Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350871523
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 166
Format : 140 x 206 mm

Prix Clara 2010 - Nouvelle d'ados

Date de parution : 21/10/2010

LE PRIX CLARA Créé en 2006 en mémoire de Clara, décédée subitement à l’âge de 13 ans des suites d’une malformation cardiaque, le prix Clara a une vocation caritative : les bénéfices des ventes de ce livre seront versés à l’Association pour la recherche en cardiologie du fœtus à...

LE PRIX CLARA Créé en 2006 en mémoire de Clara, décédée subitement à l’âge de 13 ans des suites d’une malformation cardiaque, le prix Clara a une vocation caritative : les bénéfices des ventes de ce livre seront versés à l’Association pour la recherche en cardiologie du fœtus à l’adulte de l’hôpital Necker-Enfants malades (ARCFA).

Cette année encore de nombreux jeunes ont concouru, plus de 700 nouvelles reçues, ce qui est un record !

Le jury, présidé par Erik Orsenna, est composé de douze personnalités du monde des lettres et de l’édition, dont Florence Malraux, Christine Albanel et Jorge Semprun.

Les partenaires du concours sont aussi nombreux que prestigieux : Play Bac Presse, Accor, Véolia Environnement, la SNCF, Orange, Clear Channel, Mediatransports, Metrobus, l’imprimerie Floch, Éditis-Interforum, La Fondation de La Poste...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350871523
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 166
Format : 140 x 206 mm
Héloïse d'Ormesson

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gaoulette Posté le 2 Mai 2017
    Note 3.5/5 Une étoile par nouvelle appréciée. Je ne connaissais pas ce prix qui récompense des adolescents doués en écriture. Et franchement je tire mon chapeau pour ces jeunes lauréats. Des futurs auteurs je l’espère bien car il y a des futures pépites. Je félicite particulièrement Coralie Estrabols, Justine Guillet-Aoustin et Anne-Laure Lesage qui m’ont embarquée dans leur monde. J’aurais volontiers signé pour un roman entier tellement que la trame était superbe et la plume juste fantastique. Rien à redire. Je suis restée scotchée par la délicatesse et la justesse des mots de ces jeunes artistes. Après je fais une mention spéciale même si j’ai eu du mal à comprendre son histoire à Juliette Beau. Une manière bien poétique pour parler d’une femme voilée mais malheureusement j’ai mis du temps à rentrer dans sa plume et comprendre où elle voulait en venir. Mais pour moi au niveau plume elle est au-dessus du lot. Donc je vais mettre ces noms dans un coin de ma tête et voir quand ces auteurs en herbe seront publiés.
  • Lalivrophile Posté le 1 Décembre 2010
    Même si j'ai moins aimé les deux dernières nouvelles, je pense que ces six jeunes filles ont mérité leur prix. Leurs histoires sont bien écrites, chacune a son style, chaque style est agréable à lire. Elles ont exploré des thèmes assez classiques, et ont su y apporter une touche d'originalité. Dans quatre nouvelles sur six, j'ai été dans l'attente, je ne pouvais pas prévoir comment tout se terminerait. Un autre point positif est la disparité des genres. Il y a du fantastique, de la science fiction, du policier, des histoires du quotidien (présent ou passé). [...] lire la suite sur:
  • Nahe Posté le 26 Novembre 2010
    N’étant a priori pas vraiment fan de nouvelles, j’ai pourtant sauté sur l’occasion qui se présentait lorsque j’ai vu la version 2010 du Prix Clara proposée dans la liste des partenariats de Blog-o-Book : j’avais offert les nouvelles d’une précédente édition à ma fille et, me souvenant de son avis enthousiaste, j’ai voulu renouvelé cette expérience positive. La suite sur mon blog...
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.