Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092575215
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 154 x 225 mm

Qui ment ? - livre ado - dès 14 ans

ANNE DELCOURT (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 22/03/2018
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?

 
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa... Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092575215
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Flo76300 Posté le 28 Avril 2020
    J’avais beaucoup entendu parler de ce livre mais je ne voulais pas me lancer dans la lecture car j’avais peur d’être déçue et puis j’ai décidé de le prendre en audio. Il n’y a qu’une seule narratrice mais elle arrive vraiment bien à faire différentes voix, et différentes intonations, ce qui est assez perturbant au départ mais après on s’y fait. L’histoire est vraiment intéressante on est plongé dedans jusqu’au bout et on ne voit pas du tout la fin arrivé, même si durant mon écoute j’avais émis plusieurs hypothèses et que l’une d’elles était juste, elle ne l’était pas entièrement car il me manquait un bon bout de l’histoire. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages mais ils sont sympathiques quand même, sauf certains quand leur vrai visage se révèle, ils sont très décevants mais prévisible pour certains, dommage qu’il y ait de tel cliché, mais c’est ce qui rend l’histoire intéressante aussi.
  • Rennath Posté le 26 Avril 2020
    J'ai bien aimé ce livre qui commence c'est vrai comme Breakfast Club mais qui évolue sur un meurtre. Les personnages et leur évolution sont des clichés à l'américaine, mais cela reste très distrayant.
  • lesAfropeanMineurs Posté le 25 Mars 2020
    Le livre dont je vais vous faire la critique s’intitule « Qui ment » de Karen M.MCMANUS. Ce livre parle de 5 adolescents qui se sont retrouvés en heure de colle une après-midi, seulement l’un d’entre eux ne sortira jamais vivant de celle-ci. Les 4 autres seront donc les principaux suspects du meurtre. Les 4 disent qu’ils sont innocents et c’est à ce moment la que ce pose la question « Qui ment ? » J’ai aimé ce livre car, les adolescents sont au lycée comme moi, donc on peut facilement s’identifier à eux. L’histoire est captivante, on ne s’ennuie pas, il y a toujours du suspense à chaque fin de page. Mais aussi ce livre est très facile à lire. Pourquoi livre ce lire ? Je conseille ce livre pour toutes les personnes qui aiment le suspense et les romans policiers. Et pour ceux qui sont au lycée ce livre est fait pour vous. Emie
  • LectureEtChamallows Posté le 21 Février 2020
    Très bon livre qui raconte la vie de quatre jeunes, Bronwyn, Addy, Cooper et Nate, tous suspectés du meurtre de Simon durant une heure de colle. Je trouve le point de vue original et critique envers les médias, et on se retrouve dans la perspective des suspects qui nous aide à réaliser tous les dommages que peuvent créer les ragots et la presse. Askip nous fait réfléchir sur l'importance et surtout les conséquences que peuvent avoir la diffusion d'informations privées ainsi que le regard des autres dans notre société. Charline
  • LolaSerafi Posté le 2 Février 2020
    J'ai bien aimé ce roman, il y avait du suspense même si je pensais qu'il y aurait plus d'enquête. J'ai aimé les personnages qui étaient pas si clichés et j'avais pas deviné la fin !
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail