RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Petit livre de - Manipulation : 300 trucs et astuces pour obtenir tout ce que vous voulez

            First Éditions
            EAN : 9782754047388
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 85 x 120 mm
            Petit livre de - Manipulation : 300 trucs et astuces pour obtenir tout ce que vous voulez

            Collection : Petit Livre Divers
            Date de parution : 10/01/2013

            Grâce à la manipulation douce, obtenez tout ce que vous voulez !

            Vous rêvez du jour (merveilleux) où vos enfants vous obéiront ? Vous aimeriez vous imposer, même si ce n’est pas vous « le chef » ? Vous devez apprendre à « vendre votre salade en public » ? Vous admirez ces femmes qui mènent leurs hommes par le bout du...

            Vous rêvez du jour (merveilleux) où vos enfants vous obéiront ? Vous aimeriez vous imposer, même si ce n’est pas vous « le chef » ? Vous devez apprendre à « vendre votre salade en public » ? Vous admirez ces femmes qui mènent leurs hommes par le bout du nez ? Ou, au contraire, ces hommes qui « savent » parler aux femmes ?

             

            Dans la vie, il y a deux manières d’obtenir ce que l’on veut : la méthode autoritaire et la manipulation douce. La méthode autoritaire est efficace en situation de dominance mais aussi, il faut le dire, un peu brutale. Les parents obtiennent ce qu’ils veulent de leurs enfants, les patrons mènent leurs employés à la baguette, et les gros durs impressionnent les timides. Mais, d’abord, cette méthode ne dure qu’un temps (les enfants grandissent, les salariés entrent en résistance, les timides prennent du poil de la bête), ensuite – et surtout –, elle se révèle source de ressentiment et de conflits. Ce livre vous propose donc d’opter pour la manipulation douce.

             

            Qu’est-ce que la manipulation douce ? Il s’agit de toutes les petites et grandes techniques utilisées par les pros de la politique et de la communication, les gourous de la publicité et du marketing, les experts de l’éducation et du management, pour influencer les autres et arriver à leurs fins. Et cela commence par apprendre à comprendre les autres et à se mettre à leur place…
            À votre tour d’obtenir gain de cause !

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782754047388
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 85 x 120 mm
            First Éditions
            2.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Heleniah Posté le 24 Juin 2013
              J'ai acheté ce petit livre (dense, mais petit par le format et le prix) un peu par hasard... Non que je veuille absolument manipuler tous les gens qui m'entourent, mais il est bon de savoir comment réagir dans certaines situations, si ce n'est pour prendre le dessus, tout au moins pour ne pas tomber dans l'extrême inverse. De plus, étant dans une période charnière de ma vie où comme beaucoup de jeunes je cherche mon premier emploi, savoir comment renvoyer une bonne image de moi et décrypter les attitudes de mes interlocuteurs peut être un point positif. Le livre se découpe en plusieurs chapitres que je vais grossièrement vous nommer : les enfants, les femmes, les hommes, les situations entretiens d'embauches ou entretiens téléphoniques et pour finir toutes les relations professionnelles. Ce qui est indéniable, c'est que nous avons tous nos manières de penser et d'agir, générer par des codes sociaux, culturels, etc... Malgré tout, je ne pensais pas que cela pourrait être aussi vrai lorsque je me suis reconnue parfois parfaitement dans les descriptions faites des réactions féminines. Je ne sais pas si je devais en être flattée (grâce à ce livre, les hommes pourront me comprendre) ou vexée (je suis... J'ai acheté ce petit livre (dense, mais petit par le format et le prix) un peu par hasard... Non que je veuille absolument manipuler tous les gens qui m'entourent, mais il est bon de savoir comment réagir dans certaines situations, si ce n'est pour prendre le dessus, tout au moins pour ne pas tomber dans l'extrême inverse. De plus, étant dans une période charnière de ma vie où comme beaucoup de jeunes je cherche mon premier emploi, savoir comment renvoyer une bonne image de moi et décrypter les attitudes de mes interlocuteurs peut être un point positif. Le livre se découpe en plusieurs chapitres que je vais grossièrement vous nommer : les enfants, les femmes, les hommes, les situations entretiens d'embauches ou entretiens téléphoniques et pour finir toutes les relations professionnelles. Ce qui est indéniable, c'est que nous avons tous nos manières de penser et d'agir, générer par des codes sociaux, culturels, etc... Malgré tout, je ne pensais pas que cela pourrait être aussi vrai lorsque je me suis reconnue parfois parfaitement dans les descriptions faites des réactions féminines. Je ne sais pas si je devais en être flattée (grâce à ce livre, les hommes pourront me comprendre) ou vexée (je suis comme tout le monde et je vais être manipulée...). Au-delà de ces considérations très personnelles, ce petit livre, parfaitement sous-titré "300 trucs et astuces" regorgent de conseils précis, listés points par points qui peuvent aider à appréhender diverses situations et petit à petit prendre confiance à soi, jusqu'à (qui sait ?) prendre le pouvoir grâce à une manipulation toute en douceur et devenir LE manipulateur, ahahah !
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
            Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !