Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782862749679
Façonnage normé : BROCHE

Palomas Canyon

Collection : Romans
Date de parution : 27/03/2002

Roman d'érudition et de badinage en Arizona, Jazz, crotales et tequila !

Palomas Canyon
est le troisième roman dans lequel Gérard Oberlé relate les vadrouilles de Claude Chassignet, un personnage qui nous avait déjà entraînés en Égypte (Nil Rouge), puis en Turquie (Pera Palas). « Je ne suis pas un voyageur,...

Roman d'érudition et de badinage en Arizona, Jazz, crotales et tequila !

Palomas Canyon
est le troisième roman dans lequel Gérard Oberlé relate les vadrouilles de Claude Chassignet, un personnage qui nous avait déjà entraînés en Égypte (Nil Rouge), puis en Turquie (Pera Palas). « Je ne suis pas un voyageur, je suis un fugueur […] je n'ai plus vingt ans mais ces cavales ressemblent encore aux bordées de ma jeunesse… », confesse volontiers Chassignet.
S'il quitte une fois de plus sa thébaïde du Morvan, c'est à l'invitation de Tom Kenton, un ami d'enfance, pour chasser la caille et la palombe dans les canyons d'Arizona, près de la frontière mexicaine. Au cours d'une balade, les deux amis découvrent sous le mesquite un objet d'une indécente bizarrerie. L'histoire commence comme un conte de Perrault, version quelque peu Cucaratcha, pour virer peu à peu au noir, dans une atmosphère qui n'est pas sans rappeler celle de La Soif du Mal d'Orson Welles. Roman à la fois sombre et lumineux où l'on croise le meilleur et le pire d'une humanité exilée « à la frontière », livre de nostalgie et de colères, d'érudition et de badinages, charpenté par de nombreuses références littéraires, musicales et cinématographiques. Jazz, crotales et tequila ! Mais Palomas Canyon est aussi un livre d'amitié, car sous les traits de Tom, on devine facilement ceux d'un ami très proche de l'auteur, un célèbre poète et romancier américain.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782862749679
Façonnage normé : BROCHE
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !