Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259205894
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 154
Format : 132 x 201 mm

Pension Karlipah

Date de parution : 01/03/2007

La colère et la tristesse d'un lycéen envoyé en pension dans les Pyrénées. Son combat pour ne pas être broyé par un système éducatif sévère. Sa rencontre inespérée avec l'ours.

"On leur avait parlé d'une institution où les élèves travaillent, où la discipline est stricte, une institution dont les murs sont infranchissables, pas d'une vallée, encore moins d'une route étroite et noire, longeant un fleuve tumultueux, entre des falaises vertes. Ils m'avaient inscrit à Karlipah sans même savoir où Karlipah...

"On leur avait parlé d'une institution où les élèves travaillent, où la discipline est stricte, une institution dont les murs sont infranchissables, pas d'une vallée, encore moins d'une route étroite et noire, longeant un fleuve tumultueux, entre des falaises vertes. Ils m'avaient inscrit à Karlipah sans même savoir où Karlipah se trouvait. Ce qu'ils voulaient, c'est qu'on me recadre, et que je débarrasse le plancher."

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259205894
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 154
Format : 132 x 201 mm
Plon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lirado Posté le 16 Juin 2019
    Oscar Pock se retrouve à la pension Karlipah à cause de Bouche d'Egout le coach de sa mère qui le considère comme un adolescent sournois et rebelle. Rebelle ? Oscar ne l'est pas vraiment alors pour échapper à la méchanceté du personnel il se réfugie dans la bibliothèque de la pension et découvre un livre qui lui ouvre les portes de la liberté en lui révélant les richesses de cette région ( Karlipah est situé dans les Pyrénées). L'adolescent aura par la même occasion la volonté de sauver un ourson voué à une mort certaine car sa mère a été tuée par des chasseurs. Pour son premier ouvrage dans le secteur jeunesse, Christian Laborde a choisi un sujet qui évoluera avec la nature. Son héros est animé par deux qualités : le courage et la droiture. Avec Pension Karlipah, Christian Laborde nous offre une fenêtre sur la nature et les Pyrénées. L'histoire est claire et bien que sans un nombre considérables d'actions, passionnante et intéressante. Sans nous donner une vision idéale de l'adolescent, l'auteur fait de son personnage un héros au grand cœur qui lutte pour une cause juste, comme les jeunes savent le faire. Ici, la protection d'un ourson. Un héros... Oscar Pock se retrouve à la pension Karlipah à cause de Bouche d'Egout le coach de sa mère qui le considère comme un adolescent sournois et rebelle. Rebelle ? Oscar ne l'est pas vraiment alors pour échapper à la méchanceté du personnel il se réfugie dans la bibliothèque de la pension et découvre un livre qui lui ouvre les portes de la liberté en lui révélant les richesses de cette région ( Karlipah est situé dans les Pyrénées). L'adolescent aura par la même occasion la volonté de sauver un ourson voué à une mort certaine car sa mère a été tuée par des chasseurs. Pour son premier ouvrage dans le secteur jeunesse, Christian Laborde a choisi un sujet qui évoluera avec la nature. Son héros est animé par deux qualités : le courage et la droiture. Avec Pension Karlipah, Christian Laborde nous offre une fenêtre sur la nature et les Pyrénées. L'histoire est claire et bien que sans un nombre considérables d'actions, passionnante et intéressante. Sans nous donner une vision idéale de l'adolescent, l'auteur fait de son personnage un héros au grand cœur qui lutte pour une cause juste, comme les jeunes savent le faire. Ici, la protection d'un ourson. Un héros proche de ses lecteurs qui pourront se retrouver en lui.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…