Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221077368
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 153 x 240 mm

Piaf - NE

Collection : Vécu
Date de parution : 07/10/1993

Elle était sa « sœur », sa confidente, sa secrétaire.
À l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort d’Édith Piaf, les Éditions Robert Laffont publient à nouveau le témoignage exceptionnel de Simone Berteaut, alias Momone.

Piaf disparue n’a cessé d’occuper les mémoires et les cœurs. Elle a sa place dans l’histoire de la sensibilité française contemporaine : on ne prononce pas son nom sans émotion. Mais qui était Piaf ? Non seulement la chanteuse, mais la femme, cette petite bonne femme de rien du tout...

Piaf disparue n’a cessé d’occuper les mémoires et les cœurs. Elle a sa place dans l’histoire de la sensibilité française contemporaine : on ne prononce pas son nom sans émotion. Mais qui était Piaf ? Non seulement la chanteuse, mais la femme, cette petite bonne femme de rien du tout qui a crié ses amours à la face du monde ? Un seul être a vraiment partagé la vie de Piaf pendant trente ans : sa demi-sœur, Simone Berteaut.
Simone avait treize ans et demi, Édith seize, quand elles chantaient ensemble dans les rues. Les nuits chez « Lulu de Montmartre », la mort de « Cécelle » (la gosse d’Édith), les débuts chez « papa Leplée », le scandale, les amours tumultueuses, les triomphes, les chutes, l’alcool, la drogue, le perpétuel défi à la vie et à la mort –Simone Berteaut a tout vécu, tout connu. Elle raconte, avec une verve et une liberté extraordinaires. Et tout au long de ce livre, c’est bien Piaf tout entière qui revit sous nos yeux.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221077368
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Allantvers Posté le 30 Juillet 2015
    Une biographie très agréable à lire, au plus près de cette incroyable petite bonne femme affamée d'amour et de vie à un niveau d'exigence et d'envie auquel nous autres banals mortels serions bien en peine de survivre long temps, et qui fait revivre un Paris des années 50 gouailleur, populaire et joyeux. C'est ma belle, simple et sage grand-mère qui me l'a mise dans les mains, et je l'en remercie :)
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.