Lisez! icon: Search engine
404 Éditions
EAN : 9791032403877
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

Qui a tué Luna San ? Meurtre au Comic Con - Roman young adult - Dès 13 ans

Collection : Fiction
Date de parution : 24/09/2020
Huit suspects, un seul coupable.
 
En se rendant pour la première fois de sa vie dans les coulisses du Comic Con, Adrien pensait réaliser son rêve de cosplayeur en herbe. Mais quand il découvre Luna San, la star du défilé de cosplay, morte dans les toilettes des filles, le rêve tourne vite au cauchemar.
Le voici...
En se rendant pour la première fois de sa vie dans les coulisses du Comic Con, Adrien pensait réaliser son rêve de cosplayeur en herbe. Mais quand il découvre Luna San, la star du défilé de cosplay, morte dans les toilettes des filles, le rêve tourne vite au cauchemar.
Le voici enfermé avec sept autres suspects dans les coulisses, alors que le concours est sur le point de commencer. Mais qui a tué Luna San ? Adrien va devoir enquêter avec deux inspecteurs de police, dans un huis-clos plein de rebondissements.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que derrière les costumes des célèbres personnages de fiction, certains cachent de lourds secrets...

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032403877
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sab02 Posté le 8 Novembre 2020
    Me voici plongée au cœur du monde du cosplay, dans les coulisses du Comic Con, le célèbre festival de la pop culture. C'est en compagnie d'Adrien, 17 ans, de son frère, Oscar et de sa meilleure amie Safia que nous allons plonger dans l'antre de ce festival. Adrien et Safia ont obtenu l'autorisation d'aller interviewer les stars du cosplay, dans les coulisses. C'est déguisé en Drago Mallefoy pour Adrien et en Harley Quinn pour Safia qu'ils vont y rencontrer Justine, une star du Cosplay, son frère Edouard, le rival d'adrien, Luna San la star incontournable du milieu et enfin Peter, star du crossplay (cela consiste à se déguiser dans le genre opposé). Tout se passe bien jusqu'à la découverte de Luna San, morte dans les toilettes des filles. A partir de là, les jeunes héros vont se lancer dans une enquête riche en rebondissements, accompagnés par 2 policiers arrivés sur place après l'annonce de la mort. Mis à l'écart avec tous les suspects, chacun va s'adonner au jeu des suspicions, accusations... mais rien ne va se passer comme on l'attend et le dénouement en surprendra plus d'un! Un livre très agréable à lire, avec une couverture plus qu'attrayante. ... Me voici plongée au cœur du monde du cosplay, dans les coulisses du Comic Con, le célèbre festival de la pop culture. C'est en compagnie d'Adrien, 17 ans, de son frère, Oscar et de sa meilleure amie Safia que nous allons plonger dans l'antre de ce festival. Adrien et Safia ont obtenu l'autorisation d'aller interviewer les stars du cosplay, dans les coulisses. C'est déguisé en Drago Mallefoy pour Adrien et en Harley Quinn pour Safia qu'ils vont y rencontrer Justine, une star du Cosplay, son frère Edouard, le rival d'adrien, Luna San la star incontournable du milieu et enfin Peter, star du crossplay (cela consiste à se déguiser dans le genre opposé). Tout se passe bien jusqu'à la découverte de Luna San, morte dans les toilettes des filles. A partir de là, les jeunes héros vont se lancer dans une enquête riche en rebondissements, accompagnés par 2 policiers arrivés sur place après l'annonce de la mort. Mis à l'écart avec tous les suspects, chacun va s'adonner au jeu des suspicions, accusations... mais rien ne va se passer comme on l'attend et le dénouement en surprendra plus d'un! Un livre très agréable à lire, avec une couverture plus qu'attrayante. Les personnages sont très travaillés et beaucoup ont des secrets ce qui rend la lecture riche en rebondissements. Il ne faut pas chercher dans ce livre la crédibilité des faits mais se laisser porter par l'ambiance! Merci aux éditions 404 pour l'envoi de ce livre 🤗.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mariposa64 Posté le 26 Octobre 2020
    Merci à 404éditions pour cet envoi, la couverture est très coloré et pour une fois cela change de ce que l'on peut voir. Adrien et Safia lycéens, vont se rendre au Comic Con grâce à leur pass obtenu par le journal du lycée afin d'y faire un superbe article pour le journal. Cela fait des mois qu'ils se confectionnent tous les deux leur costume pour cette grande occasion. Ils vont pouvoir pénétrer les coulisses du Comic Con, et plus particulièrement le concours de cosplayers, qui leur tient à cœur. Adrien devra y emmener son petit frère à contre cœur sur l'obligation de sa mère. Arrivé aux portes du Comic Con on sent l'excitation des deux lycéens, une fois à l'intérieur l'enthousiasme et l'émerveillement est au rendez-vous. Les voilà prêt à se diriger vers les coulisses du show, devant la porte du directeur, l'effervescence est encore plus grande. Mais cette journée ne va pas se passer comme prévue, entre meurtre, suspects, inspecteurs de police.... Un très bon suspense, avec un style d'écriture fluide et facile à lire, une lecture entrainante et captivante dès les premières pages et par la suite par son suspense. Un très bon roman, que je conseille fortement.
  • Acaniel Posté le 4 Octobre 2020
    Une enquête courte mais intense dans l’univers du cosplay ! Je tiens à remercier les éditions 404 pour l’envoi de ce roman. J’ai récemment lu un autre roman de l’auteure, fraîchement publié aux éditions Scrineo, nommé Chromatopia. Et voilà que je poursuis sur ma lancée dans cette histoire qui n’a strictement rien à voir. Changement d’ambiance et de décor, direction le Comic Con ! Adrien et Safia ont de la chance. Ils vont pouvoir pénétrer les coulisses du Comic Con, et plus particulièrement son concours de cosplayers, pour alimenter le journal de leur école. Au programme : des interviews, des photos et un article qui devrait plaire à tous les amateurs.
  • culturevsnews Posté le 27 Septembre 2020
    Ce roman est écrit comme un scénario de film à suspens; c’est comme si on regardait un excellent film policier . Un suspens amusant au possible ,une écriture virevoltante au possible ce qui permets de nous faire entrer dans une intrigue. Le rythme du roman est très entraînant. En quelques pages, on sent l’envie de comprendre cette histoire. Car rien n’est vraiment clair avant la fin. On nous donne beaucoup d’indice mais doute est là même si le lecteur entrevoit des réponses potentielles, mais chaque personnage reste assez secret pour se dire qu’on fait fausse route. Le paradoxe mis en place sur les personnages donne un côté très réaliste à l’histoire, et on frissonne à l’idée d’imaginer qu’il puisse exister de tels êtres sur Terre. Un très bon thriller psychologique avec un découpage très intéressant et une intrigue prenante. À découvrir pour tous les amateurs de thrillers psychologiques
ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
Restez connectés à nos actualités geek !