Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749106465
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 220 mm

Panique

Fabrice POINTEAU (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 17/08/2006

« Aucun doute : Jeff Abbott est le nouveau nom à retenir en matière de suspense. » Harlan Coben « Panique est comme un plongeon dans des rapides rugissants. Jeff Abbott a concocté une intrigue impossible à lâcher. » Michael Connelly Et si toute votre vie n'était qu'un mensonge minutieusement...

« Aucun doute : Jeff Abbott est le nouveau nom à retenir en matière de suspense. » Harlan Coben « Panique est comme un plongeon dans des rapides rugissants. Jeff Abbott a concocté une intrigue impossible à lâcher. » Michael Connelly Et si toute votre vie n'était qu'un mensonge minutieusement élaboré ? Tout va pour le mieux pour Evan Casher : sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu'au jour où sa mère lui demande de venir la retrouver toutes affaires cessantes. Lorsqu'il arrive chez ses parents, sa vie bascule : il trouve sa mère sauvagement assassinée et échappe de peu à une tentative de meurtre. Poursuivi par les mystérieux assassins de sa mère et ne pouvant faire confiance à personne, Evan découvre peu à peu que beaucoup de choses dans sa vie ne sont que mensonges. Il s'engage alors dans une quête périlleuse pour découvrir la vérité sur lui-même et sur son passé afin de se réapproprier la vie qu'on lui a volée. Les coups de théâtre et les rebondissements s'enchaînent à un rythme étourdissant dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page et qui impose d'emblée Jeff Abbott comme le nouveau maître du suspense. « Un classique immédiat rempli de questions – qui ? quoi ? pourquoi ? comment ? – dont les réponses ne seront jamais celles que vous attendez. » Lee Child « N'essayez même pas d'anticiper les coups de théâtre que recèle ce thriller intelligent – contentez-vous de vous accrocher, et n'oubliez pas de respirer. » Laura Lippman « Un thriller qui vous déstabilisera et vous fera douter d'un bout à l'autre. En combinant les meilleurs éléments de romans tels que Marathon Man à l'essentiel de l'œuvre de Ludlum, Abbott crée une frénésie unique. » BookReporter

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749106465
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi

Ils en parlent

« Panique est l’un de ces thrillers qui vous font rater la station, la gare ou le premier sommeil, selon le lieu et le moment où vous vous y plongez. Niveau efficacité, Jeff Abbott se révèle un digne cousin d’Harlan Coben. Haletant. »
Philippe Lemaire, Le Parisien

« Un futur classique. Épatant. »
Isabelle Bourgeois, Marie-France

« Abbott démarre son récit la plume sur l’accélérateur, enchaîne tensions, virages, et cheville le tout à 200 à l’heure. »
Sandrine Mariette, Elle

« Une maîtrise rare. Meurtres en cascade et révélations toutes les 4 pages. Si vous aimez les séries télé style 24 heures, Panique est pour vous. »
Gérard Collard, librairie La Griffe Noire

« L’un des meilleurs livres de l’année. »
Harlan Coben

« Impossible à lâcher. »
Michael Connelly

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar Posté le 28 Septembre 2020
    Et si toute votre vie n'était qu'un mensonge minutieusement élaboré? Voilà ce qui attend le héros de notre histoire. Tout va bien pour Evan Casher : sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie, sa nouvelle petite amie. Mais un jour, sa mère lui demande de venir la rejoindre toutes affaires cessantes. Il la retrouve alors sauvagement assassinée et échappe de peu à une tentative de meurtre. Poursuivi par les assassins de sa mère, il entame une enquête périlleuse. Attention si vous aimé les thrillers rythmés vous allez être servi. Les coups de théâtre et les rebondissements s'enchaînent à un rythme étourdissant dans ce roman. Pour autant l'histoire souffre de quelques invraisemblances, on a du mal parfois à croire certaines situations... Mais bon c'est efficace et ça se lit sans déplaisir. Il tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page avec son intrigue plein de suspense, d'action et d'adrénaline. Ce polar fait le job.
  • ollivier Posté le 5 Juillet 2020
    Beaucoup d'événements qui se succèdent à un rythme d'enfer. Hormis les nombreuses invraisemblances, j'ai eu du mal à m'intéresser à cette histoire : on ne sait plus qui est qui (mais pourquoi pas ?), le héros en réchappe toujours, alors qu'il est néophyte ; et puis aussi sûrement une question de style. On est à la limite de l'ennui.
  • Behemoth Posté le 8 Novembre 2019
    Bon roman d'espionnage.A la manière des poupées russes, des histoires imbriquées de façon habile, alliées à une écriture rythmée. Un final réussi. Ce livre est une bonne surprise.
  • BreizhPsyko Posté le 23 Février 2019
    Un thriller palpitant. Un livre difficile à lâcher. Un suspense comparable à "la mémoire dans la peau".
  • Coryne1966 Posté le 12 Juin 2017
    Ce livre m'a été prêté par la maman d'un ami de mon fils au collège. Je ne l'ai pas commencé tout de suite car Michael Connelly en disait "impossible à lâcher" donc j'ai patiemment attendu la période propice. Et j'ai bien fait !!!! Ce livre est un thriller addictif .... un jeune documentaliste dont la vie est de rêve est appelé par sa mère qui lui demande de venir sur le champ. Il s'exécute et trouve sa mère assassinée dans sa cuisine. A partir de là, il va découvrir que ses parents ne sont peut être pas ce qu'il pense .... Les coups de théâtre et les rebondissements ne vont jamais s'arrêter et on peine à quitter ce livre qui va vous mettre en "panique" ... Un des mes coups de coeur ... malgré certains clichés américains inévitables !!
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !