Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092581599
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 140 x 210 mm

Opération Shark - Amos - Tome 1 - Série d'espionnage pour les 9-12 ans

,

Collection : Premiers Grands formats
Date de parution : 02/07/2020
Attention, agents secrets très très spéciaux !
Une nouvelle série 8-12 ans
Amos, 12 ans, se réveille sur un banc parisien. Totalement amnésique.
Une jeune fille du même âge, Julia, lui apprend qu'il fait partie d'une agence un peu particulière : l'agence Gulliver a pour mission de contrer les plans machiavéliques de SHARK, une organisation qui s'attaque aux enfants pour un jour dominer...
Amos, 12 ans, se réveille sur un banc parisien. Totalement amnésique.
Une jeune fille du même âge, Julia, lui apprend qu'il fait partie d'une agence un peu particulière : l'agence Gulliver a pour mission de contrer les plans machiavéliques de SHARK, une organisation qui s'attaque aux enfants pour un jour dominer le monde...
Et si l’amnésie d’Amos était liée à une découverte qu’il aurait faite sur Shark, et plus précisément sur un jeu vidéo que leur ennemi juré aurait financé ? Les agents Gulliver s’envolent vers la Californie pour enquêter au sein du Video Games Institut…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092581599
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LudivineBon Posté le 5 Octobre 2021
    Amateurs de littérature policière, découvrez de toute urgence cette nouvelle série qui compte quatre tomes ! Pas évident d’aborder l’espionnage dans la littérature jeunesse, mais Christelle Chatel parvient à nous immerger dans l’univers de jeunes agents (très) spéciaux. La qualité du texte -la notoriété de l’autrice n’étant plus à faire- est ici réhaussée par le travail graphique de Vincent Roché qui apporte une vraie touche personnelle à cette petite saga qui se démarque largement de la production offerte jeunes lecteurs de 8 à 12 ans. Les encarts et les illustrations en noir et blanc permettent de ponctuer agréablement la lecture dont les chapitres sont bien équilibrés. Un tome est consacré à chacun de nos quatre héros : Amos, Julia, Diego et Kenzo qui luttent contre les projets machiavéliques de Shark, une organisation malveillante chargée de dérober la mémoire des jeunes adolescents. Faites vite la connaissance des agents Gulliver, dirigés par L, une femme miniature, qui vous emmèneront dans l’univers des jeux vidéo ! Le style est agréable, le suspense bien relevé et les rebondissements en cascade vous donneront envie de passer d’un tome à l’autre jusqu’au dernier. A découvrir absolument, vous ne serez pas déçus !
  • FabtheFab Posté le 27 Février 2021
    Amos est retrouvé par Julia, sa coéquipière de l'agence Gulliver alors qu’il était en mission et il a perdu la mémoire. Ils rentrent à l’agence et ils se voient confier une mission importante avec leurs comparses Diego et Kenzo. Ils doivent vérifier qu'un jeu vidéo, Ultimate Speed est capable d'effacer la mémoire de ses utilisateurs et qu'il est bien en cours de programmation dans l'entreprise VGI. Ils doivent démasquer les complices de Shark, l'ordonnateur de ce nouvel outil de manipulation des cerveaux humains. Enfin, si ce jeu se révèle aussi dangereux, ils doivent empêcher sa fabrication et sa commercialisation. Christelle Chatel est l'autrice d’une centaine de romans pour la jeunesse, principalement dans la bibliothèque rose chez Hachette mais aussi chez Nathan et chez Rageot. Elle a collaboré à de nombreuses séries dont Horseland et Le Ranch mais aussi la série historique Brune du Lac. Elle collabore aussi à la collectiion Mes p’tits docs chez Milan jeunesse. Elle se lance ici dans une nouvelle série d'espionnage avec des enfants recrutés seulement pour le temps de leur mission par une agence nommée Gulliver dirigée par un personnage liliputien. Dans ce premier tome, les quatre héros doivent infiltrer une entreprise de jeu vidéo travaillant avec... Amos est retrouvé par Julia, sa coéquipière de l'agence Gulliver alors qu’il était en mission et il a perdu la mémoire. Ils rentrent à l’agence et ils se voient confier une mission importante avec leurs comparses Diego et Kenzo. Ils doivent vérifier qu'un jeu vidéo, Ultimate Speed est capable d'effacer la mémoire de ses utilisateurs et qu'il est bien en cours de programmation dans l'entreprise VGI. Ils doivent démasquer les complices de Shark, l'ordonnateur de ce nouvel outil de manipulation des cerveaux humains. Enfin, si ce jeu se révèle aussi dangereux, ils doivent empêcher sa fabrication et sa commercialisation. Christelle Chatel est l'autrice d’une centaine de romans pour la jeunesse, principalement dans la bibliothèque rose chez Hachette mais aussi chez Nathan et chez Rageot. Elle a collaboré à de nombreuses séries dont Horseland et Le Ranch mais aussi la série historique Brune du Lac. Elle collabore aussi à la collectiion Mes p’tits docs chez Milan jeunesse. Elle se lance ici dans une nouvelle série d'espionnage avec des enfants recrutés seulement pour le temps de leur mission par une agence nommée Gulliver dirigée par un personnage liliputien. Dans ce premier tome, les quatre héros doivent infiltrer une entreprise de jeu vidéo travaillant avec le méchant de l'histoire, Shark, afin d'empêcher la commercialisation d'un jeu vidéo de course qui vole la mémoire des enfants. L'intrigue n'est pas originale et les personnages manquent un peu d'épaisseur psychologique. Néanmoins, cette série s'adresse aux plus jeunes des lecteurs de romans pour la jeunesse et peut intéresser des passionnés d'espionnage.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Vinie1984 Posté le 27 Décembre 2020
    Amos, 12 ans, ne sait pas ce qu'il fait dans ce parc à Paris, il a perdu la mémoire. Puis Julia vient à sa rencontre et lui appredn qu'ils sont des agents secrets avec deux autres enfants : Diego et Kenzo. Leur chef est L, une humaine miniature. Elle les envois bientôt en mission en Amérique où ils doivent arrêter un créateur de jeux vidéos. Peut-être cette mission est-elle la clé de l'amnésie de Amos ? Un livre pour pré-ado bien sympa, avec des rebondissements.
  • SEP Posté le 5 Octobre 2020
    Nous sommes heureuses de vous présenter, en ce début de semaine, une nouvelle série d'espionnage pour les 8-12 ans qui est particulièrement passionnante. Au programme: action, rebondissements et humour. Bref un cocktail détonnant pour un merveilleux moment de lecture en perspective.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés