Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365691772
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 154 x 240 mm

Plus fort que l'épée

Georges-Michel SAROTTE (Traducteur)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 04/05/2016
Retrouvez la saga des Clifton de Jeffrey Archer, « un conteur de la trempe d’Alexandre Dumas » selon The New York Times
Octobre 1964. Lors de son voyage inaugural à travers l’Atlantique, le Buckingham, premier paquebot de la compagnie maritime Barrington, est la cible de l’IRA. L’attentat a-t-il fait des victimes ? Emma Clifton, à la tête de la compagnie, doit faire face aux conséquences de la bombe.

Désormais président de la section...
Octobre 1964. Lors de son voyage inaugural à travers l’Atlantique, le Buckingham, premier paquebot de la compagnie maritime Barrington, est la cible de l’IRA. L’attentat a-t-il fait des victimes ? Emma Clifton, à la tête de la compagnie, doit faire face aux conséquences de la bombe.

Désormais président de la section britannique de l’organisation littéraire PEN, son mari, Harry, se lance dans une campagne pour la défense de l’écrivain russe Anatoly Babakov, emprisonné en Sibérie. Harry est déterminé à le faire libérer, au point de mettre sa vie en danger.

Giles Barrington, récemment nommé ministre de la couronne, est résolu à accéder aux plus hautes fonctions, mais ses espérances s’effondrent lorsqu’un voyage officiel à Berlin tourne à la catastrophe. Une fois de plus, sa carrière est menacée par son ennemi de toujours, Alex Fisher. Lequel des deux gagnera les prochaines élections ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365691772
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

« L’un des dix meilleurs écrivains au monde. »

 
Los Angeles Times
« Jeffrey Archer est un maître du divertissement. »

 
Time Magazine
« Aucun romancier n’égale Jeffrey Archer. »

 
Larry King

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Zephyrine Posté le 22 Avril 2020
    Pour ce cinquième volet, l'auteur amorce deux nouvelles intrigues principales : le procès en diffamation d'Emma contre Lady Virginia et le combat de Harry pour la libération d'un auteur russe. Même si le rythme est toujours aussi addictif, j'ai trouvé ces deux intrigues un peu en dessous de ce à quoi l'auteur nous avait habitués. Il reprend aussi une intrigue déjà utilisée, celle de l'élection de Giles contre Fisher, mais en beaucoup plus expéditif que la fois précédente. J'ai trouvé que le côté expéditif était très marqué dans ce livre : la mort du fils de Giles au détour d'une phrase, le départ d'un personnage clé pour Sebastian. Bref, de loin cela ne fut pas mon tome préféré...
  • mamoune2016 Posté le 10 Mars 2020
    Quelle magnifique saga, au fil des lectures on découvre toujours d'autres facettes. Pour celui-ci plus politique.
  • Courrielle Posté le 18 Octobre 2018
    Chronique Clifton suite, j’avais lu les 2 premiers tomes, pas les 3 et 4 ça ne m’a pas semblé handicapant mais je lirai sûrement le 6 car bien sûr nous restons sur une grande incertitude. Roman facile à lire qui tient en haleine bien que les intrigues soient souvent tarabiscotées . Une saga familiale avec des personnages attachants mais nous le savons déjà les « Bons » gagneront.
  • fanculo Posté le 15 Juin 2018
    5e me tome de la saga des Clifton avec les personnages des tomes précédents: Harry, Emma, Seb, Giles, sans oublier leurs ennemis le commandant Ficher et Lady Virginia.CVirginia.Ce livre comme tout les autres se termine par une interrogation qui nous fait attendre avec impatience le tome suivant.
  • simonjean Posté le 5 Septembre 2017
    Pour la 5e année consécutive , Jeffrey Archer agrémente mon séjour balnéaire par la lecture d'un tome de "La saga des Clifton " . Cette année , c'est "Plus fort que l'épée" . Une fois de plus , nous retrouvons les personnages des tomes précédents : Harry , Emma, Seb et Giles , sans oublier leurs ennemis : le commandant Fisher et Lady Virginia . Leur affrontement se déroule à coups de Conseils d'Administration , d' achats d'actions ,de procès , de coups bas et coups fourrés . Harry , en plus devra se rendre en Russie pour aider un opposant emprisonné et , à l'époque de Kroutchev et Brejnev , ce n'est pas sans risque . Ce 5e opus comporte un peu moins de péripéties à suspense mais il se termine comme les 4 précédents , par une interrogation . Si c'était une série télévisée , il y aurait un énorme "A suivre... " sur l'écran au moment le plus palpitant ! La réponse , bien sûr , dans le prochain tome . Cette série est toujours aussi agréable à lire . L'été prochain, à coup sûr , je lirai le 6e roman de la saga .
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !