Lisez! icon: Search engine
Phobos - Tome 1
Collection : Collection R
Date de parution : 11/06/2015
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Phobos - Tome 1

Collection : Collection R
Date de parution : 11/06/2015

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même...

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils...

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.
Le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221146637
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont
En savoir plus
EAN : 9782221146637
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • theend 12/05/2023
    Quel livre ! Du début à ma fin, il n'a cessé de pleuvoir des rebondissements et retournements de situations qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Et quelle fin !! Franchement, on ne pouvait pas faire plus dramatiques et on ne pouvait pas donner plus envie de lire le second tome. Les personnes sont vraiment complexes, avec leurs problèmes et secrets, et je sens que tout ne nous a pas été révélé lors de ce premier volet... J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • stedelacroix 10/05/2023
    Ce fut un bonne lecture pour moi. Je n'attendais rien de bien particulier de ce premier tome, il était dans ma pal depuis bien longtemps. Je ne fut en tout cas pas déçu. C'est une lecture et une écriture jeunesse. la lecture est fluide et simple, et le fait que les points de vues des chapitres changent cela donne un rythme indéniable. Certains regrettaient le manque de réalisme de cette histoire, moi personnellement cela ne m'a pas dérangé puisque justement nous sommes dans une dystopie. J'ai également fait le rapprochement avec la série "The 100" pour ceux qui connaissent , (par rapport à la première saison surtout) même si l'histoire est différente. bref ce speed dating dans l'espace est assez original, les personnages sont ma foi très jeunesse et donc peuvent avoir des réactions assez simple on va dire, mais là encore cela ne m'a pas dérangé. Et la grande méchante de l'histoire, très caricaturale! elle me fait penser à Cruella LoL. Mais là encore cela ne m'a pas dérangé, au contraire. On apprend dès le début du roman, le drame qui se prépare (j'ai lus que cela dérangeais certains) là encore, personnellement j'ai trouvé cela bien surtout que au delà du "drame" principal, il y a... Ce fut un bonne lecture pour moi. Je n'attendais rien de bien particulier de ce premier tome, il était dans ma pal depuis bien longtemps. Je ne fut en tout cas pas déçu. C'est une lecture et une écriture jeunesse. la lecture est fluide et simple, et le fait que les points de vues des chapitres changent cela donne un rythme indéniable. Certains regrettaient le manque de réalisme de cette histoire, moi personnellement cela ne m'a pas dérangé puisque justement nous sommes dans une dystopie. J'ai également fait le rapprochement avec la série "The 100" pour ceux qui connaissent , (par rapport à la première saison surtout) même si l'histoire est différente. bref ce speed dating dans l'espace est assez original, les personnages sont ma foi très jeunesse et donc peuvent avoir des réactions assez simple on va dire, mais là encore cela ne m'a pas dérangé. Et la grande méchante de l'histoire, très caricaturale! elle me fait penser à Cruella LoL. Mais là encore cela ne m'a pas dérangé, au contraire. On apprend dès le début du roman, le drame qui se prépare (j'ai lus que cela dérangeais certains) là encore, personnellement j'ai trouvé cela bien surtout que au delà du "drame" principal, il y a beaucoup de zones d'ombres encore et beaucoup de choses qu'on ne comprend pas. Donc lecture agréable e sans prise de tête pour cette dystopie. J'ai passé un bon moment, et je lirais la suite avec plaisir, car évidemment je veux savoir le fin mot de cette histoire :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • emmapscl 09/05/2023
    Je viens tout juste de finir le premier tome de cette saga et comment dire... mon avis est assez mitigé. Déjà, commençons par ce que j'ai aimé : en premier c'est bien sur l'univers. Je trouve l'idée de colonisé Mars sur fond de téléréalité vraiment sympa même si je me doute bien que tout n'est pas à 100% crédible, ça ne m'a pas gêné durant ma lecture. Ensuite, il y a les différents point de vu champs, contre champs... que j'ai aussi appréciés. Ca nous permet d'avoir une vue d'ensemble tout en ayant un personnage principal : Léonord. Et pour finir, la lecture est fluide et rapide avec pas mal d'actions même si tout reste assez prévisible dans l'ensemble. Voilà pour les points positifs. Maintenant, le négatif. Déjà, les dialogues. C'est le genre de dialogue où le méchant explique son plan de A à Z sans que personne ne le lui demande du coup, ça tue tout le peu de suspense qu'on avait. Ensuite, les rendez-vous amoureux dans l'espace sont d'une gênance ! J'avais l'impression de lire un concours de disquettes pas crédibles où ils finissent par faire des phrases à rallonge pour expliqué leur passé... Je viens tout juste de finir le premier tome de cette saga et comment dire... mon avis est assez mitigé. Déjà, commençons par ce que j'ai aimé : en premier c'est bien sur l'univers. Je trouve l'idée de colonisé Mars sur fond de téléréalité vraiment sympa même si je me doute bien que tout n'est pas à 100% crédible, ça ne m'a pas gêné durant ma lecture. Ensuite, il y a les différents point de vu champs, contre champs... que j'ai aussi appréciés. Ca nous permet d'avoir une vue d'ensemble tout en ayant un personnage principal : Léonord. Et pour finir, la lecture est fluide et rapide avec pas mal d'actions même si tout reste assez prévisible dans l'ensemble. Voilà pour les points positifs. Maintenant, le négatif. Déjà, les dialogues. C'est le genre de dialogue où le méchant explique son plan de A à Z sans que personne ne le lui demande du coup, ça tue tout le peu de suspense qu'on avait. Ensuite, les rendez-vous amoureux dans l'espace sont d'une gênance ! J'avais l'impression de lire un concours de disquettes pas crédibles où ils finissent par faire des phrases à rallonge pour expliqué leur passé douloureux qui me sorte totalement de ma lecture. Par conséquent, j'arrive pas à m'attacher aux personnages, je les trouve insipides et sans grande personnalité, chacun est juste un cliché sur pattes. Je vais quand même tenté de lire le tome 2 en espérant voir une amélioration des personnages mais je ne m'attends pas à grand chose. Pour moi, c'est ce genre de roman sympa mais sans plus et c'est bien dommage car l'intrigue avait pourtant beaucoup de potentiel !
    Lire la suite
    En lire moins
  • OLGarcia 07/05/2023
    Une saga originale qui sort de l'ordinaire. Ce fut mon premier roman SF et avec l'engouement qu'il a eu, je me suis laissée tenter. Petite lecture sympa. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment. J'ai peut-être eu dû mal à m'attacher aux personnages et du coup il m'a manqué une émotion quelconque vis à vis d'eux.
  • candylit 29/04/2023
    Je découvre la plume de Victor Dixen et j'ai adoré le premier volet de cette saga. La plume est agréable et addictive et m'a plongée dans l'univers aux côtés de Léonor. J"'adore le contexte, l'intrigue... Par certains côtés, le roman me fait pensé à Hunger Games et plus particulièrement deux personnages... Le speed-dating est original. J'aime beaucoup les personnages de Léonor, Marcus et Mozart ainsi que le triangle amoureux. J'ai hâte de lire la suite.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    24 livres PKJ à offrir à Noël

    Avez-vous déjà fait votre liste au Père Noël ? Si vous n'êtes pas inspirés, voici 24 idées de romans à mettre au pied du sapin ! Il  y a des livres pour tous les goûts : pour les enfants sages ou pour les ados avides d'aventures, pour les jeunes lecteurs qui aiment les belles histoires et les moins jeunes qui ont gardé une âme d'enfant !

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    Livres numériques en promo : 18 romans à prix réduit pour un été en plein R !

    La Collection R lance sa grande opération promotionnelle de l’été ! 

    Au programme : une sélection de 18 romans au format numérique et à prix réduit pour (re)découvrir la Collection R !

    Lire l'article