Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259208758
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 132 x 201 mm

Que pense la Chine ?

Fortunato ISRAEL (Traducteur)
Collection : Tribune libre
Date de parution : 05/06/2008

Pour comprendre le monde d’aujourd’hui, il faut comprendre la Chine, un des acteurs principaux de la scène internationale. Ce livre vous demandera d’oublier tout ce que vous pensiez savoir de la Chine, et de repartir à zéro.

« L’Occident tout entier s’interroge avec passion sur la façon de gérer l’ascension de la Chine. Comment s’y prendre pour que ce pays devienne comme nous ? Peu d’Occidentaux se rendent compte que l’angoisse générée par la montée de la Chine a son pendant à Pékin. En effet, de leur...

« L’Occident tout entier s’interroge avec passion sur la façon de gérer l’ascension de la Chine. Comment s’y prendre pour que ce pays devienne comme nous ? Peu d’Occidentaux se rendent compte que l’angoisse générée par la montée de la Chine a son pendant à Pékin. En effet, de leur côté, chercheurs et officiels chinois se demandent comment ils vont pouvoir gérer le déclin de l’Occident. Comment façonner au mieux le comportement des puissances occidentales pour promouvoir les intérêts et les valeurs de leur pays ? »
Mark Leonard nous révèle l’avenir du monde vu de Pékin, à travers les opinions d’intellectuels audacieux et de dirigeants qui, pour mettre un terme à l’aplanissement de la Chine par la globalisation, veulent construire, brique par brique, un autre ordre mondial : « Un monde hérissé de murailles ».

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259208758
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 132 x 201 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…