Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265088627
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 155 x 240 mm

Ordre noir

Date de parution : 12/05/2010

Au début de notre ère, Jean de Gischala, ultime défenseur du Temple de Jérusalem contre les Romains, choisit l'un de ses guerriers pour lui confier la mission la plus sacrée qui soit : protéger l'Architecte qui vit dans le Saint des Saints. Du désert de Palestine, en passant par les...

Au début de notre ère, Jean de Gischala, ultime défenseur du Temple de Jérusalem contre les Romains, choisit l'un de ses guerriers pour lui confier la mission la plus sacrée qui soit : protéger l'Architecte qui vit dans le Saint des Saints. Du désert de Palestine, en passant par les ruines de l'Europe et l'Amérique, Avri s'acquittera de cette tâche par-delà les siècles.
De nos jours, Patricia, une enseignante, et Matthew, un avocat, vivent dans des États-Unis enlisés dans une crise profonde, née d'un interminable conflit en Asie. Leurs routes vont croiser celle d'Avri et des étranges enfants qui l'accompagnent, mais aussi celle d'organisations gouvernementales secrètes chargées de corriger les dérives de l'Histoire, et de lutter contre la résurgence du mal absolu, ennemi de toujours de l'Architecte : Ordre Noir. Patricia et Matthew sont les clés de ce combat mené depuis la nuit des temps…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265088627
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 155 x 240 mm
Fleuve éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • morrigan Posté le 9 Janvier 2013
    Au début de notre ère, alors que les Romains s’apprêtent à détruire le Temple, Jean de Gischala envoie Avraham protéger la source dans la maison de l'architecte. De nos jours, Patricia, une jeune enseignante, orpheline, survit à un attenta suicide, à moins que ce ne soit une explosion de gaz. Ailleurs, toujours de nos jours, Matthew fait la connaissance d'un flic aux méthodes particulières, qui lui propose de l'accompagner à un week-end chez un ami. Mais quand Avraham, devenu Avri, revient dans les années 1930 pour "corriger" l'histoire, que Patricia découvre qu'elle vient d'un autre monde et que Matthew se fait enlever, tout va basculer. Sauver un peuple pour l'un, sauver un enfant un peu effrayant pour une autre ou enfin sauver sa vie pour le dernier, tous vont avoir des but différents mais des chemins qui risquent de se croiser. Un roman vraiment génial, comme d'habitude avec Johan Heliot. L'histoire est prenante, bourrée de référence à la nôtre. Les personnages sont aussi complexe que dans la vie réelle (au point que j'ai douté du fait qu'un salopard soit un salopard, et non, le mot n'est pas trop fort). Le fait de changer de point de vue et d'époque à chaque... Au début de notre ère, alors que les Romains s’apprêtent à détruire le Temple, Jean de Gischala envoie Avraham protéger la source dans la maison de l'architecte. De nos jours, Patricia, une jeune enseignante, orpheline, survit à un attenta suicide, à moins que ce ne soit une explosion de gaz. Ailleurs, toujours de nos jours, Matthew fait la connaissance d'un flic aux méthodes particulières, qui lui propose de l'accompagner à un week-end chez un ami. Mais quand Avraham, devenu Avri, revient dans les années 1930 pour "corriger" l'histoire, que Patricia découvre qu'elle vient d'un autre monde et que Matthew se fait enlever, tout va basculer. Sauver un peuple pour l'un, sauver un enfant un peu effrayant pour une autre ou enfin sauver sa vie pour le dernier, tous vont avoir des but différents mais des chemins qui risquent de se croiser. Un roman vraiment génial, comme d'habitude avec Johan Heliot. L'histoire est prenante, bourrée de référence à la nôtre. Les personnages sont aussi complexe que dans la vie réelle (au point que j'ai douté du fait qu'un salopard soit un salopard, et non, le mot n'est pas trop fort). Le fait de changer de point de vue et d'époque à chaque chapitre fait qu'on est obligé de tourner encore et encore les pages de ce livre. Entre SF, uchronie, roman historique, roman policier et d'autre style encore, on tient là une merveille. Enfin bref, je n'ai pas encore trouver un Johan Heliot qui me déçoit !
    Lire la suite
    En lire moins
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.