Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749141879
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 130 x 205 mm

Partita à Venise

Béatrice VIERNE (Traducteur)
Collection : Styles
Date de parution : 12/03/2015
Par l'auteur du Journal d'une Femme adultère.
Un homme peut-il faire l’amour à deux femmes en même temps ? Tommy avait promis à Zoe de la retrouver un certain jour, à une certaine heure dans la Sérénissime, quoi qu’il arrivât. Tommy attend Zoe. Mais il vient de rencontrer une fille de tsigane, vive, envoûtante, intelligente et mystérieuse, et... Un homme peut-il faire l’amour à deux femmes en même temps ? Tommy avait promis à Zoe de la retrouver un certain jour, à une certaine heure dans la Sérénissime, quoi qu’il arrivât. Tommy attend Zoe. Mais il vient de rencontrer une fille de tsigane, vive, envoûtante, intelligente et mystérieuse, et qui, parmi ses remarquables talents, possède celui de se rendre invisible.

La ville elle-même se mue en un personnage aux multipes facettes et, tandis que la narration se développe sur deux plans, Tommy Manning oscille entre deux relations, complexes et énigmatiques, au moment même où Venise s’immerge dans les célébrations de la Festa del Redentore, s’embrasant de gondoles brillamment illuminées, parée de bals masqués, ses rues résonnant de chants et de festins…

Au fil de ce récit riche en péripéties, passion, larmes et rires s’entremêlent, jusqu’à un incroyable dénouement digne d’une tragédie antique.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749141879
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 130 x 205 mm
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !