RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Ragdoll - édition française

            Robert Laffont
            EAN : 9782221197721
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 140 x 225 mm
            Ragdoll - édition française

            Natalie BEUNAT (Traducteur)
            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 09/03/2017
            Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi… 
            Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
            Tout juste réintégré à...
            Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi… 
            Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
            Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l’inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter.
            Chaque minute compte, d’autant que le tueur s’amuse à narguer les forces de l’ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
            Le dernier nom est celui de Wolf.
            Coup d’essai, coup de maître pour ce thriller déjà vendu dans plus de 35 pays avant parution et en cours d’adaptation pour une série TV. 


            « À vous couper le souffle ! Si vous avez aimé Seven, vous adorerez Ragdoll. » M. J. Arlidge, auteur d’Am Stram Gram

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221197721
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 140 x 225 mm
            Robert Laffont
            21.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • charly1407 Posté le 13 Mars 2019
              Grâce à Babelio j'ai eu la chance de découvrir cet auteur et surtout de le rencontrer ! Premier livre très agréable à lire, on sent que l'auteur aimait écrire des scénarios pour des séries. C'est rythmé, c'est prenant et non dénué d'un certain humour. Nous nous attachons assez facilement à ces personnages, certes un peu stéréotypés mais pour lesquels nous n'avons pas de difficultés à imaginer les traits et les attitudes ! J'ai dans ma PAL la "suite" dans laquelle nous retrouvons certains personnages mais sur un autre enquête...à voir si cela sera aussi enthousiasmant ! Bonne lecture !
            • RedIzaBzh Posté le 9 Mars 2019
              Quand j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, j'en avais beaucoup, vraiment beaucoup, entendu parler en bien. Donc j'avais peut-être trop d'attente par rapport à la lecture que j'en ai eue. En fait, c'est un roman efficace, écrit comme une machine bien huilée, carrément prêt à être adapté au cinéma ou à la télé. Le style est très cinématographique et apparemment, l'auteur a l'habitude d'écrire des scénarios. Par contre, j'ai trouvé que ça manquait un poil de profondeur. Beaucoup de suspense, un compte à rebours, mais je n'ai pas été happée par l'intrigue. Cependant, je dois ajouter que l'auteur a fait preuve d'originalité vers la fin et que c'est ça qui a remonté la note du livre.
            • EstelleRokweel Posté le 24 Février 2019
              Depuis longtemps dans ma PAL, j'hésitais à le lire car c'est encore un best-seller et si vous avez l'habitude de suivre mes lectures, vous savez que nous sommes rarement copains eux et moi. Cependant, je dois bien admettre que cette fois ce fut une agréable surprise, car c'est vraiment un bon thriller bien ficelé, avec des crimes horribles particulièrement ingénieux et sournois, une équipe d'enquêteurs dynamiques et éclectiques, et un assassin très sûr de lui qui a toujours un train d'avance. Le travail de la police est complexe, car il faut déterminer à qui appartiennent les morceaux de la "poupée de chiffon", et identifier les personnes de la liste de l'assassin afin de les protéger. L'horloge macabre tourne vite, et chaque minute compte, mettant toute l'équipe d'enquêteurs sous pression. J'ai eu un peu de mal à comprendre comment Edmunds a fait le lien entre le tueur et son complice involontaire, mais j'ai trouvé cette révélation bien imaginée une fois expliquée. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça passe, et ça a au moins le mérite d'être original. L'intrigue tient la route et l'enquête tient en haleine. On ne s'ennuie pas une seule minute. Petit bémol toutefois par rapport à la fin que j'estime... Depuis longtemps dans ma PAL, j'hésitais à le lire car c'est encore un best-seller et si vous avez l'habitude de suivre mes lectures, vous savez que nous sommes rarement copains eux et moi. Cependant, je dois bien admettre que cette fois ce fut une agréable surprise, car c'est vraiment un bon thriller bien ficelé, avec des crimes horribles particulièrement ingénieux et sournois, une équipe d'enquêteurs dynamiques et éclectiques, et un assassin très sûr de lui qui a toujours un train d'avance. Le travail de la police est complexe, car il faut déterminer à qui appartiennent les morceaux de la "poupée de chiffon", et identifier les personnes de la liste de l'assassin afin de les protéger. L'horloge macabre tourne vite, et chaque minute compte, mettant toute l'équipe d'enquêteurs sous pression. J'ai eu un peu de mal à comprendre comment Edmunds a fait le lien entre le tueur et son complice involontaire, mais j'ai trouvé cette révélation bien imaginée une fois expliquée. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça passe, et ça a au moins le mérite d'être original. L'intrigue tient la route et l'enquête tient en haleine. On ne s'ennuie pas une seule minute. Petit bémol toutefois par rapport à la fin que j'estime un peu trop abrupte. Le devenir de certains personnages m'a fait défaut.
              Lire la suite
              En lire moins
            • beauscoop Posté le 2 Février 2019
              Déçu par ce roman, qui pourtant possède des critiques plutôt bonnes. Le noeud de l'enquête partant de 6 parties de corps différents et remembrés en un seul semblait un bon départ pour retrouver les 6 victimes. L'enquête se disperse avec des personnages sans grande cohérence. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris le fil conducteur principal voulu par l'auteur. Principal, car on peut en identifier plusieurs: la folie d'un inspecteur, la revanche pour un crime passé, l'ambiance affreuse du commissariat avec des membres qui se haïssent. Une histoire pas claire du tout avec quelques courts passages haletants.
            • SaveurLitteraire Posté le 21 Janvier 2019
              Ragdoll, poupée de chiffon en anglais. La raison de ce surnom, c’est que des enquêteurs retrouvent un cadavre constitué de six membres de personnes différentes. Six victimes dont on ignore tout. Une seule chose qu’on sait : le cadavre pointe la fenêtre de l’appartement d’un des enquêteurs, Wolf. Beaucoup de personnages qui peuvent paraître durs à reconnaitre parfois, mais en fait, ils ont chacun une personnalité distincte, et les touches personnelles que distille Daniel Cole nous permettent de nous attacher à eux, et d’avoir notre propre chouchou. Le créateur de Ragdoll n’a aucune pitié. Suspense à chaque page, peu de moments de répit. On suit le point de vue de différentes personnes, on suit avec eux l’évolution des différentes enquêtes, les moments de désespoir de chacun et le pire qui risque d’arriver à tout moment. Les hésitations, les gros doutes, l’investissement nécessaire de la part de chacun pour arriver à trouver le créateur de Ragdoll avant qu’il n’y ait d’autres victimes… ‘Fin bref. Une course contre la montre effrénée, quand on croit se poser un peu, en fait non, il y a quelque chose qui nous rappelle que c’est la mouise pour nos héros et moins héros ! Une autre chose appréciable :... Ragdoll, poupée de chiffon en anglais. La raison de ce surnom, c’est que des enquêteurs retrouvent un cadavre constitué de six membres de personnes différentes. Six victimes dont on ignore tout. Une seule chose qu’on sait : le cadavre pointe la fenêtre de l’appartement d’un des enquêteurs, Wolf. Beaucoup de personnages qui peuvent paraître durs à reconnaitre parfois, mais en fait, ils ont chacun une personnalité distincte, et les touches personnelles que distille Daniel Cole nous permettent de nous attacher à eux, et d’avoir notre propre chouchou. Le créateur de Ragdoll n’a aucune pitié. Suspense à chaque page, peu de moments de répit. On suit le point de vue de différentes personnes, on suit avec eux l’évolution des différentes enquêtes, les moments de désespoir de chacun et le pire qui risque d’arriver à tout moment. Les hésitations, les gros doutes, l’investissement nécessaire de la part de chacun pour arriver à trouver le créateur de Ragdoll avant qu’il n’y ait d’autres victimes… ‘Fin bref. Une course contre la montre effrénée, quand on croit se poser un peu, en fait non, il y a quelque chose qui nous rappelle que c’est la mouise pour nos héros et moins héros ! Une autre chose appréciable : le fait qu’on soit capable de détester un personnage, puis tout de suite après, d’éprouver de la compassion pour lui. Pour un premier roman, je trouve que Daniel Cole assure de ouf, comme qu’on dirait ! Plus que satisfaite de ma lecture, une bombe comme je les aime, alors tant pis pour les défauts !
              Lire la suite
              En lire moins

            les contenus multimédias

            Chargement en cours...
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.