Lisez! icon: Search engine
Seghers
EAN : 9782232122880
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 145 x 195 mm

Pierre Seghers, un homme couvert de noms - NE

Date de parution : 13/04/2006

Le centième anniversaire de la naissance de Pierre Seghers est l'occasion de rééditer cet ouvrage de son épouse Colette, publié du vivant de l'écrivain.

Ce livre n'est pas une simple biographie de l'éditeur Pierre Seghers, mais une histoire d'amour : celle qui unit un homme aux mots écrits par les autres hommes. Colette Seghers fait entrer le lecteur dans la demeure d'un personnage promis aux plus exceptionnels compagnonnages littéraires. Cendrars, Eluard, Aragon, Elsa Triolet, Robert Desnos,...

Ce livre n'est pas une simple biographie de l'éditeur Pierre Seghers, mais une histoire d'amour : celle qui unit un homme aux mots écrits par les autres hommes. Colette Seghers fait entrer le lecteur dans la demeure d'un personnage promis aux plus exceptionnels compagnonnages littéraires. Cendrars, Eluard, Aragon, Elsa Triolet, Robert Desnos, Guillevic, Pierre Emmanuel, René Guy Cadou… ce livre égrène le nom des compagnons de route de l'éditeur et des œuvres qui ont permis de constituer un fonds éditorial hors du commun. Il nous rappelle également que Pierre Seghers, qui créa la collection “ Autour du monde ” dans les années 1950, fut un inlassable découvreur de poètes étrangers, dont notamment Langston Hughes, Pablo Neruda, Édouard J. Maunick, ou Nadia Tuéni, l'une des plus belles voix de la poésie féminine d'expression française.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782232122880
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 145 x 195 mm
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés