En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Quart de frère, Quart de soeur - Tome 3 : Mission spectacle

        Slalom
        EAN : 9782375540626
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 120
        Format : 140 x 200 mm
        Quart de frère, Quart de soeur - Tome 3 : Mission spectacle

        ,

        Collection : Slalom
        Date de parution : 16/11/2017
        Drôle et rythmée comme une série, Quart de frère, Quart de sœur est le récit en plusieurs tomes des aventures familiales d’Arthur et Viviane que tout oppose mais que l’amour réciproque de leurs parents va réunir.
        Quart de frère, quart de sœur, c’est l’histoire d’une famille recomposée comme il en existe beaucoup, racontée du point de vue alterné d’Arthur et Viviane, qui se détestent à l’école et vont apprendre à s’aimer, en vivant sous le même toit.

        Tome 3 : Un Noël pas comme les autres
        Au revoir...
        Quart de frère, quart de sœur, c’est l’histoire d’une famille recomposée comme il en existe beaucoup, racontée du point de vue alterné d’Arthur et Viviane, qui se détestent à l’école et vont apprendre à s’aimer, en vivant sous le même toit.

        Tome 3 : Un Noël pas comme les autres
        Au revoir l'école et bonjour le collège ! Arthur et Viviane entrent en 6e, et qui dit rentrée, dit élections des délégués. Au collège, ce n'est plus un mais deux délégués qui représentent la classe. Arthur fait donc campagne pour que Viviane et lui soient élus ensemble. Mais malheureusement pour eux, leurs parents découvrent qu'il y a eu tricherie lors de la campagne. Dommage pour les deux nouveaux amis qui ont justement une requête à faire à leurs parents : avec l’arrivée imminente du bébé, ils aimeraient s'installer dans la même chambre. Mais il n'en est pas question pour les parents, fâchés depuis l’histoire des élections truquées.
        La situation se complique avec la disparition de Gaëtan pendant la préparation de la fête de Noël au collège. Arthur et Viviane décident de mener l'enquête, dans l'espoir de retrouver Gaëtan avant leurs parents, et de pouvoir lever leur punition !
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782375540626
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 120
        Format : 140 x 200 mm
        Slalom
        9.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • vali81360 Posté le 20 Janvier 2018
          On les attendait, ils sont de retour... Arthur et Viviane dans ce troisième opus de "Quart de Frère, Quart de Sœur" - Mission spectacle" et l'attente en valait la peine car encore une fois, c'est une réussite. Lors du précédent tome, c'était une nouvelle vie à 7 dans une nouvelle maison, la dernière année de primaire, l'envie de toujours se démarquer, de faire mieux que l'autre, là, on les retrouve au collège et on peut dire qu'ils ont bien grandi ces pitchous ! Dans ce nouveau tome, de nombreuses aventures attendent encore nos jeunes héros à travers l'acclimatation au collège, les élections des délégués de classe, la fugue de Gaétan, le spectacle de Noël mais aussi l'arrivée d'un bébé (qui scelle d'autant plus cette belle famille recomposée). On aime cette histoire avec son savant mélange de coups bas, de bêtises, de situations rocambolesques, d'humour, mais aussi de complicité et d'amour au final. Mention spéciale pour les quelques dernières pages du livre, un carnet spectacle, avec ses bonus sur le maquillage, la magie, les idées de costumes... c'est super sympa ! Pour ce qui est des illustrations, elles sont comme de coutume au top, pleines de gaieté et de peps, on adore. Je suis déjà méga fan... On les attendait, ils sont de retour... Arthur et Viviane dans ce troisième opus de "Quart de Frère, Quart de Sœur" - Mission spectacle" et l'attente en valait la peine car encore une fois, c'est une réussite. Lors du précédent tome, c'était une nouvelle vie à 7 dans une nouvelle maison, la dernière année de primaire, l'envie de toujours se démarquer, de faire mieux que l'autre, là, on les retrouve au collège et on peut dire qu'ils ont bien grandi ces pitchous ! Dans ce nouveau tome, de nombreuses aventures attendent encore nos jeunes héros à travers l'acclimatation au collège, les élections des délégués de classe, la fugue de Gaétan, le spectacle de Noël mais aussi l'arrivée d'un bébé (qui scelle d'autant plus cette belle famille recomposée). On aime cette histoire avec son savant mélange de coups bas, de bêtises, de situations rocambolesques, d'humour, mais aussi de complicité et d'amour au final. Mention spéciale pour les quelques dernières pages du livre, un carnet spectacle, avec ses bonus sur le maquillage, la magie, les idées de costumes... c'est super sympa ! Pour ce qui est des illustrations, elles sont comme de coutume au top, pleines de gaieté et de peps, on adore. Je suis déjà méga fan de cette série et ma fille de 7 ans également, les chapitres sont faciles et rapides à lire, on se prend vite au jeu et on en redemande, vivement la suite. Arthur et Viviane, sont des personnages auxquels on s'attache vraiment et cette série est d'autant plus appréciable qu'elle trouve facilement sa place dans une bibliothèque jeunesse. Un grand merci aux éditions slalom pour ce service presse et à Sophie Adriansen, qui signe encore une fois, un bel ouvrage pour les enfants.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Sami33 Posté le 28 Décembre 2017
          Pour cette première année au collège Arthur et Viviane vont faire un spectacle nommé "La revanche des végétaux". Mais entre Arthur qui veut tout faire à sa façon et Viviane qui est dynamique et ben ça promet ! Qui de Monsieur Je veux tout contrôler et de Mademoiselle Je laisse parler ma créativité va gagner ce nouveau combat ? Pourront-ils travailler ensemble ? Pour le moment, c'est mal parti, cela risque de devenir mission impossible... J'ai bien aimé ce livre car la lecture est vraiment addictive, on a qu'une envie en commençant ce troisième opus connaître la fin de l'histoire ! J'ai apprécié le fait que l'auteur nous fasse un récap. des tomes précédents. A la fin du livre, il y a "le carnet de spectacle" qui compte quelques pages où l'on nous donne de quoi réaliser des tours de magie, des astuces pour réaliser un maquillage digne de ce nom, comment faire des ombres chinoises et des costumes. Je n'ai qu'une hâte avoir le tome 4 entre les mains rapidement en espérant qu'il soit aussi génial que celui-ci !
        • MellysBook Posté le 30 Novembre 2017
          Quel bonheur de découvrir ce tome 3 et de retrouver Arthur et Viviane . Ce tome n'a pas été un coup de cœur, comme les deux précédent, mais il reste un bon tome. L'histoire est toujours aussi sympa et amusante. Les deux enfants font leur rentré au collège avec complicité et malice. J'ai trouvée un peu bizarre qu'ils se retrouvent dans la même classe, mais cela est tout aussi bien. Arthur et Viviane ne mettent pas longtemps à prendre leur marque et les bêtises commencent...C'est vraiment un tome que j'ai trouvée mignon et adorable. Dans ce tome, on parle d'un sujet, important "l'arrivée d'un bébé"dans une famille recomposée. Ce n'est pas toujours simple pour tout le monde. D'autres sujets y sont abordés comme être délégué de classe, s'investir dans un projet ou la fugue. Autant de thèmes qui parleront au petits lecteurs. Les deux nouveaux collégiens restent fidèles à eux-même. Cela m'a fait bizarre de les retrouver au collège, car ils sont encore des enfants malgré leur intelligence et leur maturité. Les illustrations sont toujours au top, très colorées et amusantes. En bref: Un tome qui ravira tous les petits lecteurs de la série et pour les autres, il n'est pas trop tard pour découvrir... Quel bonheur de découvrir ce tome 3 et de retrouver Arthur et Viviane . Ce tome n'a pas été un coup de cœur, comme les deux précédent, mais il reste un bon tome. L'histoire est toujours aussi sympa et amusante. Les deux enfants font leur rentré au collège avec complicité et malice. J'ai trouvée un peu bizarre qu'ils se retrouvent dans la même classe, mais cela est tout aussi bien. Arthur et Viviane ne mettent pas longtemps à prendre leur marque et les bêtises commencent...C'est vraiment un tome que j'ai trouvée mignon et adorable. Dans ce tome, on parle d'un sujet, important "l'arrivée d'un bébé"dans une famille recomposée. Ce n'est pas toujours simple pour tout le monde. D'autres sujets y sont abordés comme être délégué de classe, s'investir dans un projet ou la fugue. Autant de thèmes qui parleront au petits lecteurs. Les deux nouveaux collégiens restent fidèles à eux-même. Cela m'a fait bizarre de les retrouver au collège, car ils sont encore des enfants malgré leur intelligence et leur maturité. Les illustrations sont toujours au top, très colorées et amusantes. En bref: Un tome qui ravira tous les petits lecteurs de la série et pour les autres, il n'est pas trop tard pour découvrir cette collection super sympa
          Lire la suite
          En lire moins
        • leslecturesdeVal Posté le 22 Novembre 2017
          Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. Mais quel plaisir de retrouver toute cette petite famille dans ce troisième volume des aventures de Viviane et Arthur. Du coté de l'histoire: Nous voilà à la rentrée scolaire des deux enfants, tous deux rentrent au collège et malgré leur appréhension, ces deux là sont heureux de retrouver les bancs de l'école. Maintenant qu'ils habitent ensemble et qu''ils s'apprécient , Viviane et Arthur sont quasiment inséparables et proposent même de partager leur chambre afin de laisser une des leurs libre pour le bébé qui va bientôt pointer le bout de son nez au grand désespoir d'Arthur . Qui dit rentrée scolaire dit élections des délégués, Arthur toujours en proie à devenir le plus populaire de sa classe s'inscrit sur les listes mais pour faire équipe avec Viviane , il décide de truquer un peu ces élections et demande à ses camarades de voter également pour Viviane même si celle-ci ne s'est pas proposée lors de ces élections. L'arnaque aussitôt débusquée, les deux enfants ont été obligé de s'inscrire au spectacle de théâtre au grand désespoir d'Arthur. Avec toute cette... Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. Mais quel plaisir de retrouver toute cette petite famille dans ce troisième volume des aventures de Viviane et Arthur. Du coté de l'histoire: Nous voilà à la rentrée scolaire des deux enfants, tous deux rentrent au collège et malgré leur appréhension, ces deux là sont heureux de retrouver les bancs de l'école. Maintenant qu'ils habitent ensemble et qu''ils s'apprécient , Viviane et Arthur sont quasiment inséparables et proposent même de partager leur chambre afin de laisser une des leurs libre pour le bébé qui va bientôt pointer le bout de son nez au grand désespoir d'Arthur . Qui dit rentrée scolaire dit élections des délégués, Arthur toujours en proie à devenir le plus populaire de sa classe s'inscrit sur les listes mais pour faire équipe avec Viviane , il décide de truquer un peu ces élections et demande à ses camarades de voter également pour Viviane même si celle-ci ne s'est pas proposée lors de ces élections. L'arnaque aussitôt débusquée, les deux enfants ont été obligé de s'inscrire au spectacle de théâtre au grand désespoir d'Arthur. Avec toute cette histoire, bien-sur les parents sont pas contents et pour couronner le tout, Gaétan, le grand frère de Viviane a disparu. Encore de belles aventure pour nos deux amis dans ce troisième opus... Du coté de l'écriture: J'ai été encore une fois ravie de retrouver la plume de Sophie Adriansen, qui, en quelques pages a réussi une fois encore me transporter aux cotés de nos deux jeunes amis. Cette histoire est encore très drôle, fraîche et m'a fait sourire tout au long de ma lecture. Une vraie bouffée de bonheur et des illustrations de Maureen Poignonec encore une fois toutes aussi réussies que dans les précédents volumes, je me suis délectée et je suis certaine que ces nouvelles aventures de Viviane et Arthur enchanteront une fois encore nos jeunes lecteurs. Une histoire qui fait bon lire et qui permettra aux lecteurs débutants d'apprécier la lecture. De courts chapitres qui permettront aux plus jeunes d’arrêter facilement leur lecture et qui permet une lecture fluide et limpide. En conclusion : j'ai une fois encore adoré ce petit volume , cette petite famille recomposée est juste trop attachante et Arthur je l'adore, il se met dans des situations toujours aussi farfelues mais arrive avec sa joie et sa dextérité à se sortir de ses ennuis. Viviane toujours aussi rafraîchissante est une petite fille très réfléchie qui aide beaucoup Arthur. Les sujets sont sympathiques et beaucoup d'enfants pourront j'en suis certaine s'identifier à l'un ou l'autre petit héros. Une petite série jeunesse que je conseille vraiment aux enfants à partir de 8 ans.
          Lire la suite
          En lire moins
        RECEVEZ LA « SUPER NEWSLETTER » SLALOM
        Votre mission si vous l'acceptez : faire de vos enfants de « Super Lecteurs » ! Votre arme secrète : une newsletter pleine de livres, d'idées et de bons conseils.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.