Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714453198
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 200
Format : 140 x 225 mm

Prendre soin de l'enfant intérieur

Faire la paix avec soi

Bénédicte GENOT (Traducteur)
Date de parution : 20/02/2014

Qui ne porte pas en lui ses blessures d’enfant ? Le grand maître du bouddhisme nous guide pas à pas pour apaiser la colère, la peur, la tristesse qui hantent encore nos vies d’adulte, et les transformer en une force de réconciliation et de compassion.

Vous avez l’impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? D’être empêtré dans des angoisses dont vous n’identifiez pas l’origine ? Et si certaines de vos blessures d’enfant vous empêchaient de construire sereinement votre vie d’adulte ?

Référence absolue dans l’enseignement...
Vous avez l’impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? D’être empêtré dans des angoisses dont vous n’identifiez pas l’origine ? Et si certaines de vos blessures d’enfant vous empêchaient de construire sereinement votre vie d’adulte ?

Référence absolue dans l’enseignement bouddhique international, proposé pour le Nobel de la paix pour son engagement au Vietnam, le maître Thich Nhat Hanh nous offre des solutions pour affronter cette souffrance sourde et en venir à bout.

À l’aide d’exercices de respiration, de concentration et de méditation en pleine conscience, il nous enseigne à écouter avec compassion l’enfant qui est en chacun de nous, à reconnaître et accepter avec lucidité les traumatismes du passé, et à lâcher prise.

Jetant un pont entre la philosophie bouddhique et la tradition thérapeutique occidentale, un guide profondément rassurant, pour faire enfin la paix avec nous-même.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714453198
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 200
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ils en parlent

"Avec une extraordinaire simplicité, le grand maître du bouddhisme Thich Nhat Hanh nous guide pas à pas dans une démarche d'apaisement et de réconciliation."
Femmes Magazine (Presse du Luxembourg)
" Thich Nhat Hanh sait mettre la tradition bouddhiste au service de situations concrètes et délivrer des conseils applicables par tous. Avec ce livre, [...]Thây prouve une nouvelle fois que le bouddhisme est d'abord un moyen de développement personnel."
Anne-Laure Gannac / Psychologies
"Loin de toute théorie, dans une confondante évidence, Thây montre que le chemin n'est pas ailleurs qu'ici, en chacun de nous."
Marie-Laurence Cattoire / Le Monde des religions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • deboetdesbulles Posté le 12 Août 2020
    Un livre qui agit comme un pansement sur les blessures de notre enfance ! Un beau moyen de comprendre et d’accepter les sources de nos peurs et de nos doutes et surtout apprendre à vivre avec ! Un aperçu du bouddhisme et de la méditation. Un livre qui fait du bien !
  • Isistyle Posté le 24 Mars 2020
    Le mot souffrance peut avoir une connotation négative, mais ici, à travers cette chronique, je vous invite à voir ce mot de manière neutre. La joie et la colère sont toutes deux des émotions, toutes aussi utiles l’une que l’autre. Soyons réalistes, on préfère tous la joie. Mais à juste mesure, la colère est elle aussi nécessaire sur notre chemin. Tout comme la souffrance. Pour comprendre cela, voici quelques citations tirées du livre et qui permettent de guérir l’enfant intérieur. Ensuite je vous montre comment le livre a été structuré. Et enfin, je vous donne quelques points du livre qui me semblent percutant de vous présenter. « J’accepte de souffrir, parce que je sais qu’en ressentant la douleur de cette façon je pourrai apprendre et, ensuite, obtenir de bonnes choses. » […] Si nous n’accueillons pas cette souffrance et ne lui offrons pas notre tendresse, nous ne saurons pas de quoi il s’agit. Et nous ne saurons pas qu’elle peut nous apprendre tant de choses et même nous apporter joie et bonheur. Sans souffrance, sans compréhension de cette souffrance, le véritable bonheur est impossible. Structure du livre - Théorie, explication des concepts - Témoignages - Exercices pratiques de Pleine Conscience, de respiration, d’écriture,... Le mot souffrance peut avoir une connotation négative, mais ici, à travers cette chronique, je vous invite à voir ce mot de manière neutre. La joie et la colère sont toutes deux des émotions, toutes aussi utiles l’une que l’autre. Soyons réalistes, on préfère tous la joie. Mais à juste mesure, la colère est elle aussi nécessaire sur notre chemin. Tout comme la souffrance. Pour comprendre cela, voici quelques citations tirées du livre et qui permettent de guérir l’enfant intérieur. Ensuite je vous montre comment le livre a été structuré. Et enfin, je vous donne quelques points du livre qui me semblent percutant de vous présenter. « J’accepte de souffrir, parce que je sais qu’en ressentant la douleur de cette façon je pourrai apprendre et, ensuite, obtenir de bonnes choses. » […] Si nous n’accueillons pas cette souffrance et ne lui offrons pas notre tendresse, nous ne saurons pas de quoi il s’agit. Et nous ne saurons pas qu’elle peut nous apprendre tant de choses et même nous apporter joie et bonheur. Sans souffrance, sans compréhension de cette souffrance, le véritable bonheur est impossible. Structure du livre - Théorie, explication des concepts - Témoignages - Exercices pratiques de Pleine Conscience, de respiration, d’écriture, etc… [Suite...]
    Lire la suite
    En lire moins
  • epra Posté le 29 Août 2019
    Vraiment très éclairant.... notamment concernant la généalogie !
  • Damien39jura Posté le 9 Février 2019
    Ce livre ma permis de beaucoup réfléchir sur moi même les gens qui m'entoure. Et surtout a relativisé de façon général. A lire ou a relire.
  • Mimie24 Posté le 28 Décembre 2017
    L'auteur est d'une immense bonte doublee d'une grande humilite, ce livre est d'un grand reconfort dans les moments difficiles de la vie
Toute l'actualité des éditions Esprit d'ouverture
Les livres des plus grands spécialistes pour redonner du sens à nos vies