RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pauvre Blanc

            La Découverte
            EAN : 9782707147288
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 294
            Format : 125 x 190 mm
            Pauvre Blanc

            Anne MISES (Traducteur)
            Collection : Culte Fictions
            Date de parution : 06/10/2005

            Le grand auteur américain du premier quart du XXe siècle, avec Sinclair Lewis, du premier quart du XXe siècle. Son meilleur roman, introuvable depuis plus de vingt ans.

            Placé sous le double signe d'Huckleberry Finn et d'Abraham Lincoln, le héros de ce roman – que la critique anglo-saxonne place parmi les plus grandes réussites de l'auteur de Winesburg, Ohio (1919) – s'appelle Hugh McVey. Ce garçon nonchalant est converti aux vertus de l'autodiscipline par Sarah Shepard, une femme...

            Placé sous le double signe d'Huckleberry Finn et d'Abraham Lincoln, le héros de ce roman – que la critique anglo-saxonne place parmi les plus grandes réussites de l'auteur de Winesburg, Ohio (1919) – s'appelle Hugh McVey. Ce garçon nonchalant est converti aux vertus de l'autodiscipline par Sarah Shepard, une femme à l'esprit combatif. Hugh devient inventeur et sa machine à planter les choux va engager sa petite ville sur la voie de l'industrialisation. Au fil d'une galerie de portraits de femmes et d'hommes inoubliables et des incidents de leurs destinées, c'est celui d'un monde en transition que l'auteur brosse magistralement. Le progrès n'apporte ni la beauté ni le bonheur pour tous : c'est la modernité qui s'éveille. Comment résister, sans se réfugier dans le passé, à l'impuissance à communiquer et à aimer qui accompagne le succès technologique ou financier ? Telle est la question – toujours d'actualité – que pose le livre au lecteur d'aujourd'hui.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782707147288
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 294
            Format : 125 x 190 mm
            La Découverte
            13.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Inventer, moderniser, le mot est sur toutes les lèvres de tous ces hommes et femmes dont l'auteur brosse le portrait avec humour et compassion. A travers son héros, naïf et sincère, Anderson parle de nostalgie du passé et d'obsession du progrès, sans jamais verser dans le cliché ou la théorie. »
            TÉLÉRAMA

            « Une petite ville de l'Ohio. Des habitants frustes et désenchantés. Hugues Mc Vey, un peu attardé, un peu vagabond, est de ceux-là. Il poursuit un vieux rêve : trouver un lieu où il serait possible, en restant tranquillement assis, en respirant le même air que les autres, de jouir de la vie. C'est pourtant lui qui va inventer une machine à planter dont la fabrication va bouleverser la vie de ses contemporains. Suivre les pas de ce grand frère d'Huckleberry Finn vers la rédemption est un enchantement. »
            EUREKA

            « Sherwood Anderson a un style chaleureux. Il sait faire partager à ses lecteurs l'émotion au coeur des hommes qui souffrent le plus. Ne serait-ce que pour cette raison, c'était une bonne idée que de le republier. »
            BULLETIN CRITIQUE DU LIVRE EN FRANÇAIS

            PRESSE
            ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION DE LA DÉCOUVERTE
            Nouveautés, extraits, agenda des auteurs et toutes les semaines les sorties en librairie !