Lisez! icon: Search engine
Poules, renards, vipères - Albin (tome 1) - Lecture roman jeunesse fantastique animaux - Dès 8 ans
Date de parution : 17/08/2017
Éditeurs :
Poulpe Fictions

Poules, renards, vipères - Albin (tome 1) - Lecture roman jeunesse fantastique animaux - Dès 8 ans

,

Date de parution : 17/08/2017
Une trilogie d'aventures épiques à hauteur d'animaux !
Dans un pays lointain, les poules, les renards et les vipères habitent côte à côte, chacun dans leur territoire. À la fois proies et prédateurs les uns des autres, ils vivent dans une paix fragile grâce au Pacte d’Aileforte. Mais lorsque la guerre menace, Albin découvre un terrible secret et l’équilibre du pays entier repose tout à coup sur ses ailes.

#aventure #guerredesclans
EAN : 9782377420049
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782377420049
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Rouliboulet 13/01/2022
    Un roman jeunesse adorable ! Les petits dessins et les illustrations sont très sympas et le livre se lit très vite. J’avoue que j’avais un peu peur qu’on ai le droit à la même histoire dans les 2 prochains tomes mais avec des points de vue différents mais ça n’a pas du tout l’air d’être le cas. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour connaître le fin mot de cette histoire, simple en apparence mais qui m’a l’air bien complexe comme je les aime.
  • Mangeur_de_livre 18/08/2021
    Les poules, les renards et les vipères vivent à côté les uns des autres, chacun sur leur territoire. Étant à la fois proies et prédateurs les uns des autres, ils arrivent à préserver un fragile équilibre. Mais quand Albin, un jeune poussin, découvre un terrible secret, il aura besoin d’aide parmi les vipères et les renards pour préserver leur monde de la guerre et de la destruction. Ce premier tome de la série est très agréable à parcourir. Les personnages sont très attachants et l’intrigue intéressante et bien menée. Elle aborde des thèmes qui ne prennent pas les enfants pour des benêts, sans non plus être trop complexes pour leur niveau. La présentation du livre est parfaitement adaptée aux jeunes lecteurs avec des interlignes importants, des chapitres relativement courts et des images (particulièrement réussies !) qui leur permettent de bien comprendre ce qui se passe au fur et à mesure du livre. Une très belle histoire d’aventure et d’amitié qui plaira aux enfants dès 8 ans !
  • NanouLectrice 15/11/2020
    Ici, nous suivons Albin un petit poussin fort courageux. Il vit dans un pays lointain avec pour voisins des renards et des vipère. Ils vivent dans un écosystème fragile en étant chacun le prédateur de l'autre. Mais une guerre menace, tout le monde ne veut pas de cette cohabitation mais qu'il y est une forme de suprématie. Je dois dire que j'ai vraiment bien aimé cette petite histoire pour les enfants. Ca se lit très facilement et je pense qu'un enfant peut très bien se retrouver dans les personnages. Ils sont forts et courageux mais en même temps, il demande de l'aide à des adultes pour des choses un peu trop compliqué pour eux et ce sont quelques choses qui des fois manque dans d'autres livres jeunesses. On n'épargne pas les enfants, on ne cache pas que la guerre ce n'est pas cool et que des fois il y a des gens qui meurt (même si là ce n'est que les méchants). Ce livre montre aussi que l'on peut être différent, avoir des vies complétement différentes mais se réunir pour un but commun et ça, c'est une valeur importante à inculquer à des enfants. J'ai vraiment hâte de lire la... Ici, nous suivons Albin un petit poussin fort courageux. Il vit dans un pays lointain avec pour voisins des renards et des vipère. Ils vivent dans un écosystème fragile en étant chacun le prédateur de l'autre. Mais une guerre menace, tout le monde ne veut pas de cette cohabitation mais qu'il y est une forme de suprématie. Je dois dire que j'ai vraiment bien aimé cette petite histoire pour les enfants. Ca se lit très facilement et je pense qu'un enfant peut très bien se retrouver dans les personnages. Ils sont forts et courageux mais en même temps, il demande de l'aide à des adultes pour des choses un peu trop compliqué pour eux et ce sont quelques choses qui des fois manque dans d'autres livres jeunesses. On n'épargne pas les enfants, on ne cache pas que la guerre ce n'est pas cool et que des fois il y a des gens qui meurt (même si là ce n'est que les méchants). Ce livre montre aussi que l'on peut être différent, avoir des vies complétement différentes mais se réunir pour un but commun et ça, c'est une valeur importante à inculquer à des enfants. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Polpol 08/11/2020
    j'aime bien ce livre car c'est grâce à une amitié impossible que la paix pourrait régner. il y a beaucoup d'action.dans ce tome ci on est au royaume des poules. il y a du suspens beaucoup de suspens
  • Emel1ne 08/08/2019
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants et leur amitié est plaisante à lire. Paul Ivoire nous fait voyager sur cette île où ces espèces, à la fois prédateur et proie, vivent tant bien que mal les unes à côtés des autres. Mais tout peut basculer par le désir de grandeur de certains individus. Par la double lecture proposé par l'auteur, petits et grands devraient lire ce roman. Il y aborde l'amitié, le pouvoir, l'entraide, l'écologie... Thèmes d'actualités abordés tout en finesse. Je recommande vivement.
Inscrivez-vous à la newsletter du Poulpe !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Poulpe Fictions

    5 livres jeunesse à offrir pour Noël

    À la recherche d'un livre précis pour un enfant de la famille ? Le Poulpe passe en mode Père Noël avec sa sélection de cinq livres, pour faire plaisir aux petits lecteurs – et aux plus grands !

    Lire l'article
  • News
    Poulpe Fictions

    Classes de CE1, découvrez les coulisses de la création d'un livre avec le Feuilleton du Poulpe

    Les éditions Poulpe Fictions s’associent avec les Incorruptibles pour proposer aux classes de CE1 une animation exceptionnelle : tout au long de l’année scolaire 2020-2021, les élèves des 8 classes participantes suivront les différentes étapes de la création d’un roman, depuis sa rédaction avec l’auteur jusqu’à son envoi en impression. Inscriptions jusqu’au 9 septembre 2020.
    Lire l'article