Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221107522
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 153 x 240 mm

Qu'est-ce que tu me chantes ?

Histoires secrètes des cinquante plus grands tubes de la chanson française

Date de parution : 19/10/2006

Les cinquante titres de légende de la chanson française enfin réunis… en livre !

À partir du classement établi par la Sacem des cinquante titres du xxe siècle ayant généré le plus de recettes, Bruno de Stabenrath recrée pour nous le Top 50 idéal. « Joe le taxi venait d'avoir dix-huit ans, il jouait du piano debout pour tous les garçons et les filles de...

À partir du classement établi par la Sacem des cinquante titres du xxe siècle ayant généré le plus de recettes, Bruno de Stabenrath recrée pour nous le Top 50 idéal. « Joe le taxi venait d'avoir dix-huit ans, il jouait du piano debout pour tous les garçons et les filles de son âge. Je t'aime moi non plus, lui susurrait Aline, partons pour le Sud, à Toulouse ou Belle-Île-en-Mer, loin des feuilles mortes, allons voir la mer et l'été indien. Ce sera la vie en rose… »Au terme d'une grande enquête, fan parmi les fans, l'auteur décortique avec délectation paroles et musiques, traque petites histoires et grands interprètes, triomphes et couacs de nos tubes préférés. Un livre à chanter : toutes les paroles des cinquante chansons du siècle sont réunies. De quoi cesser les lalala et chanter enfin devant un auditoire conquis avec un texte intelligible. Chaque chanson est accompagnée d'un commentaire de quelques pages à la sauce Stabenrath : drôle, vif et bien informé.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221107522
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.