Lisez! icon: Search engine
Pour seul refuge - Grand Prix des Enquêteurs 2019
Collection : La Bête noire
Date de parution : 12/09/2019
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Pour seul refuge - Grand Prix des Enquêteurs 2019

Collection : La Bête noire
Date de parution : 12/09/2019
La plus terrible des prisons est celle qui n’a pas de murs.

De la neige à perte de vue, une ourse affamée, pas une habitation à des kilomètres à la ronde.
Seuls, perdus dans les immensités sauvages du Montana, à plus de deux...

De la neige à perte de vue, une ourse affamée, pas une habitation à des kilomètres à la ronde.
Seuls, perdus dans les immensités sauvages du Montana, à plus de deux mille mètres d’altitude, deux hommes se font face : un jeune Indien accusé de viol avec tortures et le juge...

De la neige à perte de vue, une ourse affamée, pas une habitation à des kilomètres à la ronde.
Seuls, perdus dans les immensités sauvages du Montana, à plus de deux mille mètres d’altitude, deux hommes se font face : un jeune Indien accusé de viol avec tortures et le juge qui l’a condamné.
Chacun possède la moitié des informations qui pourraient les sauver, or :
Ensemble, ils s’entretueront. Séparés, ils mourront.

Un premier thriller sélectionné parmi 150 manuscrits.
12 jurés qui représentent chacun un maillon essentiel de toute investigation judiciaire.
Un prix littéraire pour le genre le plus populaire de France

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221240465
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 1 x 200 mm
Robert Laffont
En savoir plus
EAN : 9782221240465
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 1 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vitamine68 01/04/2024
    J'ai été prise dans cette terrible aventure dès les premières pages : une nuit une voiture en panne lors d'une énorme tempête de neige sur les routes du Wyoming aux États-Unis : Ted Cortino récupère Edward Mc Carthy et lui promet de l'héberger pour la nuit en attendant que la tempête passe....mais si seulement il avait monsieur le juge MC Carthy que cette panne n'était peut-être pas si hasardeuse?? Un thriller que j'ai trouvé haletant (un peu moins vers la fin lors du périple d'Alan et Edward...un peu trop long selon moi...) mais l'idée même du pourquoi de cette panne ...j'ai adoré ! On se questionne tout au long du roman, on passe d'un personnage à l'autre, ce qui augmente le suspense...très réussi j'ai trouvé ! Il mérite son prix des enquêteurs !
  • pommenord 18/01/2024
    Premier roman de Vincent Ortis. La quatrième de couverture m'a fait envie. Le roman commence fort avec un ambiance pesante dans laquelle on s'engouffre avec plaisir. Le premier tiers du roman est intense avec son huis clos mais pas que. Je trouve qu'en suite ça traine en longueur jusqu'au dernier quart du roman. Ça manque de rythme, de rebondissement. La fin est intéressante et plus intense.
  • lulucorne 27/11/2023
    Haletant ! Qui est véritablement le méchant de l'histoire ? Peut-on faire justice soi-même ? Peu de personnages, une intrigue prenante au cœur d'une tempête de neige, une ambiance pesante et pourtant on y retourne pour découvrir la vérité. Lu en audio.
  • stefany35200 22/11/2023
    Le huis-clos qui ouvre cette intrigue fait froid dans le dos mais la suite est encore plus glaçante. Les évènements s’enchaînent à une vitesse et une intensité telles qu’il est difficile de lâcher le livre. un polar idéal pour l’hiver.  Bien au chaud sous un plaid , vous apprécierez davantage l’atmosphère glaciale.  Une belle découverte  l’intrigue est bien menée, on se laisse prendre par cette histoire de vengeance puis on comprend au fur et à mesure que la folie n'est pas loin. Les descriptions du paysage glacial et des routes infinies sont bien écrites. Un très bon roman.
  • nadinelouis001 07/10/2023
    Il y a de quoi se perdre dans les grandes étendues sauvages du Montana en plein hiver, lorsque l'on est éloigné de son bureau ou de sa petite ville et que l'on n'est pas équipé pour se déplacer et survivre par moins quinze. On peut aussi s'arranger un peu comme l'on veut avec la loi pour avoir la paix. Laisser des criminels en liberté ou leur régler leur compte ni vu ni connu avec l'aide de mère nature. Une première partie qui avance à pas mesurés avant une accélération pleine de suspense pour ce polar de 320 pages bien construit, bien rythmé, bien imagé et captivant. Bon moment garanti.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.