RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pamphlettres

            Plon
            EAN : 9782259243254
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 216
            Format : 132 x 201 mm
            Pamphlettres

            Date de parution : 15/10/2015
            Et si des célébrités d’hier revenaient à la vie une plume à la main pour s’adresser à ceux qui font l’actualité aujourd’hui ? Une relecture savoureuse et grinçante des temps forts de ces derniers mois.
            David Brunat donne la parole à des figures historiques venues de tous les horizons pour conseiller, éclairer, réconforter… ou engueuler certains de nos contemporains les plus en vue ! Ainsi peut-on croiser au fil de ces pages des épistoliers d’un jour nommés Steve Jobs, Mozart, Freud, Lucrèce Borgia, Cléopâtre, Louis XIV,... David Brunat donne la parole à des figures historiques venues de tous les horizons pour conseiller, éclairer, réconforter… ou engueuler certains de nos contemporains les plus en vue ! Ainsi peut-on croiser au fil de ces pages des épistoliers d’un jour nommés Steve Jobs, Mozart, Freud, Lucrèce Borgia, Cléopâtre, Louis XIV, mais aussi Gaston Lagaffe, Snoopy, Paul le Poulpe ou encore James Bond.
            Aussi drôles qu’érudites, leurs missives prouvent avec éloquence que les leçons du passé ne doivent pas rester lettre morte. Les destinataires de ces billets rarement doux, de Nabilla à Michel Sapin en passant par Éric Zemmour ou un djihadiste, sauront-ils les lire avec profit, amender leur conduite à leur contact, gagner en sagesse et en lucidité ? À voir !
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259243254
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 216
            Format : 132 x 201 mm
            Plon
            12.90 €
            Acheter
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.