Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749108735
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 140 x 210 mm

Rencontre avec des objets familiers

,

Jean ORIZET (Préface)
Collection : Points fixes
Date de parution : 30/11/2006

Jean-Pierre Lemesle le malicieux, l'amoureux inconditionnel de Ponge, de Queneau et de Prévert, nous revient, après avoir bricolé une association, « L'Urbaine de poésie », avec Jean L'Anselme et effectué un voyage au pays de la paix dont il a rapporté une anthologie, Les Plus Beaux Poèmes pour la paix,...

Jean-Pierre Lemesle le malicieux, l'amoureux inconditionnel de Ponge, de Queneau et de Prévert, nous revient, après avoir bricolé une association, « L'Urbaine de poésie », avec Jean L'Anselme et effectué un voyage au pays de la paix dont il a rapporté une anthologie, Les Plus Beaux Poèmes pour la paix, que nous avons éditée en 2005.

Cette rencontre avec des objets familiers qu'il nous propose aujourd'hui est un petit chef d'œuvre d'observation parfois polissonne, bourré d'humour et d'émotion, qui nous fait partager différemment tous ces objets qui nous entourent.

Illustré par le peintre Gilles Vidal, délicat mais parfois féroce, qui accentue au trait épais l'effet d'instantanés poétiques, ce livre usuel est à mettre entre toutes les mains adroites, à gauche ou maladroites.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749108735
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 140 x 210 mm
Cherche midi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marti94 Posté le 8 Avril 2014
    Voici, vus par Jean-Pierre Lemesle et dessinés par Gilles Vidal, une pince à linge, un grille-pain ou les fenêtres de HLM, qui, tout à coup, prennent un éclairage et une personnalité que seul le poète est capable de mettre en évidence.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !