Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365694001
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Oxygène - Prix POLAR Cognac

Séverine QUELET (Traducteur)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 21/02/2019
Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.
Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur....
Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s’attaque à nouveau à l’une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?
La détective de Southampton comprend qu’un terrible choix s’offre à elle : confesser ses zones d’ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365694001
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Les Escales

Ils en parlent

Coup de coeur de la libraire rayon Polar de la Fnac Rosny 2

Cinquième enquête de la flic Helen Grace
"La flic Helen Grace est un personnage incroyablement riche : tellement complexe, tellement sombre et tellement seule. Dans cette nouvelle enquête, sa vie professionnelle va se retrouver mêler à sa vie personnelle et Helen va se retrouver coincée entre sa déontologie et ses mensonges."
Caroline Vallat / FNAC Rosny 2

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tomducausse Posté le 3 Mai 2020
    En cette période de confinement je cherchais un thriller palpitant et au suspens accrocheur. Mon libraire me conseille Oxygene. Je lui fais confiance... Dès la première page jai été pris dans l'intrigue. Écriture fluide. Chapitres courts. Rebondissements. Suspens. Émotion. Traduction bien ficelée (c'est parfois mal exécuté sur certains ouvrages étrangers). Voila tous les ingrédients d'un bon thriller ! Lu d'une traite ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps !!! Je vais me pencher aussi sur les ouvrages précédents et j'attends avec impatience la suite (vous comprendrez une fois votre lecture terminée !!). En un mot ce roman est une TUERIE !
  • pandaroux Posté le 2 Avril 2020
    Nouvelle enquête d'Hélène Grace. Hélène va enquêter dans le milieu du SM, milieu qu'elle connaît bien puisqu'elle même le pratique. Cependant cette enquête va la bouleverser car celui qui a été assassiné est l'un de ses partenaires. Que doit elle faire? Se désister de l'enquête auquel cas elle devra avouer ses penchants et peut être laisser partir celui qui a tué son ami ou doit elle continuer au risque de tout perdre? Superbe enquête toujours centré sur Hélène mais j'ai trouvé que là la fin était facile à trouver. Je l'ai trouvé moins intéressant que les précédents mais c'est sûrement pour mieux rebondir dans les prochains tomes.
  • simonjean Posté le 22 Mars 2020
    Ce cinquième livre de M.J. Arlidge est tout aussi captivant que les précédents . Il est impératif de lire cette série dans l'ordre pour comprendre la personnalité de la policière . La " vie secrète" et les zones d'ombre du commandant Helen Grace ainsi que ses relations parfois tendues avec ses collègues sont en effet au centre de l'intrigue . Force est de constater qu'on ne s'ennuie pas à Southampton ! La vie nocturne propose toutes sortes d' activités "récréatives" et les adeptes du BDSM y semblent assez nombreux ! Une intrigue bien construite et des chapitres très courts donnent beaucoup de rythme à la lecture . J'ai eu du mal à lâcher le livre que j'ai dévoré en une journée . L'histoire se terminant en laissant Helen Grace en fâcheuse posture , j'attends la suite !
  • Rennath Posté le 19 Mars 2020
    Le premier roman que je lis de cet auteur. Attention, les coupables des tomes précédents sont nommés ! et je ne les ai pas lus ... L'héroïne est ambiguë à souhait. Le suspense est bien monté, et on attend la suite !
  • Marilynzillah Posté le 19 Mars 2020
    Encore un livre très intense de M.J. Arlidge. J'ai été ravie de retrouver Helen Grace, complexe, subtile, sombre avec des failles qui la rendent finalement très attachante. Ce tome dévoile des zones d'ombre, c'est pour cela qu'il faut lire tous les livres de cette série dans l'ordre. J'ai été encore une fois emportée par le style de l'écriture, la tension palpable dans des chapitres courts et nerveux...Vivement le prochain!!
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Twist final : 10 romans dont la fin vous laissera bouche bée

    Choquant et inattendu, le retournement final fait partie de ces pirouettes, qui, lorsqu'elles sont bien réalisées, transforment une lecture agréable en lecture inoubliable. Du roman de SF culte La planète des singes au récent best-seller La Fille du train, focus sur dix romans avec une fin à couper le souffle. 

    Lire l'article