Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221113936
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 135 x 215 mm

Pour tout l'or du monde

Date de parution : 07/01/2010

La prochaine guerre mondiale n'est pas militaire.
Elle n'est pas nucléaire.
Elle est financière.
Et elle a déjà commencé…

Il a plus souvent été du côté des « ours et des taureaux qui prennent un malin plaisir à dépecer le mouton »... Et pourtant, en plein cœur de la crise financière, Sam Ventura, le héros d'Un trader ne meurt jamais, se retrouve lui aussi victime de Bernoff, l' «...

Il a plus souvent été du côté des « ours et des taureaux qui prennent un malin plaisir à dépecer le mouton »... Et pourtant, en plein cœur de la crise financière, Sam Ventura, le héros d'Un trader ne meurt jamais, se retrouve lui aussi victime de Bernoff, l' « escroc du siècle ». Son associé se suicide en lui laissant un étrange testament : « J'ai une certitude : Bernoff n'est qu'un pion. Il y a quelqu'un derrière lui, une main assassine qui va ressurgir pour lancer une attaque massive. Les 40 milliards ne se sont pas envolés. Quelqu'un les a volés. Et va les utiliser. Ce sera sanglant. Tu dois tout faire pour empêcher que cela se produise.» Sam va donc, de proie, redevenir chasseur. Entouré d'une équipe de choc - un jeune trader bourré d'ambitions et d'intuitions (comme lui vingt ans plus tôt), une supercrack en informatique, un des journalistes d'investigation du Watergate et sa vieille complice Sunee, financière surdouée retirée des marchés -, Sam réussira-t-il cette mission impossible :  démanteler à temps la plus grosse manipulation financière de l'histoire qui, en ruinant la première puissance mondiale et ses alliés,  plongerait le monde entier dans un chaos sans précédent ? Le compte à rebours est enclenché...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221113936
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 135 x 215 mm

Ils en parlent

PRESSE

 

À propos de Un trader ne meurt jamais :

 

« Grinçant, un thriller haletant qui permet de comprendre les mécanismes de la finance internationale. »
Le Figaro littéraire

 

« Les vertiges d'un trader... Un cocktail réussi, à consommer sans modération. »
Challenges

 

« Immoral mais irrésistible. »
Marie-Claire

 

« L'auteur manie les mots et crée le suspense aussi bien qu'il joue avec les anticipations boursières. »
Le Parisien

 

« Hedge funds, futures, junk bonds, effets de levier, krachs, cycles de la finance, tout devient limpide. Marc Fiorentino retrace avec humour et simplicité la métamorphose du trader du XXe siècle en celui du XXIe siècle. »
Le Monde

 

« Cette plongée profonde au cœur de la spéculation, objectivement excitante, est, pour qui veut comprendre les mécanismes de la vente à découvert et la logique des marchés, le plus pédagogique des décryptages. »
Le Nouvel Observateur

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Maya33 Posté le 15 Décembre 2016
    Thriller financier qui explique les marchés financiers
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.