Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221111239
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 198
Format : 135 x 215 mm

Pitié pour vos rides

Une enquête vérité sur le monde de l'esthétique

Date de parution : 07/05/2009

Un pamphlet bienvenu contre une mode implacable : le jeunisme.

Le culte du rajeunissement à marche forcée, les croisades anti-rides, la dictature du paraître, ces obsessions actuelles semblent dire que la séduction et la réussite dépendent entièrement de l'apparence. Il devient difficile de résister à ce matraquage. Que faut-il penser de la chirurgie et de la médecine esthétiques ? Christiane...

Le culte du rajeunissement à marche forcée, les croisades anti-rides, la dictature du paraître, ces obsessions actuelles semblent dire que la séduction et la réussite dépendent entièrement de l'apparence. Il devient difficile de résister à ce matraquage. Que faut-il penser de la chirurgie et de la médecine esthétiques ? Christiane Collange a interrogé les spécialistes, les patientes, les « résistantes », les internautes pour évaluer les risques et les avantages des pratiques des nouveaux docteurs Faust. Toutes celles qui ont envie d'un coup de jeune, et celles qui ont déjà franchi le pas, trouveront dans ce livre des réponses à leurs questions.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221111239
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 198
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lirio Posté le 8 Octobre 2011
    Dans ce pamphlet très actuel, Christiane Collange fustige le culte du rajeunissement qui a investi notre société depuis quelques années. Sans condamner totalement la chirurgie esthétique (à laquelle elle avoue avoir eu recours), elle critique durement ses excès, qui uniformisent et affadissent les visages de ses adeptes les plus fervents. La médecine esthétique, avec les regrettables abus de Botox qui figent les traits en un masque lisse, n’est pas épargnée. L’auteur questionne également l’obsession de la jeunesse et de la beauté qui s’est tellement développée qu’elle influence profondément le monde du travail et la vie politique. Pour elle, les rides d’un visage sont le reflet des événements d’une vie, et devraient être respectées, non traquées au bistouri ! Peut être la crise qui a durement frappé le monde va-t-elle changer nos priorités…et nous libérer du règne des apparences.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.