En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Phobos - Tome 3

        Robert Laffont
        EAN : 9782221195734
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 624
        Format : 135 x 215 mm
        Phobos - Tome 3

        Collection : Collection R
        Date de parution : 24/11/2016

        Fin du programme Genesis dans
        1 mois…
        1 jour…
        1 heure…

        Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
        Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
        Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
        Elle...

        Fin du programme Genesis dans
        1 mois…
        1 jour…
        1 heure…

        Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
        Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
        Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
        Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
        Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
        Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.
        Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782221195734
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 624
        Format : 135 x 215 mm
        Robert Laffont
        18.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • PaperBook Posté le 3 Mai 2018
          Ce livre, est surement celui qui m'a le plus marquer dans ceux deja sortis sur Phobos. Pas tant par l'histoire, mais par rapport a un personnage. Son courage, sa dévotion, son amour. Le faite qu'il face passer les autres avant lui. Un personnage tellement adorable, complet. Ce tome si est celui qui m'a le plus bouleversée. L'auteur sait parfaitement jouer avec nos humeurs et les mettres a rudes épreuves. Encore un sans faute pour l'auteur.
        • mauriceandre Posté le 19 Avril 2018
          Salut les Babelionautes J'avais mis de coté ce tome trois en pleine lecture, je commençais a m’ennuyer, car pendant les deux premier tiers du récit on retombe dans ce qu'il y a de pire dans les émissions de télé-réalités, les petites phrases assassines entre concurrents et les révélations sur leur sexualités. Je me suis replongé dedans pour le finir, heureusement pour moi, l'action s’intensifie dans le dernier tiers avec un suspense allant crescendo. On en apprend beaucoup sur Serena et sur les moyens quelle utilise pour obtenir les pleins pouvoirs afin de diriger l'Amérique. Mais le plus de ce troisième tome c'est ce qu'on apprend sur Harmony, la fille de Serena, libérée de sa cage dorée par Andrew au péril de sa vie. Je me doutais un peu de son rôle dans la vie de sa soi disant mère, mais pas au point ou l'Auteur la voulu. A un moment donné je me suis posé la question de savoir comment Victor Dixen allez se débrouiller pour conclure son histoire mais il la fait avec un certain talent qui me pousse a me jeter sur le tome quatre. Pour une fois je n'ai pas a remercier de Traducteur puisque l'Auteur... Salut les Babelionautes J'avais mis de coté ce tome trois en pleine lecture, je commençais a m’ennuyer, car pendant les deux premier tiers du récit on retombe dans ce qu'il y a de pire dans les émissions de télé-réalités, les petites phrases assassines entre concurrents et les révélations sur leur sexualités. Je me suis replongé dedans pour le finir, heureusement pour moi, l'action s’intensifie dans le dernier tiers avec un suspense allant crescendo. On en apprend beaucoup sur Serena et sur les moyens quelle utilise pour obtenir les pleins pouvoirs afin de diriger l'Amérique. Mais le plus de ce troisième tome c'est ce qu'on apprend sur Harmony, la fille de Serena, libérée de sa cage dorée par Andrew au péril de sa vie. Je me doutais un peu de son rôle dans la vie de sa soi disant mère, mais pas au point ou l'Auteur la voulu. A un moment donné je me suis posé la question de savoir comment Victor Dixen allez se débrouiller pour conclure son histoire mais il la fait avec un certain talent qui me pousse a me jeter sur le tome quatre. Pour une fois je n'ai pas a remercier de Traducteur puisque l'Auteur est Français, Cocorico!!
          Lire la suite
          En lire moins
        • Romileon Posté le 15 Avril 2018
          Les coups de théâtre se succèdent dans ce volume. De nouvelles révélations sur les pionniers modifient leurs relations. Marcus est jugé par ses pairs. Leonor se retrouve seule. Sur New Eden une hiérarchie se met en place. Alexei dont le naturel autoritaire ressort de plus en plus s'installe dans la posture de chef. Kris devient 1ère dame... Sur Terre, Serena blessée grièvement doit se retirer pour se soigner. Elle se réfugie dans son repère familial sur une mystérieuse île écossaise. Quand le président des Etats Unis est victime d'un attentat lors du lancement de la 2ème saison, elle revient plus en forme que jamais et se "dévoue" pour assurer l'intérim. Ce volume se dévore. Certes le style reste un peu simple, joue sur les clichés "Le capitaine fait jouer les muscles de sa mâchoire carrée, signe de stress chez cet homme aux nerfs d'acier" mais on ne s'ennuie pas une seconde. Entre de nouveaux secrets des pionniers, de la retorse et manipulatrice Serena qui est certainement l'un des personnages de méchant les plus construits que j'ai eu l'occasion de rencontrer, la mise en place d'un régime autoritaire, la passivité des citoyens qui acceptent, nourris de pain et de jeu,... Les coups de théâtre se succèdent dans ce volume. De nouvelles révélations sur les pionniers modifient leurs relations. Marcus est jugé par ses pairs. Leonor se retrouve seule. Sur New Eden une hiérarchie se met en place. Alexei dont le naturel autoritaire ressort de plus en plus s'installe dans la posture de chef. Kris devient 1ère dame... Sur Terre, Serena blessée grièvement doit se retirer pour se soigner. Elle se réfugie dans son repère familial sur une mystérieuse île écossaise. Quand le président des Etats Unis est victime d'un attentat lors du lancement de la 2ème saison, elle revient plus en forme que jamais et se "dévoue" pour assurer l'intérim. Ce volume se dévore. Certes le style reste un peu simple, joue sur les clichés "Le capitaine fait jouer les muscles de sa mâchoire carrée, signe de stress chez cet homme aux nerfs d'acier" mais on ne s'ennuie pas une seconde. Entre de nouveaux secrets des pionniers, de la retorse et manipulatrice Serena qui est certainement l'un des personnages de méchant les plus construits que j'ai eu l'occasion de rencontrer, la mise en place d'un régime autoritaire, la passivité des citoyens qui acceptent, nourris de pain et de jeu, la résistance qui se met en place...jusqu'au bouquet final de ce volume... Du grand art. J'ai attaqué le tome 4 dans la foulée. Impossible d'attendre.
          Lire la suite
          En lire moins
        • cocomilady Posté le 3 Avril 2018
          Un tome 3 qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page ! Dans ce troisième tome, les jeunes colons devront faire semblant de croire au plan de sauvetage que leurs alliés ont imposé aux organisateurs, tout en sachant que leur survie ne tient qu'à un fil et à leurs mensonges devant les caméras. Le temps leur est compté et les révélations choc vont se succéder. Quant à l'émotion, attendez-vous à ce qu'elle monte crescendo et vous fende le coeur... C'est le tome le plus fort en émotion, je crois. Les autres avaient du mal à en faire ressentir, mais là, l'auteur a su enfin faire jouer la corde sensible, et ça fait du bien ! Bizarrement, j'ai de moins en moins aimé Léonor au fil des tomes, mais elle est remontée dans mon estime vers la fin. Je me suis par contre beaucoup attachée à d'autres personnages moins mis sur le devant de la scène, et leurs actions de ce tome final m'ont confirmé le pourquoi de cette attirance. Tout s'accélère d'un coup et le côté dramatique de l'histoire est à son apogée à la fin. Par contre, j'ai un bémol à formuler tout de même. Bien que ce soit... Un tome 3 qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page ! Dans ce troisième tome, les jeunes colons devront faire semblant de croire au plan de sauvetage que leurs alliés ont imposé aux organisateurs, tout en sachant que leur survie ne tient qu'à un fil et à leurs mensonges devant les caméras. Le temps leur est compté et les révélations choc vont se succéder. Quant à l'émotion, attendez-vous à ce qu'elle monte crescendo et vous fende le coeur... C'est le tome le plus fort en émotion, je crois. Les autres avaient du mal à en faire ressentir, mais là, l'auteur a su enfin faire jouer la corde sensible, et ça fait du bien ! Bizarrement, j'ai de moins en moins aimé Léonor au fil des tomes, mais elle est remontée dans mon estime vers la fin. Je me suis par contre beaucoup attachée à d'autres personnages moins mis sur le devant de la scène, et leurs actions de ce tome final m'ont confirmé le pourquoi de cette attirance. Tout s'accélère d'un coup et le côté dramatique de l'histoire est à son apogée à la fin. Par contre, j'ai un bémol à formuler tout de même. Bien que ce soit terminé, je suis restée sur ma faim car j'aurais aimé découvrir la suite, sur Terre, et savoir ce qu'il en était exactement du premier incident, de l'un des colons dont l'auteur ne parle pas, entre autres choses restées en suspens. Enfin bref, j'espère en apprendre plus très bientôt. Pour conclure : un très bon tome, mais une fin incomplète et plus qu'ouverte !
          Lire la suite
          En lire moins
        • LadiesColocBlog Posté le 18 Mars 2018
          On continue l’aventure avec nos camarades sur Mars. Ce tome est plutôt centré sur Serena et toute la folie qu’elle a au fond d’elle. Nos pionniers ne sont plus le point central de l’histoire. L’histoire est rythmée par de nouveaux rebondissements qui ne peuvent que nous surprendre. Seulement, ce qui m’a dérangé c’est le fait qu’il faut arriver à un bon nombre de pages pour que l’action soit enfin « épicée ». Même si elle était là, j’ai trouvé le début assez lent, ça traîne un peu, mais une fois que l’on est dans la lecture et que l’on fait face aux événements qui surviennent, aux secrets avoués et aux révélations, on ne peut plus lâcher le livre. Il faut savoir que l’histoire se déroule sur deux ans. L’histoire est toujours aussi addictive, si ce n’est plus, même si je suis mitigé par rapport au début du livre et avec certaines passages. Même si une fois pris dans l’action c’est difficile de faire une pause dans la lecture, par moment certains événements m’ont fait lire des passages en diagonal, j’ai eu quelques déceptions. Heureusement au fil des pages l’action grimpe de plus en plus pour terminer sur un final plus qu’explosif, bien... On continue l’aventure avec nos camarades sur Mars. Ce tome est plutôt centré sur Serena et toute la folie qu’elle a au fond d’elle. Nos pionniers ne sont plus le point central de l’histoire. L’histoire est rythmée par de nouveaux rebondissements qui ne peuvent que nous surprendre. Seulement, ce qui m’a dérangé c’est le fait qu’il faut arriver à un bon nombre de pages pour que l’action soit enfin « épicée ». Même si elle était là, j’ai trouvé le début assez lent, ça traîne un peu, mais une fois que l’on est dans la lecture et que l’on fait face aux événements qui surviennent, aux secrets avoués et aux révélations, on ne peut plus lâcher le livre. Il faut savoir que l’histoire se déroule sur deux ans. L’histoire est toujours aussi addictive, si ce n’est plus, même si je suis mitigé par rapport au début du livre et avec certaines passages. Même si une fois pris dans l’action c’est difficile de faire une pause dans la lecture, par moment certains événements m’ont fait lire des passages en diagonal, j’ai eu quelques déceptions. Heureusement au fil des pages l’action grimpe de plus en plus pour terminer sur un final plus qu’explosif, bien que je ne sois pas certaine du choix de cet adjectif, mais c’est le seul qui me vient à l’esprit. C’est un final qui m’a autant surpris que laissé sur ma faim, j’ai retenu mon souffle durant les dernières pages et je le retiens toujours car il y a encore tellement de questions que je me pose. Nous découvrons des côtés de nos personnages que nous n’avions pas vu jusqu’à présent. Des secrets sont révélés ce qui rajoute du piquant au livre. Nous faisons face aux choix de nos pionniers, des décisions, pas toujours facile à prendre. Nous voyons aussi des amitiés se briser et de nouvelles se former. Chaque rebondissement nous rend toujours plus accro à l’histoire. J’ai été surprise, captivée une fois que l’action s’emballe, mais je suis aussi déçue malgré tout. Même si j’ai, une nouvelle fois, passée un très bon moment à lire ce troisième tome et qu’il est tout de même addictif, une part de moi est restée sur sa faim.
          Lire la suite
          En lire moins

        les contenus multimédias

        INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
        Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.

        Lisez maintenant, tout de suite !