RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Onze contre un

            Robert Laffont
            EAN : 9782221131404
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 180
            Format : 135 x 215 mm
            Onze contre un

            Marianne FAUROBERT (Traducteur)
            Date de parution : 02/05/2013

            Un match truqué est-il forcément joué d’avance ?

            Depuis la mort de son épouse, Silvano mène une existence apathique et solitaire. Il entretient des relations difficiles avec son fils unique, Roberto, qui lui reproche d’avoir été absent durant son enfance. Silvano alias Silver, ancien boxeur professionnel, se trouvait en effet alors en prison, condamné pour avoir pris part...

            Depuis la mort de son épouse, Silvano mène une existence apathique et solitaire. Il entretient des relations difficiles avec son fils unique, Roberto, qui lui reproche d’avoir été absent durant son enfance. Silvano alias Silver, ancien boxeur professionnel, se trouvait en effet alors en prison, condamné pour avoir pris part à un combat arrangé…
            Roberto est aujourd’hui devenu la star de l’équipe de football locale dont Silvano est le magasinier – une équipe en passe d’accéder à l’élite. Or, à la veille du match décisif pour la montée, Silvano apprend que son fils est corrompu par la Mafia, qui souhaite la défaite du club. Après avoir, en vain, cherché à le convaincre de rentrer dans le droit chemin et à découvrir si l’équipe abrite d’autres brebis galeuses, il se résout à dénoncer le scandale à l’entraîneur du club – lequel s’effondre sous ses yeux, victime d’une crise cardiaque.
            Unique témoin de ce coup du sort, Silvano décide aussitôt de passer le drame sous silence. À l’aide du téléphone portable du défunt, il va s’improviser entraîneur ; le voilà prêt à diriger l’équipe le temps du match le plus important de son histoire. L’occasion pour le vieil homme de faire triompher l’équité sportive.
            Avec Onze contre un, Giorgio Faletti s’empare de manière magistrale de la question des matchs truqués. Il démontre comment, à l’échelle d’une petite ville de province, l’appât du gain et la collusion entre sport et Mafia conspirent à ruiner les valeurs de solidarité véhiculées traditionnellement par le sport. À travers l’affrontement entre un père, repenti en quête de rédemption, et son fils, tenté par le mirage de l’argent facile, Faletti jette un regard critique et désabusé sur une société gouvernée par la raison du plus fort et la cupidité.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221131404
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 180
            Format : 135 x 215 mm
            Robert Laffont
            18.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • rorod2d4 Posté le 5 Novembre 2017
              Un très bon petit roman qui se déroule dans le milieu du du football (une de mes passions). Il est ici question de corruption qui est malheureusement très présente dans ce sport. L'auteur nous fait pénétrer avec plaisir au sein d'u club moyen de série b italienne. Les personnages sont vraiment très intéressants quoique parfois quelque peu stéréotypés ,mais cela ne gène en rien la lecture de ce livre. J'essaierai de me procurer d'autres romans de cet auteur. Bonne lecture à toutes et tous.
            • Shan_Ze Posté le 23 Mai 2016
              Silver, le magasinier de l’équipe dont le prochain match pourrait être décisif pour le titre de champion de Serie B (championnat de deuxième division italienne) apprend que son fils, joueur dans celle même équipe, surnommé La Niaque, est impliqué dans une affaire de matchs truqués. Comment faire pour le remettre dans le droit chemin ? Toute ressemblance avec une équipe ou joueur de football existantes ou ayant existé est totalement fortuite. Une histoire de corruption, ce n’est pas que de l’imagination, ça arrive plus souvent qu’on ne le croit : l’affaire Valenciennes-OM (1993) ou pour se rapprocher de l’Italie où se passe l’action, plusieurs équipes d’Italie en 2006. Dans Onze contre un, Giorgio Faletti dévoile les matchs truqués, les questions d’argent, quand la véritable gloire n’existe plus. L’intrigue se met doucement en place, quand le match approche, l’auteur détaille la préparation, les interactions entre joueurs et staff, la tension qui monte… L'enchaînement des scènes est discutable mais Faletti rend très bien le milieu du football pour quelqu’un qui ne le connait pas du tout (mais il était bien entouré… un certain Alessandro Del Piero, entre autres). A l’approche du prochain Euro qui se déroulera en France, on espère que la vérité... Silver, le magasinier de l’équipe dont le prochain match pourrait être décisif pour le titre de champion de Serie B (championnat de deuxième division italienne) apprend que son fils, joueur dans celle même équipe, surnommé La Niaque, est impliqué dans une affaire de matchs truqués. Comment faire pour le remettre dans le droit chemin ? Toute ressemblance avec une équipe ou joueur de football existantes ou ayant existé est totalement fortuite. Une histoire de corruption, ce n’est pas que de l’imagination, ça arrive plus souvent qu’on ne le croit : l’affaire Valenciennes-OM (1993) ou pour se rapprocher de l’Italie où se passe l’action, plusieurs équipes d’Italie en 2006. Dans Onze contre un, Giorgio Faletti dévoile les matchs truqués, les questions d’argent, quand la véritable gloire n’existe plus. L’intrigue se met doucement en place, quand le match approche, l’auteur détaille la préparation, les interactions entre joueurs et staff, la tension qui monte… L'enchaînement des scènes est discutable mais Faletti rend très bien le milieu du football pour quelqu’un qui ne le connait pas du tout (mais il était bien entouré… un certain Alessandro Del Piero, entre autres). A l’approche du prochain Euro qui se déroulera en France, on espère que la vérité sera celle du terrain. Un roman qui se lit très rapidement, un auteur que je relirai.
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.