Lisez! icon: Search engine
Prendre Lily
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 15/05/2015
Éditeurs :
Fleuve éditions

Prendre Lily

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 15/05/2015
« C’était une histoire de sexe, de pulsion et de meurtre. »
Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les seins tranchés, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux.
Le corps d’une étudiante coréenne abandonné la nuit dans...
Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les seins tranchés, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux.
Le corps d’une étudiante coréenne abandonné la nuit dans un quartier désert.
Et des jeunes femmes qui témoignent : leurs cheveux coupés net, tandis qu’elles vivent, marchent, respirent dans une petite...
Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les seins tranchés, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux.
Le corps d’une étudiante coréenne abandonné la nuit dans un quartier désert.
Et des jeunes femmes qui témoignent : leurs cheveux coupés net, tandis qu’elles vivent, marchent, respirent dans une petite ville balnéaire d’Angleterre qui ne connaît pas les débordements.

Non loin de la salle de bains de Lily Hewitt vit Damiano Solivo. On lui donnerait le bon Dieu sans confession si ce n’étaient ces déviances auxquelles il s’adonne en secret.
Mais son épouse peut le jurer : Damiano est innocent. Damiano est même victime. Victime, oui : de la complexité d’une machinerie sociale et judiciaire qui sait comment on façonne les monstres.
 
Premier volume d’un diptyque tiré d’un fait divers qui tourmenta l’Italie et l’Angleterre de 1993 à 2011, Prendre Lily, raconte la traque d’un psychopathe identifié.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265099401
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782265099401
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • louve 18/04/2023
    Prendre Lily trainait dans ma bibliothèque depuis sa sortie. Mais il m'aura fallu attendre tout ce temps avant de me décider à le dévorer. Nous avons ici un thriller efficace mais qui se veut très lent et qui nous montre à quel point une enquête peut prendre des années et comment le système judiciaire peut se révéler totalement inefficace. On suit avec passion l'enquête de notre personnage principal, on ressent toute sa détresse de ne pas réussir à arrêter le coupable, mais on peut également admirer sa détermination de ne rien lâcher jusqu'au dénouement final. Prendre Lily est donc un très bon thriller. Il pourra sembler quelque peu lent et tourner parfois en rond, mais il n'en reste pas moins efficace et bien écrit.
  • marggaux 25/03/2022
    Un crime sauvage… qui va remuer les consciences et hanter des années durant les policiers arrivés les premiers sur la scène de crime. Lily Hewitt, maman divorcée, qui vit avec ses deux filles, est retrouvée dans sa baignoire… mutilée. Elle a été éventrée, ses seins ont été tranchés. Le tueur a coupé des mèches de cheveux et surtout ce sont ses enfants qui l’ont découverte. Un homme est rapidement suspecte… mais comment confondre l’assassin? Pas de rebondissements à gogo, pas d’invraisemblances… on est dans une enquête policière suite à un crime atroce. Le policier en charge de l’enquête va être tellement marqué par ce meurtre et surtout par les deux pauvres petites filles, qu’il va se faire la promesse de retrouver l’assassin et le traduire en justice. Pendant des années, il va traquer sans relâche le suspect. On va suivre l’intrigue, vivre au rythme des victoires et des déceptions de l’enquête, découvrir le profil psychologique, les motivations et la perversion du suspect.
  • Florby75 31/01/2022
    Ce roman tiré d'un fait divers fut une super lecture ! On va accompagner les enquêteurs dans leur quête des preuves irréfutables qui permettront de confondre l'assassin de Lily. Lily est une maman solo couturière à domicile, impliquée dans la vie de son quartier, positivement connue de tous. Elle sera retrouvée par ses 2 filles gravement mutilée dans sa baignoire. De l'analyse de la scène de crime, à l'enquête de voisinage au recoupement avec d'autres affaires nous allons suivre toute l'enquête pendant 8 ans ! L'écriture est excellente, on s'attache à l'équipe d'enquêteurs. Je lirai le 2nd opus "prendre gloria"
  • chapitre 18/06/2021
    Un meurtre atroce, un suspect évident et une enquête qui n'en finit pas de trainer. Tout est contre les policiers qui fouillent et cherchent le plus petit indice qui pourrait leur permettre de mettre sous le verrou celui qui n'en est pas à son premier carnage et qu'on n'a jamais pu arrêter. L'auteur nous peint la lenteur qui parfois entoure les enquêtes, les difficultés qui empêchent la simple arrestation d'un homme que tout accuse. Les intuitions et les évidences ne suffisent pas.
  • loma33 15/09/2020
    Un vrai bon thriller qui dérange par le crime et le profil du tueur. On vit l'enquête qui dure 8 ans presque au jour le jour, dans une immersion totale au sein de l'équipe policière avec laquelle on partage les joies, les frustrations, les coups de gueule et la décente aux enfers d'un inspecteur en particulier. Très très bon, un coup de cœur en ce qui me concerne
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.