Lisez! icon: Search engine
Première année à Sumeru - Fanfiction non-officielle - A partir de 11 ans
Collection : Fiction
Date de parution : 29/06/2023
Éditeurs :
404 Éditions

Première année à Sumeru - Fanfiction non-officielle - A partir de 11 ans

Collection : Fiction
Date de parution : 29/06/2023
Bienvenue à l'Académie de Sumeru !
À Mondstadt, le jeune Liam reçoit enfin sa lettre tant attendue pour intégrer l’Académie de Sumeru en tant qu’étudiant international. Il est donc temps pour lui de quitter son père... À Mondstadt, le jeune Liam reçoit enfin sa lettre tant attendue pour intégrer l’Académie de Sumeru en tant qu’étudiant international. Il est donc temps pour lui de quitter son père adoptif et le quartier dans lequel il a presque toujours vécu. En partant pour Sumeru, il espère pouvoir lever le... À Mondstadt, le jeune Liam reçoit enfin sa lettre tant attendue pour intégrer l’Académie de Sumeru en tant qu’étudiant international. Il est donc temps pour lui de quitter son père adoptif et le quartier dans lequel il a presque toujours vécu. En partant pour Sumeru, il espère pouvoir lever le voile sur les secrets qui entourent sa naissance : qui sont ses vrais parents ? Pourquoi l’emblème de Spantamad était-il brodé sur le linge blanc qui l’emmaillotait quand il a été trouvé ? Et enfin, comment se fait-il que, seulement nourrisson, il possédait déjà un œil divin Dendro ? Il devra essayer de trouver les réponses à ses questions, tout en s’habituant à la vie au sein de l’Académie, qui ne semble vraiment pas de tout repos…
 
 
Une fanfiction non-officielle.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032407653
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9791032407653
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • GeeksByGirls 09/08/2023
    Comme je vous le disais plus haut, il s’agit d’un roman non officiel. Cependant nous pouvons noter de grandes similitudes entre le jeu vidéo et l’histoire du roman. Tout d’abord l’univers : nous avons exactement les mêmes contrées à savoir Mondstadt, Lyiue et Sumeru. Et tout est décrit comme dans le jeu, aucun détail n’est laissé de côté. On retrouve la description et les spécifications de chaque lieu. Cependant l’histoire de ce premier tome se concentre essentiellement sur la cité de Sumeru. Car en effet, notre personnage principal, Liam est un des futurs étudiants de la prestigieuse université qu’abrite la cité. Il a soif de connaissances, mais aussi de savoir qui il est et qui sont ses parents biologiques. Bébé, il a été abandonné devant la porte d’un restaurant. Ses seuls bagages, un linge sur lequel était brodé un des insignes de l’université et un œil divin avec le pouvoir du Dendro (les plantes). Le second point commun avec le jeu, c’est que notre personnage est à la recherche de sa famille. Dans le jeu, il s’agit de retrouver votre frère ou votre sœur. Ici, il s’agit des parents et plus précisément de sa mère. Et bien sûr, comme Liam, il sera bien entouré pour trouver les réponses à ses questions. Il se fera une bande d’amis, dont certains sont des PNJ (Personnage Non Jouable) du jeu. [...] Lire la suiteComme je vous le disais plus haut, il s’agit d’un roman non officiel. Cependant nous pouvons noter de grandes similitudes entre le jeu vidéo et l’histoire du roman. Tout d’abord l’univers : nous avons exactement les mêmes contrées à savoir Mondstadt, Lyiue et Sumeru. Et tout est décrit comme dans le jeu, aucun détail n’est laissé de côté. On retrouve la description et les spécifications de chaque lieu. Cependant l’histoire de ce premier tome se concentre essentiellement sur la cité de Sumeru. Car en effet, notre personnage principal, Liam est un des futurs étudiants de la prestigieuse université qu’abrite la cité. Il a soif de connaissances, mais aussi de savoir qui il est et qui sont ses parents biologiques. Bébé, il a été abandonné devant la porte d’un restaurant. Ses seuls bagages, un linge sur lequel était brodé un des insignes de l’université et un œil divin avec le pouvoir du Dendro (les plantes). Le second point commun avec le jeu, c’est que notre personnage est à la recherche de sa famille. Dans le jeu, il s’agit de retrouver votre frère ou votre sœur. Ici, il s’agit des parents et plus précisément de sa mère. Et bien sûr, comme Liam, il sera...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Orha08 28/06/2023
    Je vais vour parler tout d'abord de l'univers que j'ai trouvé incroyable, tellement complet et infini. L'Académie est un lieu riche en découvertes et connaissances à vrai dire mais ses paysages le sont également. Quand le héros fait une excursion hors des murs on ne peut qu'etre émerveillé de la beauté qui l'entoure ! J'ai adhéré à l'univers et serais partante pour aller le découvrir à mon tour ! Mais le point positif de ce roman c'est bien entendu Liam, rafraichissant, courageux mais pas stupide pour un sou j'ai adoré suivre ses aventures et partager ses joies et ses deconvenues ! L'histoire quant à elle n'est pas des plus originales mais malgré tout on se laisse embarquer facilement et on voit les pages défiler à grande vitesse, c'est dû assurément à la plume de l'autrice qui est fluide, belle et simple. Un roman bien trop court j'aurais aimé en apprendre plus notamment sur les compagnons de Liam qui ont tous des particularités ! J'espère pouvoir poursuivre cette aventure à travers un autre tome !
Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !