Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092593967
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 156 x 226 mm
Qui meurt ? - roman ado
Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 01/04/2021
Éditeurs :
Nathan

Qui meurt ? - roman ado

Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 01/04/2021
Les héros de Qui ment ? sont de retour
 
Le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d’un jeu macabre.
Action ou Vérité, vous connaissez ? On relève un défi, ou un de ses secrets est dévoilé…
Maeve, Knox et...
Le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d’un jeu macabre.
Action ou Vérité, vous connaissez ? On relève un défi, ou un de ses secrets est dévoilé…
Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l’écart après que leurs vérités ont été révélées. Mais quand un de leur...
Le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d’un jeu macabre.
Action ou Vérité, vous connaissez ? On relève un défi, ou un de ses secrets est dévoilé…
Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l’écart après que leurs vérités ont été révélées. Mais quand un de leur camarade meurt en plein défi, et qu’ils deviennent suspects, ils n’ont d’autre choix que de chercher qui se cache derrière ces SMS anonymes...  
Roman ado
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092593967
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 156 x 226 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elodiefurtak 02/07/2022
    Le tome un avait été super et ce second tome permet de relancer l'intrigue avec des personnages qu'on est heureux de retrouver. Qui meurt ? est moins rythmé que son prédécesseur et la fin un peu brutal mais l'intrigue vous tiendra en haleine ! je vous recommandé aussi la série "one of us is lying" sur Netflix , elle reste fidèle au roman.
  • chach_grrd 26/06/2022
    Les héros de Qui ment ? sont de retour. Le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d'un jeu macabre. Action ou Vérité, vous connaissez ? On relève un défi, ou un de ses secrets est dévoilé... Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l'écart après que leurs vérités ont été révélées. Mais quand un de leur camarade meurt en plein défi, et qu'ils deviennent suspects, ils n'ont d'autre choix que de chercher qui se cache derrière ces SMS anonymes... #x1f4a1J’ai beaucoup aimé ce livre qui est la suite de « Qui ment? ». En lisant le résumé je me suis dit qu’il n’y aurait sûrement pas de rappel du premier livre mais finalement je me suis trompée et on retrouve chacun des personnages présents dans le premier tome: Nate, Bronwyn, Addy et Cooper. Ils sont présents mais ne sont pas cette fois, les personnages principaux. Ici, on retrouve Maeve, Knox et Phoebe tout autant attachants que ne l’étaient les autres. J’ai mis plus de temps à rentrer dans ce second livre car je trouvais ça long a démarrer, je trouvais le rythme plutôt lent et il n’y avait pas assez de rebondissements à mon goût. Il a fallut... Les héros de Qui ment ? sont de retour. Le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d'un jeu macabre. Action ou Vérité, vous connaissez ? On relève un défi, ou un de ses secrets est dévoilé... Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l'écart après que leurs vérités ont été révélées. Mais quand un de leur camarade meurt en plein défi, et qu'ils deviennent suspects, ils n'ont d'autre choix que de chercher qui se cache derrière ces SMS anonymes... #x1f4a1J’ai beaucoup aimé ce livre qui est la suite de « Qui ment? ». En lisant le résumé je me suis dit qu’il n’y aurait sûrement pas de rappel du premier livre mais finalement je me suis trompée et on retrouve chacun des personnages présents dans le premier tome: Nate, Bronwyn, Addy et Cooper. Ils sont présents mais ne sont pas cette fois, les personnages principaux. Ici, on retrouve Maeve, Knox et Phoebe tout autant attachants que ne l’étaient les autres. J’ai mis plus de temps à rentrer dans ce second livre car je trouvais ça long a démarrer, je trouvais le rythme plutôt lent et il n’y avait pas assez de rebondissements à mon goût. Il a fallut que j’arrive aux 150 dernières pages pour ne plus vouloir décrocher de ma lecture. On nous vend le jeux action et vérité mais on le retrouve finalement que très peu dans l’histoire ce que j’ai trouvé assez dommage. En bref, j’ai bien aimé ce livre mais beaucoup moins que le premier, il reste tout de même un livre agréable avec un superbe dénouement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pascayla 13/06/2022
    Même endroit, même type de jeu toxique, 18 mois après les événements qui ont secoué le lycée dans Qui ment ? Les héros du premier volume ont rejoint leurs universités et le premier rôle est donné ici à Maeve, le sœur de Bronwyn, Knox et Phœbe qui avaient des rôles secondaires jusque là. Malgré l'interdiction de la direction, un mystérieux quidam a décidé de prendre la relève de feu Simon et de défier les élèves ou de révéler leurs secrets. Le jeu "action ou vérité" est lancé, 24h sont accordées pour faire son choix. Contrairement au livre précédent, ici l'action démarre doucement. L'auteur prend le temps de planter le décor et de mettre l'accent sur la psychologie des personnages. Les défis semblent typiques de ceux que peuvent se lancer des lycéens et le jeu ne révèlera son caractère dangereux que dans la seconde moitié du roman avec la mort d'un jeune. À partir de là le rythme s'accélère jusqu'aux révélations finales qui m'ont, encore une fois, laissée pantoise ! Une fois rentrée dans ce roman j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! J'ai été ravie que Maeve, très appréciée dans le premier roman, soit ici mise à l'honneur et que l'on... Même endroit, même type de jeu toxique, 18 mois après les événements qui ont secoué le lycée dans Qui ment ? Les héros du premier volume ont rejoint leurs universités et le premier rôle est donné ici à Maeve, le sœur de Bronwyn, Knox et Phœbe qui avaient des rôles secondaires jusque là. Malgré l'interdiction de la direction, un mystérieux quidam a décidé de prendre la relève de feu Simon et de défier les élèves ou de révéler leurs secrets. Le jeu "action ou vérité" est lancé, 24h sont accordées pour faire son choix. Contrairement au livre précédent, ici l'action démarre doucement. L'auteur prend le temps de planter le décor et de mettre l'accent sur la psychologie des personnages. Les défis semblent typiques de ceux que peuvent se lancer des lycéens et le jeu ne révèlera son caractère dangereux que dans la seconde moitié du roman avec la mort d'un jeune. À partir de là le rythme s'accélère jusqu'aux révélations finales qui m'ont, encore une fois, laissée pantoise ! Une fois rentrée dans ce roman j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! J'ai été ravie que Maeve, très appréciée dans le premier roman, soit ici mise à l'honneur et que l'on retrouve, avec une importance moindre (quoi que...) nos précédents protagonistes. Avec beaucoup de finesse l'auteure aborde des sujets graves : deuil, mensonge, harcèlement, dépression, maladie. Elle nous montre à quel point des actes anodins peuvent avoir des conséquences graves et l'importance de libérer la parole tout en dénonçant les dérives des réseaux sociaux. Prochaine étape : la lecture du tome 3 !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Neverbeenkissed_ 31/05/2022
    Mitigé ! C'est le terme exact 🤔 J'ai aimé ce livre tout en le trouvant parfois très long, visiblement il fallait de quoi atteindre un certain nombre de page. Beaucoup de passage que j'ai lu vite, parfois même survolé. Il faut attendre la deuxième partie de l'histoire pour que celle-ci commence à vraiment devenir intéressante... une fois les deux cent premières pages passées, "roule ma poule", ça se lit tout seul et avec plaisir. Pour les bons côtés, j'ai beaucoup apprécié de retrouver pas mal de personnages du précédent volume "Qui ment ?" ça donne une suite logique, ce qui est top. Gros coup de cœur pour Phoebe et Knox, que j'ai adoré dès le début. Je trouve leurs personnages hyper attachants. La fin m'a beaucoup, beaucoup plus. J'aurais aimé que tout le livre soit comme ça, parce qu'arrivé à la dernière ligne, j'en voulait encore. Je ne peux pas dire que je suis resté sur ma faim, vu que tout avait été expliqué mais je n'avais pas envie de quitter toute cette petite bande de pote 😍 Je recommande ce livre bien évidemment, malgré un peu de longueur, j'ai vraiment apprécié ma lecture concernant la deuxième partie de l'histoire.
  • Flo76300 29/05/2022
    « Qui meurt ? » est en quelque sorte la suite de « Qui ment ? » on retrouve les personnages du livre, même s’ils sont au second plan. L’histoire de « Qui meurt ? » reprend un peu le même principe de « Qui ment ? » Malgré que le livre reprenne le même principe j’ai beaucoup aimé le récit. Pour moi c’est un vrai page turner alors qu’au départ je n’étais pas partante pour lire cet ouvrage, car j’avais peur d’être déçue, mais je ne l’ai pas été du tout, je recommande sincèrement.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés