Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266286206
Code sériel : 426
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 120 x 180 mm

Penser le sensible

Benoît HEILBRUNN (Direction de collection)
Collection : Agora
Date de parution : 28/06/2018
Respirer, marcher, danser, écouter, regarder, résister, accepter la vulnérabilité, se tromper, devenir intime, vivre ensemble. Ce sont les différentes expériences appréhendées à partir d’observations ethnographiques effectuées au Brésil, au Japon et en France. Ces divers aspects de la vie appellent un mode de connaissance microscopique qui n’est plus celui de... Respirer, marcher, danser, écouter, regarder, résister, accepter la vulnérabilité, se tromper, devenir intime, vivre ensemble. Ce sont les différentes expériences appréhendées à partir d’observations ethnographiques effectuées au Brésil, au Japon et en France. Ces divers aspects de la vie appellent un mode de connaissance microscopique qui n’est plus celui de l’idéalité du sens comme dans l’humanisme européen, mais celui de la matérialité des sens et des sensations. Dans ce parcours, le langage est mis à l’épreuve.
Réinterrogeant la tension décrite par Wittgenstein entre dire et montrer, François Laplantine propose une anthropologie du sensible, c'est-à-dire du corps dans tous ses états.

INÉDIT
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286206
Code sériel : 426
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 120 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Laure09 Posté le 29 Décembre 2018
    Un livre très riche et passionnant sur la place du sensible dans la société ou comment les comportements peuvent être déchiffrés par l'analyse de l'indicible (entre autre). Le dernier chapitre propose une analyse plus politique de la situation actuelle dans le monde.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.