se mêlent et nous plongent au cœur de la légende de l’un des meilleurs romanciers américains. »
Publisher Weekly

« Le génie des romans de McDonald tient dans leur capacité à mettre en place un monde parfaitement crédible […]. Une interaction avec le passé maîtrisée de bout en bout, qui ne déforme jamais la grande Histoire. »
Tirb.com

« Encore une fois, [Craig McDonald] réussit à mêler habilement éléments historiques et suspense magistral, dans ce troisième volet des aventures d’Hector [Lassiter]. »
Kirkusreviews.com

Pour Rhapsodie en noir :
« Ce brillant touche-à-tout littéraire ? il est à la fois éditeur, journaliste, écrivain ? possède une solide culture (ici se mêlent la littérature, le jazz, l’art moderne, le cinéma), une redoutable imagination, du souffle et un vrai sens du suspense. »
Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo

Pour La Tête de Pancho Villa :
« Un polar qui dépasse ses concurrents de plusieurs têtes grâce à son héros, Hector, écrivain taillé comme un tricératops, qui met la même énergie à s’empoigner avec Orson Welles ou à flinguer des flics mexicains qu’à culbuter Marlene Dietrich. »
Alexis Brocas, Le Figaro Magazine

« Avec ce premier roman, Craig McDonald entremêle plaisamment l’histoire et la fiction dans une équipée sauvage, ponctuée de rencontres avec Orson Welles, Hemingway ou Marlene Dietrich. »
Libération

PRESSE
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.