En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Poules, renards, vipères - T2 Zora

        Poulpe Fictions
        EAN : 9782377420056
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 168
        Format : 140 x 210 mm
        Poules, renards, vipères - T2 Zora

        ,

        Date de parution : 25/01/2018
        La suite des aventures d’Albin, Zora et Célis, au royaume des renards !
        Albin et Zora s’apprêtent à redescendre du mont Chicken avec Filvite et le comte d’Ergot. Ils habitent bien sur une île et la montée des eaux de l’océan menace le territoire des vipères ! Il faut à tout prix convaincre les trois royaumes de s’unir pour éviter la catastrophe, mais... Albin et Zora s’apprêtent à redescendre du mont Chicken avec Filvite et le comte d’Ergot. Ils habitent bien sur une île et la montée des eaux de l’océan menace le territoire des vipères ! Il faut à tout prix convaincre les trois royaumes de s’unir pour éviter la catastrophe, mais Griffsec et Hagard le Solitaire, un renard cruel, ont d’autres idées en tête…

        #aventure #guerredesclans #royaumedesrenards
        Découvrez aussi le premier tome de cette trilogie d’aventures dans « Albin». Et la suite bientôt !
        Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 8/11 ans !
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782377420056
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 168
        Format : 140 x 210 mm
        Poulpe Fictions
        9.95 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Sharon Posté le 11 Août 2018
          Ce tome 2 met l’accent sur les renards après que le tome 1 nous a fait découvrir celui des poules. Ils ont non pas un roi, mais un chef de clans, qui a bien du soucis lui aussi avec la montée des eaux, avec les vipères également, sans oublier les poules qu’il faut un peu effrayer. Il a aussi à faire avec les Solitaires, qui ne reconnaissent pas son autorité, et avec Zora, la fille d’un des ouvriers qui vient de s’égarer après sa première mission dans la première équipe d’éclaireur. Bref, cela fait beaucoup pour un seul chef de clan, surtout que Hagard, le chef des solitaires, se montre particulièrement actif. Pendant ce temps, le lecteur suit également ce qui se passe dans le royaume des poules, qui est passablement agité, pour ne pas dire totalement mouvementé. Griffsec est un véritable stratège, pas du tout un ennemi qui serait facile à vaincre. Nous ne sommes pas dans l’attente, nous sommes véritablement dans la lutte – et toute guerre fait des victimes, il ne faut pas l’oublier, même si nous sommes dans un livre de littérature jeunesse. Il ne s’agit pas seulement de choisir son camp, il s’agit aussi de faire... Ce tome 2 met l’accent sur les renards après que le tome 1 nous a fait découvrir celui des poules. Ils ont non pas un roi, mais un chef de clans, qui a bien du soucis lui aussi avec la montée des eaux, avec les vipères également, sans oublier les poules qu’il faut un peu effrayer. Il a aussi à faire avec les Solitaires, qui ne reconnaissent pas son autorité, et avec Zora, la fille d’un des ouvriers qui vient de s’égarer après sa première mission dans la première équipe d’éclaireur. Bref, cela fait beaucoup pour un seul chef de clan, surtout que Hagard, le chef des solitaires, se montre particulièrement actif. Pendant ce temps, le lecteur suit également ce qui se passe dans le royaume des poules, qui est passablement agité, pour ne pas dire totalement mouvementé. Griffsec est un véritable stratège, pas du tout un ennemi qui serait facile à vaincre. Nous ne sommes pas dans l’attente, nous sommes véritablement dans la lutte – et toute guerre fait des victimes, il ne faut pas l’oublier, même si nous sommes dans un livre de littérature jeunesse. Il ne s’agit pas seulement de choisir son camp, il s’agit aussi de faire preuve de courage et d’agir. Certaines phrases font passer des notions qu’il est important à mes yeux de partager, comme celle-ci : « – Répandre la terreur est une stratégie pour prendre le pouvoir, répondit Zora. Lorsque les populations ont peur, elles sont plus soumises. » Un tome 2, oui, mais pas du tout un tome de transition dans lequel il ne se passerait rien, un tome dans lequel des faits essentiels se passent pour amener le dénouement.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Sami33 Posté le 18 Mars 2018
          Attention, gros coup de cœur en vue avec cette incroyable suite ! Si vous avez un trou de mémoire, voici ma brève sur le premier volume (cliquez sur premier volume pour être redirigée vers ma chronique). Mais pas d'inquiétude de toute façon, l'auteur a eu la brillante idée de faire un résumé du tome 1 avant de nous lancer dans cette nouvelle aventure. La montée des eaux menacent le territoire des renards mais aussi celui des vipères. Hagard le solitaire (un vilain renard) est le chef des Solitaire. Ce qu'il veut, c'est la guerre mais Zora est bien décidée à ne pas le laisser faire et à sauver son peuple et ses amis de ce qui les attendent ! Albin, Zora et Célis devront une fois de plus s'unir face à l'adversité pour espérer les sauver et construire un monde beaucoup plus solidaire... Mais ce n'est pas gagné ! Mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de ces trois compagnons. La lecture de ce livre est très agréable, toujours autant passionnante, ce livre se lit vite. L'action est omniprésente, le suspens est à son comble, on tourne les pages avec avidité, on veut savoir si nos amis vont atteindre leurs objectifs. Les illustrations... Attention, gros coup de cœur en vue avec cette incroyable suite ! Si vous avez un trou de mémoire, voici ma brève sur le premier volume (cliquez sur premier volume pour être redirigée vers ma chronique). Mais pas d'inquiétude de toute façon, l'auteur a eu la brillante idée de faire un résumé du tome 1 avant de nous lancer dans cette nouvelle aventure. La montée des eaux menacent le territoire des renards mais aussi celui des vipères. Hagard le solitaire (un vilain renard) est le chef des Solitaire. Ce qu'il veut, c'est la guerre mais Zora est bien décidée à ne pas le laisser faire et à sauver son peuple et ses amis de ce qui les attendent ! Albin, Zora et Célis devront une fois de plus s'unir face à l'adversité pour espérer les sauver et construire un monde beaucoup plus solidaire... Mais ce n'est pas gagné ! Mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de ces trois compagnons. La lecture de ce livre est très agréable, toujours autant passionnante, ce livre se lit vite. L'action est omniprésente, le suspens est à son comble, on tourne les pages avec avidité, on veut savoir si nos amis vont atteindre leurs objectifs. Les illustrations de Miss Paty sont toujours aussi belles comme vous pouvez le voir : (cf. blog) Une chose est sûre, j'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains où ce sera Célis, la vipère qui sera au rendez-vous ! Vivement mai les amis ! En attendant, je vous recommande chaudement la lecture de cet opus qui vous fera passer un très bon moment livresque !
          Lire la suite
          En lire moins
        • Aufildeslivres Posté le 1 Février 2018
          L'avis de F. 11 ans Le tome 2 est enfin arrivé ! On retrouve les trois héros : Albin, Zora et Célis. Super ! Cette fois-ci, il y a un nouveau méchant : Hagard le Solitaire, le chef des Solitaires. Il veut la guerre, mais Zora est prête à tout pour sauver son peuple et ses amis. Entre Hagard qui veut la guerre et la montée des eaux sur l’Ile, c’est un peu le bazar. Il va donc y avoir des alliances entre certains personnages pour régler les problèmes. On découvrira aussi Goupil le Malin qui est le roi des Renards. Cette histoire est toujours aussi passionnante et maintenant j’attends le tome 3 avec impatience ( il sortira en mai 2018 ). J’aime le suspens qu’il y a dedans, mais aussi l’aventure et l’amitié qui lient les trois amis. Ils se protègent. J’ai vraiment ADORE !
        • orbe Posté le 30 Janvier 2018
          Les trois amis, un poussin, un renardeau et un vipéreau doivent poursuivre leurs efforts afin de tenter de sauver leurs trois peuples devant les dangers qui menacent l'île. Mais le clan qui souhaite la guerre s'élargit avec les solitaires, ces renards sauvages et indépendants qui ne pensent qu'au présent et à manger des poules. Leurs ennemis du premier tome restent aussi pugnaces et dans chaque espèce des divisions font rages. Albin, Zora et Celis doivent une fois encore s'unir pour espérer construire un monde plus solidaire... Encore un tome où l'action ne faiblit pas et qui cette fois met les projecteurs sur les renards. Nous apprenons ainsi leurs spécificités et leurs préoccupations. Les héros sont courageux mais ils ne réussissent à vaincre que grâce à leur incroyable altruisme. A lire !

        les contenus multimédias

        INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
        Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com