Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749123561
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 220 mm

Rapaces

Collection : Romans
Date de parution : 08/03/2012

Une affaire d'État.

Chris Rather, la quarantaine triomphante, est un Français très populaire : il présente le 20 heures d’une puissante chaîne de télévision.



À un mois du premier tour de la présidentielle de 2012, on le retrouve sans vie, noyé dans un des étangs de Hollande, comme Robert Boulin trente-trois ans plus tôt....

Chris Rather, la quarantaine triomphante, est un Français très populaire : il présente le 20 heures d’une puissante chaîne de télévision.



À un mois du premier tour de la présidentielle de 2012, on le retrouve sans vie, noyé dans un des étangs de Hollande, comme Robert Boulin trente-trois ans plus tôt. S’est-il suicidé ? L’a-t-on assassiné ? Il avait interviewé la veille le président de la République…



Une course contre la montre va s’engager chez les enquêteurs pour résoudre au plus vite un mystère qui empoisonne la campagne présidentielle et la vie de la chaîne.



Cette version médiatique du Bûcher des vanités est proposée par un grand connaisseur des milieux politique et télévisuel. Patrick Poivre d’Arvor, qui a présenté les JT des deux plus grandes chaînes de télévision française pendant près de trente ans, nous entraîne dans la folle farandole d’un jeu de quilles mortel et haletant.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749123561
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • brigittelascombe Posté le 3 Juin 2012
    "Ce qu'ils ne vous pardonnent pas, Monsieur, c'est leur médiocrité": ce bon mot de Montherlant (La Reine Morte) en début de livre éclaire Rapaces sur les luttes intestines cupides dont était victime Chris Rather présentateur fétiche du 20 heures adoré du public, homme à femmes à la mystérieuse maîtresse et à la dépendance cachée. Le voilà assassiné! Comble d'ironie, dans les étangs de Hollande alors que la campagne présidentielle bat son plein et avec une curieuse cravate autour du cou, lui qui n'en portait pas.Ebullition chez les politiques! Un "sacré coup à Canal Première" mais son "taulier" ne le pleure pas plus que ça.Qui le pleure d'ailleurs, alors qu'on lui prépare des funérailles nationales? Patrick Poivre d'Arvor (auteur d'une soixantaine d'ouvrages dont L'Irrésolu prix Interallié 2000) se lance ici dans un policier plus psychologique que thriller pur. C'est lui qui tire (d'un air vengeur et ironique tous azimuts) de la rosette à la presse à scandale diffamante, aux jalousies dues au pouvoir, aux informations erronées qui circulent sur internet ou ailleurs, aux milieux politiques roués, aux sondages qui influencent,aux milieux friqués imbibés de cocaïne, aux surveillances illicites... Une fin décevante, mais une sorte de morale qui ressort: qui qu'on soit, même un homme en... "Ce qu'ils ne vous pardonnent pas, Monsieur, c'est leur médiocrité": ce bon mot de Montherlant (La Reine Morte) en début de livre éclaire Rapaces sur les luttes intestines cupides dont était victime Chris Rather présentateur fétiche du 20 heures adoré du public, homme à femmes à la mystérieuse maîtresse et à la dépendance cachée. Le voilà assassiné! Comble d'ironie, dans les étangs de Hollande alors que la campagne présidentielle bat son plein et avec une curieuse cravate autour du cou, lui qui n'en portait pas.Ebullition chez les politiques! Un "sacré coup à Canal Première" mais son "taulier" ne le pleure pas plus que ça.Qui le pleure d'ailleurs, alors qu'on lui prépare des funérailles nationales? Patrick Poivre d'Arvor (auteur d'une soixantaine d'ouvrages dont L'Irrésolu prix Interallié 2000) se lance ici dans un policier plus psychologique que thriller pur. C'est lui qui tire (d'un air vengeur et ironique tous azimuts) de la rosette à la presse à scandale diffamante, aux jalousies dues au pouvoir, aux informations erronées qui circulent sur internet ou ailleurs, aux milieux politiques roués, aux sondages qui influencent,aux milieux friqués imbibés de cocaïne, aux surveillances illicites... Une fin décevante, mais une sorte de morale qui ressort: qui qu'on soit, même un homme en vue et haï pour son succés, la fin n'est pas à la hauteur de ses espérances et on est bien vite remplacé! Dixit le cynique patron de la chaine: "Le média est toujours plus fort que ses stars.Et nous, on a continué à faire des bénéfices. Et quand j'ai remplacé le remplaçant,pareil..." A lire. C'est au Cherche-Midi et pour 17 euros les 306 pages c'est intéressant....
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !