Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221157299
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 153 x 240 mm

Quand le destin s'emmêle

Anne KARILA (Traducteur)
Date de parution : 14/04/2016

Pleine de fantaisie et d'humour, la comédie romantique (suédoise) de l'année.
Angelika tient un salon de coiffure à Visby, ville pittoresque de l’île de Gotland, au large de Stockholm.
Généreuse et pleine d’humour, Angelika est une amoureuse de la vie. La coiffure, pour elle, est bien plus qu’un métier, c’est une...

Pleine de fantaisie et d'humour, la comédie romantique (suédoise) de l'année.
Angelika tient un salon de coiffure à Visby, ville pittoresque de l’île de Gotland, au large de Stockholm.
Généreuse et pleine d’humour, Angelika est une amoureuse de la vie. La coiffure, pour elle, est bien plus qu’un métier, c’est une vocation. Son ambition est de rendre les gens heureux. Et pour cela, elle n’hésite pas à se faire entremetteuse. Dans sa boutique, il n’y a que deux fauteuils: un pour le client… et un autre laissé libre pour l’âme soeur que chacun espère.
Angelika, quant à elle, vit seule depuis sept ans, maintenant. N’est-il pas temps qu’elle rencontre à nouveau quelqu’un ? Un soir, elle croise le regard d’un homme mystérieux qui dégage un charme fou et qu’elle va surnommer Arsène Lupin…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157299
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 9 Novembre 2020
    J'ai bien aimé cette relecture (bien qu'elle m'ait un petit moins enthousiasmée que la première fois) et à nouveau j'ai passé un très bon moment avec cette sympathique comédie suédoise qui mêle romance et enquête. J'ai trouvé l'héroïne, Angelika, très attachante. Parfois très sûre d'elle, parfois fragile, attentive aux autres ou égoïste selon ses humeurs ou selon les circonstances, elle est finalement très humaine. J'ai aussi beaucoup aimé la bande de personnages secondaires joyeusement farfelus qui l'entourent. Famille, collègue, clients, voisins, etc, tous sont hauts en couleurs, drôles et émouvants tour à tour, parfois un peu caricaturaux mais si sympathiques en même temps. Sous ses airs de comédie, Quand le destin s'emmêle aborde également des sujets un peu plus sérieux : il y est question de deuil ainsi que d'une affaire d'usurpation d'identité pleine de suspense. L'auteur parvient d'ailleurs à garder le mystère jusqu'aux derniers chapitres (même pour une relecture : je n'ai pas retrouvé l'identité du coupable avant que l'héroïne ne découvre l'indice fatal).
  • filoumumu Posté le 27 Septembre 2019
    Le livre n'est pas spécialement bien écrit mais il est drôle. Le scénario est plutôt bon... Nous voilà plongés au cœur d'un salon de coiffure où on coupe les cheveux autant qu'on crée des couples... Des réflexions sur l'amour, la mort, la fin de vie, les relations filiales et amoureuses, ce que sont les gens et leur besoin d'amour... Dans la vie nous envoyons des signaux sur nos besoins d'amour comme des bouteilles à la mer... Et certains sont capables de les déchiffrer...
  • lejardinauxlivres Posté le 10 Juillet 2017
    On ne sait pas trop si Angelika est une coiffeuse qui marit ou une marieuse qui coiffe. En tout cas, elle est douée pour les deux! Enfin seulement pour les autres parce que dans son cas, l'amour s'est fini, depuis le décès de son mari. Mais qui sait jusqu'ou le destin va l'emmener? Une petite histoire sympa et drôle, j'ai passé un bon moment avec tout le monde. Petit plus pour l'enquête sur la fraude immobilière, je n'avais pas trouvé le bon suspect.
  • plume58 Posté le 24 Avril 2017
    livre facile à lire, qui nous conte les bonnes actions de "marieuse" d'une coiffeuse et de son apprenti, qui ont les meilleures intentions du monde mais sont parfois entraînés dans des situations qui les dépassent un peu. C'est une lecture agréable mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
  • Elcantou Posté le 29 Décembre 2016
    Angélika tient un salon de coiffure, pas comme les autres, elle est son employé, Ricky, font se rencontrer les gens par affinités et surtout par priorités. Une bien jolie histoire si ce n'est qu'Angélika et d'autres personnes se font usurper l'identité et surtout elle se retrouve avec sa maison vendue sans que cela vienne d'elle. Une bien triste affaire qu'Angélika va tenter de résoudre avec Ricky et d'autres amis qui seront là pour la soutenir. Mais Angélika est aussi célibataire et Ricky se fait un devoir de l'aider à trouver l'âme sœur, un sacré chalenge! Que dire, sinon que franchement cette lecture est fraiche, personnellement je ne m'attendrais pas du tout à cela, mais je suis enchantais par cette lecture. Un livre qui se lit assez facilement, une histoire mêlant amour, intrigue, enquête est une très belle histoire. Je vous conseille cette lecture, pour tous les amoureux qui aiment aussi les enquêtes. Vous ne serez pas au bout de vos surprises.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.