Lisez! icon: Search engine
Julliard
EAN : 9782260014454
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 130 x 205 mm

Pupuce

Date de parution : 02/01/1997

Dans une épicerie de Bois des Colombes, Mère Pélican met au monde des jumeaux. Quand leur sœur aînée, la fière Lune-de-Fiel, découvre, au matin, les lardons qui brisent son destin de jeune fille unique, tout de suite deux petits noms éclosent sur ses lèvres : Pupuce et Gros Doudou. Et...

Dans une épicerie de Bois des Colombes, Mère Pélican met au monde des jumeaux. Quand leur sœur aînée, la fière Lune-de-Fiel, découvre, au matin, les lardons qui brisent son destin de jeune fille unique, tout de suite deux petits noms éclosent sur ses lèvres : Pupuce et Gros Doudou. Et toute leur vie, du baptême à la communion solennelle, de l'entrée en sixième à la mise en bière, il en sera ainsi. Il y aura un jumeau maigre et un jumeau gras, un long et un rond. Comme un jeu de bilboquet, une tige et une boule. Et là où Gros Doudou se montre extraverti, heureux de vivre, prêt à tous les stratagèmes pour séduire les adultes, Pupuce est solitaire, petit maître chanteur jaloux de l'amour maternel.
C’est lui, le maigre, qui se lance dans le récit loufoque de leur enfance : comédie familiale haute en couleur, chronique de la province française des années 60, mais aussi éducation sentimentale et artistique de deux frères moins ennemis qu’ils ne l’imaginaient.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260014454
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 130 x 205 mm
Julliard
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.