Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350874463
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 382
Format : 150 x 220 mm

Poste restante à Locmaria

Date de parution : 05/04/2018
Un roman breton où la tendresse ne reste pas poste restante, où les liens du sang n’accusent pas réception, où le bateau du courrier est porteur de bien des surprises, où les boites aux lettres recèlent de lourds secrets.
 
Élevée dans le culte d’un père mort par accident, Chiara, 25 ans, apprend fortuitement que son père biologique vit à Groix en Bretagne. Chamboulée par cette révélation, Chiara part à sa recherche sur l’île aux grenats. Elle remplace la factrice pour s’intégrer à la communauté groisillonne et mener son enquête.... Élevée dans le culte d’un père mort par accident, Chiara, 25 ans, apprend fortuitement que son père biologique vit à Groix en Bretagne. Chamboulée par cette révélation, Chiara part à sa recherche sur l’île aux grenats. Elle remplace la factrice pour s’intégrer à la communauté groisillonne et mener son enquête. Mais tout se complique lorsque la jeune femme apprend que deux frères Tonnerre étaient sur l’île en même temps que sa mère vingt-cinq ans plus tôt.
Sur place, Chiara se lie d’amitié avec Urielle, une jeune groisillonne, qui ne supporte plus le stress de Paris, et Perig, un vieux correspondant de presse dont le fils a disparu en mer. Alors que l’île l’envoûte et l’invite à rester, elle rencontre Gabin, un écrivain Corse qui prête sa plume à des romanciers célèbres. Cette histoire d’amour inattendue s’épanouira-t-elle ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350874463
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 382
Format : 150 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bergamote22 Posté le 3 Novembre 2019
    Roman agréable à lire avec tous les personnages (inventés et réels) plus les lieux de l'Ile de Groix.
  • LillyLeo Posté le 20 Octobre 2019
    Excellent
  • peneloppe277 Posté le 18 Octobre 2019
    Lorraine Fouchet m'a fait voyager de Rome à la Bretagne en compagnie de personnages très attachants. J'ai aimé l'ambiance de ce roman, où l'on respire le bon air et les embruns. On sent que Lorraine Fouchet a une affection particulière pour l'île de Groix et elle nous le transmet ,comme elle l'avait déjà fait dans "entre ciel et Lou", leur donnant l'envie de découvrir ce petit coin de Bretagne.
  • babichon Posté le 2 Octobre 2019
    C'est une autrice que j'ai découvert il y a peu, elle écrit sur une île que je connais depuis longtemps. J'ai aimé tout ses personnages, leurs vécus et leurs émotions. La duretés de la vie de marin, la générosité des bretons, les vies brisées et reconstruites. Je recommande.
  • Harmonykamoulox Posté le 27 Septembre 2019
    Chiara est une jeune italienne élevée dans le culte de son père mort avant sa naissance. Mais lors d'une soirée d'anniversaire de sa mère, elle apprend subitement qu'elle est la fille d'un marin breton. A 25 ans, sa vie bascule et sans réfléchir, elle part à la recherche de ce père sur l'île de Groix. En chemin elle rencontre Gabin, un mystérieux homme qui n'est pas vraiment celui qu'il pretend être. Un roman tendre et surprenant. A travers des flashbacks, on découvre des univers opposés et pourtant entremêlés. Quelques longueurs et quelques redondances m'ont un peu perdue par moment mais l'envie de connaître le dénouement m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout les secondaires, qui sont tous dans la nuance. Ils jouent contre les apparences, et tous ont des histoires et des secrets qu'on a envie de découvrir. Un roman intéressant qui nous embarque dans la quête de la vérité. C'est le premier roman que je lis de cette auteure et j'ai aimé sa plume sensible et généreuse.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.