RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Qui ?

            Sonatine
            EAN : 9782355841835
            Code sériel : 103
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 220 mm
            Qui ?

            Date de parution : 25/04/2013

            Un meurtre ancien, quatre suspects, un seul coupable.

            1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu’à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l’auteur ne sera jamais identifié.

            2013 : Quatre...

            1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu’à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l’auteur ne sera jamais identifié.

            2013 : Quatre hommes s’apprêtent à regarder à la télé l’émission « Affaires non résolues », dont le thème, ce soir là, est le meurtre de Carpentras. Quatre hommes hantés par l’affaire depuis ce jour où ils ont retrouvé le corps de Laetitia. Tous étaient voisins à cette époque, tous habitaient la résidence du Grand Chêne. Durant l’heure que va durer l’émission, avec son lot de questions et de révélations, ceux-ci se souviennent. Leurs épouses également. Certains secrets reviennent à la surface, des suspicions anciennes, des non-dits. Au terme de l’heure que dure l’émission, le voile sera levé. L’un de nos quatre hommes est en effet bel et bien le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ?

            Avec son nouveau roman, Jacques Expert nous offre un formidable jeu de piste et met à l’épreuve la perspicacité du lecteur. Celui-ci saura-t-il trouver avant la fin de l’émission, et du livre, qui est coupable ? Spécialiste depuis longtemps des affaires judiciaires françaises, l’auteur, qui a, en particulier, suivi comme journaliste l’affaire du petit Gregory, nous fait profiter d’une expérience qui confère à son récit un réalisme rare.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782355841835
            Code sériel : 103
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 220 mm
            Sonatine
            18.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Un pitch de départ haletant, et une manière magistrale de nous embarquer dans un jeu de piste.
            Elle
            Jacques Expert signe son meilleur polar. Noir. Implacable. 
            François Busnel / L'Express

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Ranine Posté le 14 Juin 2019
              On suit les différents points de vue de 4 hommes sur le viol et le meurtre d'une petite de 10 ans. Un est coupable, mais lequel ? C'est bien écrit et j'ai essayé de deviner le coupable. J'ai trouvé au 2/3 du livre ! Mais j'ai quand même eu des doutes car l'auteur nous entraine sur des fausses pistes. Un bon moment.
            • malittleclementine Posté le 12 Juin 2019
              En lisant le résumé de ce roman, que j’ai d’ailleurs relu plusieurs fois à la suite de ma lecture, pour voir si je n’avais pas mal compris quelque chose, je m’attendais à une sorte de huis clos psychologique qui allait durer le temps d’une émission télévisée et où, à l’issue de cette dernière, le meurtrier allait nous être révélé. Mais bizarrement, ce n’est pas tout à fait ce qu’il s’est passé… L’assassin nous est en effet présenté dès les premières pages, même si on ne connaît pas encore son identité complète et j’avoue que cet aspect de l’histoire m’a beaucoup surprise. Ceci étant dit, cela n’enlève strictement rien au côté très addictif de ce roman, même si pour le coup, il l’est pour une tout autre raison. L’auteur nous embarque en effet dans un thriller captivant, extrêmement bien construit et vraiment très ancré dans la réalité, ce qui au passage fait véritablement froid dans le dos. J’ai quoi qu'il en soit beaucoup aimé cette lecture même si je dois avouer que je suis un peu déçue par la fin trop abrupte à mon goût et très loin de ce à quoi je m’attendais.
            • meknes56 Posté le 26 Mai 2019
              Superbe roman de Jacques Expert qui nous donne 4 suspets possible et nous force à nous poser des questions.
            • tousimic Posté le 11 Mai 2019
              Dix-neuf ans après le viol et l'assassinat de la petite Laetitia, 10 ans, son meurtrier court toujours... 😱🥶😳Puis juste avant la prescription, une émission de télévision va revenir sur ce drame. Quatre couples qui ont vécu de près cette tragédie sont à l'écoute, quatre hommes soupçonnés par la police d'être le monstre de Carpentras. Les rancoeurs, les non-dits, les doutes, les secrets, tout y passe ! Cette mise en scène est particulière et tout à fait unique
            • bibiouest Posté le 10 Mai 2019
              C'est le deuxième roman que je lis de Jacques Expert et une fois de plus je suis sous le charme. Un livre qui se déroule sur une heure (la durée d'un reportage télé), en 377 pages. Quatre coupables potentiels. Mais qui est le coupable de ce crime atroce perpétré il y a 19 ans? Au-delà du «fait divers» et du criminel recherché (je me suis d'ailleurs bien planté...), la description des meurs et habitudes de vie des protagonistes (petite classe moyenne) m'ont un peu rappelé les films de l'immense Claude Chabrol. La description de l'emballement judiciaire et médiatique, le comportement de chacun face à ces événements fait réfléchir..c'est aussi le but d'un bon roman. Ce n'est que mon humble avis
            Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
            Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !