Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749141817
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 286
Format : 154 x 240 mm

Passion rouge

Entreprendre le monde

Felix TORRES (Avec la collaboration de)
Collection : Documents
Date de parution : 29/01/2015

Nouvelle édition augmentée

Qui n’a pas déjà croisé un camion rouge frappé du logo « Norbert Dentressangle » ? Quelques camions et une petite équipe en 1979, plus de 700 sites, plus de 10 millions de m² de surface d’entreposage, près de 10 000 véhicules, plus de 55 bureaux de commissionnement de transport international… De la France à la... Qui n’a pas déjà croisé un camion rouge frappé du logo « Norbert Dentressangle » ? Quelques camions et une petite équipe en 1979, plus de 700 sites, plus de 10 millions de m² de surface d’entreposage, près de 10 000 véhicules, plus de 55 bureaux de commissionnement de transport international… De la France à la Grande-Bretagne et à l’Espagne, de l’Europe centrale et orientale au Brésil et au Chili, de la Chine à la Russie et aux États-Unis, le Drômois et entrepreneur de la région Rhône-Alpes, Norbert Dentressangle, a construit en quelques décennies un groupe français, européen, et, désormais, en cours de mondialisation.
Norbert Dentressangle nous livre ici les clés de cette croissance exemplaire, de cette percée dans les métiers du transport et de la logistique : solutions adaptées à chaque client, organisation « plate », responsabilité et autonomie d’« entrepreneurs » en rouge à tous les niveaux, accent mis sur la sécurité, l’environnement, la réduction de la consommation des camions, le partage de la performance…
Ces pages analysent avec rigueur la réussite managériale au long cours d’un groupe familial, celle d’une croissance entrepreneuriale maîtrisée qui n’exclut pas la prise de risque. Elles renouvellent aussi la vision de la mondialisation. Formidable aventure collective, Passion rouge. Entreprendre le monde est, aussi, une grande leçon d’optimisme.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749141817
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 286
Format : 154 x 240 mm
Cherche midi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gil5868 Posté le 2 Janvier 2019
    Excellent témoignage d’un entrepreneur presque autodidacte. Pas trop hagiographique, ce qui simplifie et rend la lecture plus agréable. Il s’agit ici d’une édition de 2004, à l’occasion des 25 ans du groupe Norbert Drentressangle, je vais aussi parcourir la nouvelle édition de 2015. Je suis curieux de connaitre le raisonnement de ce capitaine d’industries visant à vendre ce fleuron prospère à un fond américain.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !