Lisez! icon: Search engine
Seghers
EAN : 9782232122323
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 294
Format : 120 x 185 mm

Poèmes à dire

Jean VILAR (Préface)
Date de parution : 03/02/2003

De l'amour de la poésie, Daniel Gélin témoigne d'une façon éclatante et qui honore notre profession. De sa jeunesse disons tumultueuse, de ses nuits Saint-Germain-des-Prés et d'ailleurs, de ses " virées ", il a su préserver l'enchantement et, dans une certaine mesure, elles sont à l'origine de cette anthologie. Pendant...

De l'amour de la poésie, Daniel Gélin témoigne d'une façon éclatante et qui honore notre profession. De sa jeunesse disons tumultueuse, de ses nuits Saint-Germain-des-Prés et d'ailleurs, de ses " virées ", il a su préserver l'enchantement et, dans une certaine mesure, elles sont à l'origine de cette anthologie. Pendant plus de vingt ans, au hasard des livres reçus, des rencontres sur l'asphalte, de la pagination de telle revue aussitôt disparue que née, il a collationné un nombre considérable de poèmes. En comédien, et en poète, il en a fait un choix. Il les connaît par cœur. Les nuits mouvementées de Gélin n'étaient pas vaines. À sa façon, il aidait la littérature. Ce blouson noir de notre génération, ce garçon à qui les producteurs de cinéma et de théâtre s'obstinaient à distribuer les rôles de " sale petite tête " était plus utile à la poésie de son temps que Napoléon ne fut à la sienne.
Jean Vilar.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782232122323
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 294
Format : 120 x 185 mm
Seghers
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.