Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782862745152
Façonnage normé : BROCHE

Poèmes et récits d'Afrique noire, du Maghreb, de l'océan Indien et des Antilles

Collection : Espaces
Date de parution : 05/09/1997

Dans sa préface à cette anthologie, Edouard J. Maunick montre comment le fil conducteur de l'ouvrage est dans L'Être et le lieu, "être" au sens d'identité, à la fois une et plurielle, d'hommes venus de lieux différents mais réunis dans une histoire dont les péripéties souvent se côtoient et s'apparentent....

Dans sa préface à cette anthologie, Edouard J. Maunick montre comment le fil conducteur de l'ouvrage est dans L'Être et le lieu, "être" au sens d'identité, à la fois une et plurielle, d'hommes venus de lieux différents mais réunis dans une histoire dont les péripéties souvent se côtoient et s'apparentent. "Lieu" d'une langue aussi : ces conteurs, ces nouvellistes, ces poètes, ces romanciers sont originaires d'Afrique noire, du Maghreb, des îles de l'océan Indien et des Antilles. Ils sont une soixantaine pour une vingtaine de pays et s'expriment dans une langue commune, le français.

Ce livre mêle poèmes, proses, contes et récits traditionnels.

D'Aimé Césaire à Léopold Sédar Senghor, de Tahar Ben Jelloun à Tchicaya U'Tam'si, de Jean-Joseph Rabearivelo à Bernard Dadié, de Davertige à Birago Diop, de Khaïr-Eddine à Jean Fanchette, les meilleurs écrivains et poètes contemporains sont ici réunis pour chanter leur attachement et leur amour à leurs îles, à leurs villages, à leurs villes, à leurs traditions.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782862745152
Façonnage normé : BROCHE
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !