Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749161792
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 140 x 220 mm

Paris-Beyrouth

Collection : Récits
Date de parution : 20/08/2020
Vertige de l’amour et de la guerre.
Jacques Weber triomphe dans Cyrano, à Mogador. Soudain, il perd sa voix. Perdre sa voix, n’est-ce que « dans la tête », comme lui répètent les médecins ?
Il se voit alors proposer deux mois de tournage au Liban, en pleine guerre. Il faudrait quitter Christine et leur petit garçon… Ne serait-ce pas fou,...
Jacques Weber triomphe dans Cyrano, à Mogador. Soudain, il perd sa voix. Perdre sa voix, n’est-ce que « dans la tête », comme lui répètent les médecins ?
Il se voit alors proposer deux mois de tournage au Liban, en pleine guerre. Il faudrait quitter Christine et leur petit garçon… Ne serait-ce pas fou, inconscient, improbable ?
Christine l’accompagne finalement, à Beyrouth, où la mort est un bruit persistant. Le café blanc, la danse des mouchoirs, le parfum du jasmin, n’ont très vite plus rien de pittoresque ; il faut s’habituer aux grondements de la montagne, aux tirs en rafales, aux joutes avec des kalachnikovs.
La survie s’installe dans les chairs du couple. Le « rat dans la gorge » est bien petit face à l’urgence de vivre.

Rentrée littéraire 2020 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749161792
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BurjBabil Posté le 1 Novembre 2020
    Roman assez intimiste. L’auteur se livre à une introspection, assez longtemps après les faits. A qui s’adresse ce livre ? Au public de l’homme de théâtre jadis fragilisé dans son métier même, pour des raisons psychologiques mais avec des conséquences physiques.. Pourquoi maintenant ? parce que le Liban revient périodiquement sur le devant de la scène, rarement pour de bonnes nouvelles et que cela a dû déclencher chez l’auteur l’envie de raconter cet épisode particulier. Parler de la douceur de ce moyen-orient pourtant déjà enflammé à l’époque (rappelons qu’alors certaines théories radicales n’existaient pas encore) et de la complexité d’un monde ayant toujours connu des déchirements. Roman suave.

les contenus multimédias

Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire 2020 : partez à la découverte de nos romans français

    Plus que jamais, la rentrée littéraire 2020 est l'occasion de célébrer ensemble le plaisir de la lecture. Côté domaine français, nos éditeurs ont retenu 20 romans, autant de pépites qui invitent à l'évasion et au questionnement. Auteurs confirmés et primo romanciers se croisent et se rejoignent pour vous raconter des histoires singulières et inoubliables. Bonne(s) découverte(s) !

    Lire l'article