Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221240465
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 1 x 200 mm
Pour seul refuge - Grand Prix des Enquêteurs 2019
Collection : La Bête noire
Date de parution : 12/09/2019
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Pour seul refuge - Grand Prix des Enquêteurs 2019

Collection : La Bête noire
Date de parution : 12/09/2019
La plus terrible des prisons est celle qui n’a pas de murs.

De la neige à perte de vue, une ourse affamée, pas une habitation à des kilomètres à la ronde.
Seuls, perdus dans les immensités sauvages du Montana, à plus de deux...

De la neige à perte de vue, une ourse affamée, pas une habitation à des kilomètres à la ronde.
Seuls, perdus dans les immensités sauvages du Montana, à plus de deux mille mètres d’altitude, deux hommes se font face : un jeune Indien accusé de viol avec tortures et le juge...

De la neige à perte de vue, une ourse affamée, pas une habitation à des kilomètres à la ronde.
Seuls, perdus dans les immensités sauvages du Montana, à plus de deux mille mètres d’altitude, deux hommes se font face : un jeune Indien accusé de viol avec tortures et le juge qui l’a condamné.
Chacun possède la moitié des informations qui pourraient les sauver, or :
Ensemble, ils s’entretueront. Séparés, ils mourront.

Un premier thriller sélectionné parmi 150 manuscrits.
12 jurés qui représentent chacun un maillon essentiel de toute investigation judiciaire.
Un prix littéraire pour le genre le plus populaire de France

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221240465
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 1 x 200 mm
Robert Laffont
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • simonjean Posté le 12 Mai 2022
    En me plongeant dans la lecture de "Pour seul refuge" , je m'attendais à trembler de peur , grelotter de froid , frémir d'inquiétude ... eh bien non ! Je ne me suis attaché à aucun personnage et je ne me suis pas senti immergé dans les paysages grandioses des Rocheuses . Je ne suis pas vraiment entré dans l'histoire . Certes , je ne me suis pas ennuyé mais la lecture ne m'a pas procuré autant de plaisir que je l'espérais .
  • Joelle30 Posté le 5 Avril 2022
    Que dire de ce roman si ce n’est que je l’ai lu rapidement. Très vite on comprend que le héros est psychiquement dérangé, sans doute schizophrène, et que ses actions ne sont conduites que par un cerveau malade. Il se réinvente une histoire d’amour, et confond vengeance et justice. Je n’ai pas eu d’empathie particulière pour le juge Mcarthy, et je n’ai pas compris qui était vraiment Alan Marocco. Et pourtant, je n’avais qu’une envie, continuer ma lecture.
  • parisienne12 Posté le 8 Mars 2022
    Happée par le récit j'en suis sortie un peu déçue par cette traque hivernale bien que se passant dans des contrées magnifiques du Montana. Je ne me suis pas très attachée aux personnages car ils sont très violents et ne semblent pas près de la rédemption. Le thème du double en soi est tout de même assez bien traité pour nous permettre de lire le livre jusqu'au bout!
  • Elodiecombeau Posté le 26 Février 2022
    Si le début fut loin de m’emballer, j’ai tout de même voulu aller au bout de ce thriller. Ce Thriller est divisé en deux parties, la première partie n’est absolument pas abordé par la 4e de couverture. Ce qui est plutôt perturbant pour le début de lecture, on se croirait presque dans une autre histoire. La fin arrive vite, trop vite même, ce qui est plutôt décevant. Les grands espaces sont bien présent dans ce livre, le Montana, la neige, un Ours… Malheureusement j’ai l’impression que l’auteur est resté trop en surface autant du paysage que des interactions humaines… Dommage.
  • ness2504 Posté le 19 Février 2022
    Premier livre de cet auteur, et j'ai été terriblement déçue, malgré la couverture qui nous attire avec son " Grand prix des enquêteurs 2019 ". La première partie de l'histoire traîne en longueur, il y a beaucoup de répétitions, les personnages ne sont pas assez approfondis ce qui fait que l'on ne peut s'attacher à aucun d'entre eux.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.