Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221097885
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 234
Format : 135 x 215 mm

Petite plume

Odile DEMANGE (Traducteur)
Date de parution : 16/01/2003

«Si “Le Petit Prince” est votre livre de chevet, faite une place à “Petite Plume”.» Marc Levy.

Un jour de tempête, sans que personne au monde ne le sache car nul ne connaît son existence, une petite ville des Rocheuses nommée Loneliville est rayée de la carte. Seul survivant, Petite Plume s'enfuit avec son chat Tigre. Loin de la vallée close depuis deux siècles dans laquelle s'est...

Un jour de tempête, sans que personne au monde ne le sache car nul ne connaît son existence, une petite ville des Rocheuses nommée Loneliville est rayée de la carte. Seul survivant, Petite Plume s'enfuit avec son chat Tigre. Loin de la vallée close depuis deux siècles dans laquelle s'est développée sa curieuse communauté (mi-cheyenne mi-gaélique!), avec la spontanéité de ses dix ans, son terrible accent écossais, mais aussi les préceptes vénérables de Sage Hibou, une indifférence désopilante aux trompeuses sirènes de la société de consommation, et plus d'un tour (de flèche) dans son sac, il va transformer la vie de tous ceux qu'il croisera sur son chemin!«De même qu'un daltonien n'est pas prédisposé à voir les couleurs, une personne dénuée d'imagination aura tendance à penser que s'il a plu sur un village indien à l'issue d'une longue danse de la pluie méticuleusement préparée, c'est en raison d'un front dépressionnaire ou, au contraire, de hautes pressions, et non à la suite d'un miracle.» Chaque aventure de Petite Plume, et c'est la plus belle réussite de ce premier roman, prouve au lecteur que ce miracle a lieu…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221097885
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 234
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • deuxmotspassant Posté le 29 Novembre 2020
    Eran Kroband né en 1966 est analyste informatique et a étudié la philosophie aux Etats-Unis.« Petite Plume » est son premier roman et relève du registre du conte philosophique. L’esprit de Petite Plume ( jeune adolescent de dix ans) nous emplit de positif et de bons sentiments. Ce jeune garçon issu d’un métissage sur plusieurs générations entre Indiens et Ecossais émigrés, est curieusement différent des Américains qui vont le recueillir après une catastrophe anéantissant toute sa communauté. Il va s’adapter à sa nouvelle vie et apporter de singulières leçons aux personnes qu’il va côtoyer. A l’écoute de ses sensations, des bruits de la nature, des odeurs, il est intuitif et recentre son entourage autour de valeurs simples et humaines. Une lecture agréable qui invite à la rêverie, au romanesque utopiste.
  • Elea17 Posté le 12 Février 2020
    Magnifique, drôle, émouvant, et magique. A relire au soleil, avec ou sans apéro, mais d’une traite ! Ça fait du bien par où ça passe. Le seul problème de ce livre est qu'il est épuisé. Comment est-il possible qu'un tel petit bijou ne soit pas réédité ? En attendant la réponse, je vous suggère de vous le procurer par voies détournées. Une amie qui vous veut du bien ;-)
  • ctoullec Posté le 30 Juin 2016
    un roman trés plaisant
  • lacrocheteuse Posté le 10 Juillet 2014
    Un jour de tempête, sans personne au monde ne le sache une petite ville des rocheuses nommée Loneliville est rayée de la carte. Seul survivant "Petite Plume" et son chat Tigre.
  • eilyne Posté le 8 Décembre 2012
    ce livre est envoutant!!!
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.