Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809843187
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté
Paris 2024, un défi français
Jean-François Lamour (préface de)
Collection : Essais et documents
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
L'Archipel
Nouveauté

Paris 2024, un défi français

Jean-François Lamour (préface de)
Collection : Essais et documents
Date de parution : 05/05/2022
Du 26 juillet au 11 août 2024 se tiendront les Jeux olympiques de Paris. L’enjeu est de taille pour la capitale française.
26 juillet 2024 : sous le regard de plus de six cent mille spectateurs, les délégations du monde entier remontent le cours de la Seine en ouverture des Jeux d’été.... 26 juillet 2024 : sous le regard de plus de six cent mille spectateurs, les délégations du monde entier remontent le cours de la Seine en ouverture des Jeux d’été. Une première dans l’histoire de l’olympisme !
La perspective de vivre ce moment exceptionnel a levé une vague d’enthousiasme et mobilisé,...
26 juillet 2024 : sous le regard de plus de six cent mille spectateurs, les délégations du monde entier remontent le cours de la Seine en ouverture des Jeux d’été. Une première dans l’histoire de l’olympisme !
La perspective de vivre ce moment exceptionnel a levé une vague d’enthousiasme et mobilisé, depuis 2017, les énergies de milliers d’hommes et de femmes. Cette cérémonie hors norme vient couronner sept années d’engagement, d’innovation et d’imagination.
Paris 2024 offre une formidable opportunité pour la France. Les nouvelles infrastructures sont pensées dans une logique d’héritage, en particulier en Seine-Saint-Denis, territoire sur lequel s’opère une véritable « révolution haussmannienne ».
Défi sportif, économique, politique, social, environnemental, culturel, organisationnel : et si ces Jeux étaient l’occasion d’un « New Deal », avec la promesse de s’extraire de la crise, toutes générations confondues, pour construire une société plus unie et plus solidaire ? L’occasion, aussi, de porter un nouveau regard sur le sport et de bâtir une nation sportive.
Plus qu’un espoir, ces Jeux sont un rendez-vous historique. Vincent Roger en raconte la genèse, en dévoile les arcanes et nous invite à être acteurs d’un récit national conçu pour redonner énergie et fierté à tout un pays.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809843187
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés